S’abonner au mag
  • Portugal
  • Benfica

Jorge Jesus quitte Benfica à deux jours du choc contre Porto

AL
68 Réactions
Jorge Jesus quitte Benfica à deux jours du choc contre Porto

Timing parfait.

À deux jours d’un déplacement crucial à Porto, leader du championnat, Benfica a annoncé ce mardi la démission de son entraîneur Jorge Jesus. L’entraîneur lisboète était sur un siège éjectable ces dernières semaines, à la suite de résultats décevants dont la large défaite en Coupe du Portugal le 23 décembre dernier face au même Porto (3-0). La qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions après la victoire face à Kiev (2-0) n’aura donc rien changé.

Plusieurs médias portugais évoquaient une fracture depuis plusieurs jours dans le vestiaire de Benfica, Pizzi ayant été écarté du groupe après avoir eu des mots déplacés envers son entraîneur. De son côté, Jorge Jesus est déjà pressenti pour récupérer le poste d’entraîneur de Flamengo, qu’il avait déjà occupé entre juin 2019 et juillet 2020. Nélson Veríssimo, entraîneur de l’équipe B, devrait prendre l’intérim de l’équipe jusqu’à la fin de la saison.

L’idée de génie des supporters a donc fini par porter ses fruits.

Mourinho assure qu’il va rester à Benfica

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.