S’abonner au mag
  • Taça de Portugal
  • Porto-Benfica (3-0)

Porto croque Benfica dans le Clássico

MD
32 Réactions
Porto croque Benfica dans le Clássico

FC Porto 3-0 Benfica

Buts : Evanilson (1re et 30e) et Vitinha (7e)
Expulsions : Evanilson (45e+2) pour Porto // Otamendi (90e+4) pour le Benfica

Le suspense n’aura duré que sept petites minutes dans le célèbre Clássicode ce jeudi soir entre Porto et Benfica. Juste le temps pour que les Dragons s’envolent au tableau d’affichage.

Alors que le chronomètre n’affichait pas soixante secondes, Evanilson s’est joué des défenseurs de Benfica sur le flanc gauche de la surface de réparation avant de tromper le portier adverse d’une frappe sèche (1-0, 1re). Complètement abattus après cette ouverture du score aussi rapide qu’inattendue, et sans doute bousculés par l’ambiance XXL de la tanière des Dragons, les hommes de Jorge Jesus ont sombré quelques minutes plus tard. D’un geste de grande classe, Vitinha a lobé Helton Leite, pas aidé par sa défense, pour creuser l’écart et faire le break (2-0, 7e). La messe est dite. Les Aigles ne reviendront pas. Et ont d’ailleurs même vu leur plus grand rival prendre une nouvelle longueur d’avance sur une deuxième réalisation d’Evanilson (3-0, 30e).

Les Dragons verront donc les quarts de finale de la Taça, tandis que le SLB tentera de prendre sa revanche dans une semaine, nouvelle journée de Clássico, toujours à l’Estádio do Dragão, mais pour le compte de la Liga BWIN.


FC Porto (4-4-2) : Marchesin – João Mário, Mbemba, Cardozo, Zaidu – Otavio (Sergio Oliveira, 77e), Vitinha (Marcelo, 90e+7), Uribe, Luis Diaz (Martinez, 90e+7) – Taremi (Wendell, 90e+2), Evanilson. Entraîneur : Sergio Conceição.

Benfica (3-5-2) : Helton Leite – Almeida (Lazaro, 69e), Otamendi, Vertonghen – Gilberto, Weigl, Taarabt (Yaremchuk, 46e), Mario (Pizzi, 69e), Grimaldo (Everton, 46e) – Rafa Silva, Darwin Núñez (Seferović, 57e). Entraîneur : Jorge Jesus.

José Mourinho allume ses joueurs après un nouveau match nul

MD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

12
Revivez Real Madrid - Bayern Munich (1-2)
Revivez Real Madrid - Bayern Munich (1-2)

Revivez Real Madrid - Bayern Munich (1-2)

Revivez Real Madrid - Bayern Munich (1-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.