S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

John Textor met les choses au clair à Lyon

TJ
John Textor met les choses au clair à Lyon

L’OL is not funny. 

John Textor veut restructurer son Olympique lyonnais, comme l’explique ce matin L’Équipe. L’élimination en Coupe de France mercredi soir par Nantes (1-0) aurait en effet provoqué la colère du propriétaire américain, qui songerait à tout envoyer valser en interne. À Botafogo – autre club dont il est le patron -, Textor a récemment licencié entraîneur, directeur sportif, et membres de la cellule de recrutement. Il songerait alors à en faire de même avec l’OL.

Le nouveau proprio songerait à installer un directeur technique du football, un chef scout supervisant une cellule renforcée par trois personnes, et de spécialistes des data. Enfin, un coordinateur sportif pourrait venir gonfler les rangs. S’accrochant péniblement à son mandat, Jean-Michel Aulas voit son pouvoir se réduire un peu plus. Après avoir vendu son club à l’Eagle Football Holding de Textor en décembre dernier, JMA s’était engagé à gouverner pour trois ans encore, en conservant 9% de son capital à OL Group. Pour mettre un terme à cette collaboration avant la fin de ces trois années, l’Américain devrait cependant payer 10 millions d’euros d’indemnités à l’historique président. En attendant, l’un des premiers maillons à sauter devrait être Bruno Cheyrou, le directeur de la cellule de recrutement, au cours d’un conseil d’administration prévu le 23 avril prochain.

Des guéguerres de vieux, des joueurs trop jeunes : Bad Gones.

La sanction d’Endrick revue à la baisse par la commission de discipline

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!