- France
- OGC Nice
Jim Ratcliffe va bâtir une usine de gel désinfectant en France
La French touch.
Alors que le monde du football est bloqué par la pandémie du coronavirus, chacun essaie d’apporter sa pierre à l’édifice afin d’enrayer sa propagation. Ce mardi, c’est au tour de l’OGC Nice. Sur son compte Twitter, le club azuréen a annoncé qu’Ineos, son propriétaire, allait bâtir une usine de désinfectants dans les Bouches-du-Rhône, après avoir annoncé le ravitaillement dans les hôpitaux d’Angleterre et d’Allemagne.
Dans un communiqué publié sur le site du club niçois, Sir Jim Ratcliffe, président d’INEOS, explique la démarche de solidarité en cette période de crise sanitaire : « Il devient de plus en plus évident que le contact entre les mains et la bouche est une cause importante de contagion du coronavirus. Ineos est une entreprise avec d’énormes ressources et compétences de production. Si nous pouvons trouver d’autres moyens d’aider dans la lutte contre le coronavirus, nous sommes absolument déterminés à faire notre part. » Le communiqué précise que le gel produit sera « gracieusement mis à disposition des hôpitaux au cours de cette crise sanitaire et disponibles dans le commerce pour le grand public » .
Owner of #OGCNice, @INEOS is leading the fight against #COVID19! In 10 days, the company will build a factory in France to make 1 million bottles of hydroalcoholic gel per month!Press release – INEOS https://t.co/RP1BPIcaKT via @ogcnice_eng
— OGC Nice (@ogcnice_eng) March 31, 2020
La classe de l’Aigle.
CA