S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

Jean-Michel Aulas : « Mon erreur a été de donner trop de pouvoir à Juninho »

AL
Aulas la menace
Aulas la menace

Aulas la menace.

Dans les colonnes du Monde ce dimanche, Jean-Michel Aulas est amplement revenu sur la mauvaise passe actuelle traversée par son Olympique lyonnais. Peu inquiet par la situation globale, il n’a pas hésité, une fois de plus, à égratigner Juninho, son ancien directeur sportif : « J’ai fait ma première erreur de stratégie en donnant trop de pouvoir sportif à Juni. Ça n’a pas fonctionné : était-ce parce qu’il n’était pas compétent ou parce que je l’ai mis à un poste qui ne correspondait pas à ses compétences ? On a de moins bons résultats depuis deux ou trois ans, mais ce n’est pas un déclassement sportif. C’est sur son poste que je me suis trompé. Pas sur lui. On a lui donné un bonus de bienvenue énorme, je lui ai donné les clés de la maison parce que les supporters le réclamaient et je pensais qu’on allait résoudre tous les problèmes », a notamment pesté JMA, tout en esquissant un mini mea culpa.

A contrario, son successeur de facto, Bruno Cheyrou, a eu droit à des éloges : « Il n’a pas le titre jusqu’à maintenant. Contrairement à ce qui est dit, Bruno est hypercompétent. Ma volonté est qu’il prenne le poste de directeur sportif. » Entre deux tirades sur le modèle d’Arsenal, le président du groupe OL considère que « la dynamique va repartir » et que Laurent Blanc est bel et bien l’homme de la situation.

<iframe loading="lazy" title="Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? Les Inconnus" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/OMjOkSS35k8?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>

Fonseca retrouve les vestiaires, en attendant le banc

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 10j
119
25

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!