S’abonner au mag
  • Espagne

Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, relativise sur l’échec espagnol en Ligue des champions

MDG
Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, relativise sur l’échec espagnol en Ligue des champions

Au feu les pompiers.

Javier Tebas a réagi à la débâcle des clubs espagnols en Ligue des champions cette semaine : le sulfureux président de la Liga ne montre pas d’inquiétude au sujet de son championnat. Dans une interview accordée à Marca, l’ennemi juré du PSG a tenu à rappeler où était la place du championnat espagnol sur l’échiquier européen. « Il y a six mois, nous avions deux demi-finalistes en Ligue des champions. En peu de temps, nous ne sommes pas passés du statut de meilleur à celui de désastre, loin de là. Quand on analyse la situation, il faut revoir l’histoire. On a eu deux demi-finalistes, le Ballon d’or et le Golden Boy. »

En pleine lutte contre le Real Madrid et le FC Barcelone concernant la Superligue, Javier Tebas aime tout de même rappeler que l’Espagne a brillé sur la scène européenne ces dernières années : « Il faut évaluer les dernières années. Au XXIe siècle, la Liga a remporté 34 titres, la Premier League 13, le championnat de France zéro, la Bundesliga trois ou quatre. Les dix dernières saisons, 60% des titres européens ont été espagnols. Ne faisons pas d’alarmisme », temporise-t-il.

Palmarès de la Liga : on a Karim Benzema.

La fuite des talents, la triste fatalité de la Ligue 1

MDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!