- France
- Paris Saint-Germain
Jauge à 100% pour le PSG contre Strasbourg, une première depuis 18 mois
47 929 âmes de retour au Parc.
Nous aurons droit à de belles images samedi. Le PSG accueillera alors le RC Strasbourg de Julien Stéphan au Parc des Princes à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Pour la première fois depuis février 2020, l’antre parisienne pourra être remplie à 100%. La préfecture a confirmé ce lundi que le club de la capitale était autorisé à recevoir les Alsaciens dans un stade plein. « Nous attendons ce moment depuis 18 mois. Les Rouges et Bleus sont impatients de retrouver les supporters du club, qui, grâce à leur soutien et leurs encouragements, nous permettent d’atteindre les sommets. Conformément aux directives du gouvernement, nous travaillons depuis plusieurs mois à la mise en place de conditions d’accueil simples et claires pour les recevoir en toute sécurité » ,a notamment déclaré Nicolas Arndt – directeur de la billetterie et des hospitalités du PSG – dans un communiqué. Les réceptions de Strasbourg, mais aussi Clermont (5e journée, week-end du 11-12 septembre) sont déjà annoncées à guichets fermés.
À la suite de la confirmation de la jauge à 100% par la préfecture, le @PSG_inside s’apprête à accueillir à nouveau ses supporters au Parc des Princes le 14 août à l’occasion de #PSGRCSA. Toutes les dispositions sanitaires sont prises pour assurer la santé et la sécurité de chacun. pic.twitter.com/1GV7vlkFf0
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 9, 2021
La dernière fois que les supporters parisiens avaient pu se masser dans les travées du Parc, c’était face à Dijon, le 26 février 2020. Comme tous les stades de France, l’enceinte avait dû ensuite composer avec un huis clos tantôt total, tantôt partiel. En vigueur depuis ce lundi, les fans qui se rueront dans les tribunes devront bien évidemment présenter un passe sanitaire valide ou un test négatif datant de moins de 48 heures.
It’s coming home.
LT