- États-Unis
- Inter Miami
Après un énième dérapage, Jordi Alba écope d’une nouvelle amende en MLS

Du Jordi tout craché.
Réputé pour son caractère détestable sur la pelouse, Jordi Alba a encore frappé sur les terrains de MLS. Samedi dernier, lors du déplacement de l’Inter Mami à Philadelphie (3-3), l’Espagnol s’en est pris physiquement à son adversaire Danley Jean Jacques. De quoi faire sévir la ligue américaine.
Une sanction habituelle pour Alba
On joue la 57e minute de jeu, le score est de 2-0 pour les locaux quand l’ancien Barcelonais assène un coup avec sa main au visage de l’ancien Messin. Un mauvais geste que ni l’arbitre ni la VAR n’ont relevé au cours du match, mais qui n’a pas échappé à la commission de discipline de la Major League Soccer.
Conséquence : Jordi Alba devra payer une amende dont le montant n’a pas été dévoilé pour avoir « violé la politique de la Ligue concernant les mains sur le visage, la tête, le cou d’un adversaire », rapporte Sport.
The only fallout from the physical Inter Miami vs. Philadelphia Union match is an undisclosed fine issued to Jordi Alba for placing his hands near Danley Jean Jacques’ face, head, and neck area—violating league policy.#doop #InterMiami #MLS 📷: MLS|APPLE pic.twitter.com/A30EDRsKx4
— José Roberto Nuñez (@JoserNunez91) May 27, 2025
Une telle sanction, le daron de 36 ans en est presque coutumier. C’est la quatrième qu’il reçoit depuis son arrivée aux États-Unis en 2023, et la deuxième de la saison. L’Espagnol avait déjà été condamné à une amende au début du mois de mars pour un geste similaire sur un joueur du Houston Dynamo.
Aucun match de suspension n’a été requis par la commission, Jordi Alba pourra donc être aligné dès la nuit de mercredi à jeudi contre le CF Montréal. Quelle grande classe.
Pendant que ses potes Luis et Leo développent un club, lui crée des embrouilles.
Lionel Messi enrage contre l’arbitrage après la nouvelle défaite de l’Inter MiamiQT