S’abonner au mag
  • Italie
  • AC Milan

Higuaín ne voulait pas partir de la Juve

JP
Higuaín ne voulait pas partir de la Juve

Ayant rejoint cet été l’AC Milan depuis la Juventus, Gonzalo Higuaín continue à se balader en Italie. Dans une interview publiée aujourd’hui dans la Gazzetta dello Sport, l’attaquant confie toutefois qu’il n’était pas vraiment chaud à l’idée de quitter les Turinois. Un départ quelque peu forcé donc, que l’Argentin ne peut s’empêcher de regretter malgré une belle adaptation à Milan.

La cassure daterait du 9 mai 2018, quand la Juve bat les Rossoneri 4 à 0 en finale de la Coupe d’Italie. Higuaín n’est pas titularisé et n’entre que dix minutes avant la fin du match. Il comprend alors que son sort est scellé : « Ce jour-là, j’ai eu la sensation que quelque chose s’était cassé. Après, ils ont recruté Ronaldo. La décision de partir n’est pas la mienne. J’ai tout donné pour la Juve, j’ai remporté plusieurs titres. Le club voulait passer un cap en matière de qualité et ils m’ont dit que je ne pouvais pas rester et qu’ils essayaient de trouver une solution. La meilleure solution a été celle de l’AC Milan. J’ai de l’affection (pour la Juve), mais ce n’est pas moi qui ai demandé à partir. Tout le monde dit d’ailleurs que c’est eux qui m’ont chassé. »

Si le joueur garde donc de la rancœur envers son club précèdent, il s’est très vite fondu dans son nouvel environnement comme en témoignent ses six buts toutes compétitions confondues inscrits depuis le début de la saison. « À Milan, j’ai eu tout de suite un grand amour pour le club » , a-t-il ainsi affirmé.

La médecine va devoir se pencher sur l’anatomie de Pipita, qui semble donc avoir plusieurs cœurs.

Christy Grimshaw applaudit la politique de l’AC Milan en faveur des joueuses enceintes

JP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 9j
119
69

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!