S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J11
  • Marseille-PSG

Gustavo se sent « prisonnier » en défense

GA
15 Réactions
Gustavo se sent «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>prisonnier<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» en défense

Marre de jouer les pompiers de service.

Luiz Gustavo ne semble pas vraiment se plaire au poste de défenseur central. Le Brésilien aimerait davantage jouer au milieu, son poste de prédilection qu’il a pourtant rarement occupé cette saison. « J’ai commencé la saison défenseur central. Ça ne me dérange pas de jouer à ce poste, mais je m’y sens prisonnier. Au milieu, j’aide beaucoup plus mes coéquipiers. Le coach m’a demandé de dépanner derrière, j’ai répondu présent et essayé de donner le meilleur. Maintenant, on a Adil, Duje et beaucoup de joueurs de qualité » , a-t-il revendiqué dans L’Équipe.

Le joueur de 31 ans a expliqué pourquoi il préfère jouer dans l’entrejeu : « En défense centrale, tu n’as pas besoin de faire beaucoup de courses, mais ce poste demande de la concentration. Au milieu, je fais de nombreux déplacements, je « trouve » les duels. Le rôle est plus fatigant, mais me stimule. Défenseur, ton corps ne ressent pas la fatigue, mais, dans la tête, tu es rincé. Pour moi, jouer au milieu est naturel. Je peux dépasser mes limites car je les connais. »

Bingo : Luiz Gustavo devrait occuper le poste de sentinelle dimanche lors du Classique contre le PSG (21h).

Révolution visuelle à venir à Marseille

GA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances
Logo de l'équipe RC Lens
Vers un boycott de Lens-PSG ?
  • Ligue 1
  • J29
  • Lens-PSG
Vers un boycott de Lens-PSG ?Lens–PSG aura-t-il lieu ?

Vers un boycott de Lens-PSG ?

Vers un boycott de Lens-PSG ?

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

13
Revivez Colombie - France (1-3)
Revivez Colombie - France (1-3)

Revivez Colombie - France (1-3)

Revivez Colombie - France (1-3)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.