S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J7
  • Gladbach-Leipzig (3-0)

Gladbach écrase Leipzig

CG
Gladbach écrase Leipzig

Borussia Mönchengladbach 3-0 RB Leipzig

Buts : Hofmann (11e, 35e) et Bensebaini (53e) pour Gladbach

Hofmann of the match.

L’international allemand a été le grand artisan du succès du Borussia Mönchengladbach face au RB Leipzig (3-0), ce samedi. Une semaine après la gifle infligée à Dormtund et trois jours après une défaite contre le Real Madrid, la bande de Marco Rose, qui retrouvait son ancien club, a sombré au Borussia Park. Le bon début de match de Gladbach a été récompensé, Hofmann suivant bien après une tête de Marcus Thuram repoussée par Péter Gulácsi (1-0, 11e). En forme, l’attaquant français a également joué un rôle dans le but du break, en récupérant la chique à la suite d’un bon pressing avant d’adresser une délicieuse passe de l’extérieur du pied à Hofmann, clinique pour le doublé (2-0, 35e).

Toujours pas au point défensivement, le RB Leipzig a tenté de réagir, sans qu’André Silva ni Dominik Szoboszlai ne parviennent à tromper la vigilance de l’impeccable Yann Sommer, encore une fois impérial dans sa cage. De loin, le portier suisse a pu assister à la troisième réalisation de son équipe peu de temps après le retour des vestiaires. Après un corner repoussé, Lars Stindl a cuisiné un caviar pour Ramy Bensebaini, qui a fait son numéro en enchaînant un contrôle de la poitrine parfait et un petit piqué astucieux pour battre Gulácsi de près (3-0, 53e). En gestion et en toute sérénité, Gladbach aurait même pu voir Hofmann s’offrir un triplé en fin de partie. Une victoire convaincante du Borussia, qui prend le bon wagon, contrairement à Leipzig, bloqué en deuxième partie de tableau.

Et même pas un petit but de Christopher Nkunku pour se consoler.


Gladbach (4-2-3-1) : Sommer – Scally, Friedrich, Elvedi, Bensebaini – Kramer, Weigl (Jantschke, 90e+1) – Hofmann (Lainer, 90e), Koné, Stindl (Wolf, 82e(Herrmann, 86e)) – Thuram (Minpole, 90e). Entraîneur : Daniel Farke.

RB Leipzig (4-2-3-1) : Gulácsi – Henrichs (Novoa Ramos, 80e), Orbán, Gvardiol, Raum – Haïdara (Schlager, 46e), Kampl – Nkunku, Forsberg (Werner, 46e), Szoboszlai – Silva (Poulsen, 67e). Entraîneur : Marco Rose.

Résultats et classement de la Bundesliga 2022-2023 Dortmund dit déjà Auf Wiedersehen à la Coupe, un record de Bellingham battu

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
22
10
Revivez Lille - OM (1-0)
Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!