S’abonner au mag
  • FIFA
  • Élections

Gianni Infantino seul candidat à sa réélection, épisode 2

BB
21 Réactions
Gianni Infantino seul candidat à sa réélection, épisode 2

Le suspense est insoutenable.

Gianni Infantino parviendra-t-il a être réélu à la tête de la FIFA ? Rien n’est moins sûr. Car lors de l’élection à venir le 16 mars prochain à Kigali au Rwanda, il devrait faire face à la concurrence de… personne, comme l’a indiqué la FIFA ce jeudi, d’après l’AFP. Élu sur la promesse de « restaurer l’image de la FIFA », le Suisse de 52 ans a encore un peu de boulot pour tenir son engagement aux yeux du public. Comme bilan, il peut se targuer d’avoir permis à la FIFA de déclarer un chiffre d’affaires record de 7 milliards de dollars, soit 6,3 milliards d’euros, sur la période 2018-2022.

Un premier couac, malgré tout, a eu lieu avec le président de la fédération allemande Bernd Neuendorf qui a d’ores et déjà annoncé qu’il ne soutiendrait pas sa candidature. Il attend en effet de sa part « une considération plus marquée pour les droits humains ainsi qu’un engagement plus important dans les questions humanitaires ». Le rêve est permis.

Une élection courue d’avance, sans opposition, à une semaine de l’anniversaire de l’unique candidat, dans un pays africain… Le message n’est peut-être pas le bon, mais il a le mérite d’être clair.

Inquiétude au Danemark : Christian Eriksen fait un malaise en plein match

BB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 12h
136
71

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.