S’abonner au mag
  • Italie
  • Atalanta

Gasperini élu meilleur entraîneur de Serie A pour la deuxième année de suite

FG
36 Réactions
Gasperini élu meilleur entraîneur de Serie A pour la deuxième année de suite

Le doublé pour le coach de l’Atalanta.

Comme pour la saison 2018-2019, Gian Piero Gasperini a été élu par ses pairs meilleur entraîneur de Serie A en 2019-2020. Terminant sur la troisième marche du podium en championnat derrière la Juventus et l’Inter, le coach de l’Atalanta a vu son équipe finir meilleure attaque de Serie A, tout en atteignant les quarts de finale de la Ligue des champions (élimination 2-1 contre le Paris Saint-Germain) pour sa toute première participation. Une saison record qui a permis au coach de 63 ans de recevoir son deuxième Panchina d’oro ( « banc d’or » en français) d’affilée ce mardi au centre d’entraînement de la Dea.

« Ce trophée, je le dédie à tout Bergame, au staff et aux joueurs, c’est une victoire d’équipe, a déclaré Gasperini. Par rapport à celui remporté l’an dernier, c’est différent, car chaque saison a ses particularités, et ce prix donne une continuité au premier. L’obtenir était encore plus difficile, ce qui rend cette récompense encore plus belle. »

La passe de trois sera en revanche compliquée au regard des performances cette saison d’Antonio Conte à la tête de l’Inter, qui file vers le titre.

FG


Commentaires

Les membres ont posté 36 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 22h
123
81

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.