S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • France

Gala est « prête à chanter Freed From Desire » avec l’équipe de France

AR
94 Réactions
Gala est «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>prête à chanter Freed From Desire<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» avec l&rsquo;équipe de France

Voilà un hymne bien meilleur que ce qu’on a pu entendre jusqu’à présent.

À l’heure où l’équipe de France avance dans sa quête d’une troisième étoile, Freed From Desire résonne de plus en plus dans le vestiaire des Bleus, 24 ans après I Will Survive de Gloria Gaynor qui avait accompagné le sacre de 1998. Depuis la victoire face au Danemark (2-1), chaque victoire des hommes de Didier Deschamps est célébrée sur cet air de 1997. La chanteuse de ce hit, Gala, est touchée par ce regain de popularité, 26 ans après la sortie de son disque. Serait-elle prête à interpréter ce son en featuring avec Hugo Lloris et compagnie ? « Oui. Je suis prête à le faire avec l’équipe de France. J’adore votre pays. J’y ai toujours été bien reçue,Freed from Desirea été disque de diamant ici. Et je passe même un peu de temps à Paris pour le travail et parce que mon compagnon s’est installé ici », a confié l’artiste italienne dans les colonnes du Parisien. « Dernièrement, on me prend beaucoup la tête avec l’AC Milan qui en a fait son hymne dans mon pays d’origine, poursuit-elle. Moi, je préfère quand c’est une équipe nationale. Parce que là, au moins, ça rassemble les fans plutôt que les diviser. »

Sa chanson est décidément l’hymne ultime des compétitions internationales : personne n’a oublié le culte « Will Grigg’s on fire » des Nord-Irlandais, époque Euro 2016. « C’est vraiment un mantra pour aider leur propre équipe et effrayer leurs adversaires. Mais c’est avant tout un chant qui sert à insuffler de la vie », nous racontait la chanteuse en 2016, en plein pendant la hype.

On veut l’entendre le soir du 18 décembre sur les Champs-Élysées.

Didier Deschamps se méfie de l’Irak

AR

Commentaires

Les membres ont posté 94 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




13
Revivez Nouvelle-Zélande-Égypte (1-3)
Revivez Nouvelle-Zélande-Égypte (1-3)

Revivez Nouvelle-Zélande-Égypte (1-3)

Revivez Nouvelle-Zélande-Égypte (1-3)
22
Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)
Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)

Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)

Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)
00
Revivez Belgique - Iran (0-0)
Revivez Belgique - Iran (0-0)

Revivez Belgique - Iran (0-0)

Revivez Belgique - Iran (0-0)
40
Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)
Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.