Opposés à Plymouth lors du cinquième tour de FA Cup, leur dernière chance de gagner un trophée cette saison, les Sky Blues ont eu un mal fou à faire respecter la hiérarchie alors que leurs adversaires ne sont que 23es de Championship (deuxième division du championnat d’Angleterre). Le champion en titre de Premier League a même subi l’ouverture du score, Maksym Talovyerov marquant de la tête sur corner à la suite de l’une des seules occasions de son équipe. Servi par Kevin De Bruyne, Nico O’Reilly a ensuite égalisé de belle manière juste avant la mi-temps et a fini par offrir la qualification en quarts de finale à son club d’un coup de casque à un quart d’heure du terme.
Haaland muet, De Bruyne buteur
Mais ce résultat a beau être logique, les Citizens ont encore galéré à l’obtenir. Le favori de la rencontre a notamment pêché dans la finition, İlkay Gündoğan touchant par exemple le poteau. À l’instar du Turc, nombre de ses partenaires (Bernardo Silva, James McAtee, Phil Foden, De Bruyne, Erling Haaland…) se sont montrés trop imprécis face aux cages. Le mérite en revient également à Conor Hazard, le gardien des visiteurs, qui a sorti quelques jolies parades pour prolonger le suspense quasiment jusqu’au bout malgré l’élimination des siens. Malheureusement pour lui, De Bruyne a fait mouche à l’approche du temps additionnel.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.