S’abonner au mag
  • Premier League
  • J33
  • Everton-Arsenal (1-0)

Everton ingurgite Arsenal

DDG
Everton ingurgite Arsenal

Everton 1-0 Arsenal

But : Jagielka (10e) pour Everton

Il ne devait même pas commencer le match. Le vétéran Phil Jagielka, 36 ans et quatrième défenseur central dans la hiérarchie d’Everton, a été le héros de la victoire des Toffees contre Arsenal (1-0), ce dimanche après-midi en Premier League.

Revigorés par leur éclatant succès contre Chelsea (2-0) en championnat il y a trois semaines, les hommes de Marco Silva démarrent tambour battant, prenant les Gunners à la gorge. Et en renard des surfaces qu’il n’est pas, c’est bien Phil Jagielka, suppléant au pied levé un Michael Keane annoncé titulaire, mais blessé à l’échauffement, qui assomme les Londoniens dès la 10e minute à la suite d’une longue touche de Lucas Digne. Les Gunners ne s’en relèveront pas. Étouffés par le pressing agressif des Toffees, les joueurs d’Unai Emery ne voient pas le jour malgré un Alexandre Lacazette bagarreur sur le front de l’attaque.

En deuxième période, les entrées d’Aubameyang et de Ramsey, puis d’Iwobi, n’apportent que trop peu au soupçon de folie attendu. Ce sont même les Liverpuldiens, incroyablement vendangeurs, qui manquent à plusieurs reprises de faire le break. Mais l’essentiel est là : un cinquième clean sheet lors des six dernières rencontres de Premier League qui permet de revenir à un point de la septième place potentiellement qualificative pour la Ligue Europa.


Everton (4-2-3-1) : Pickford – Coleman, Jagielka, Zouma, Digne – Gomes, Gueye – Richarlison (79e, Walcott), Sigurðsson, Bernard (88e, Lookman) – Calvert-Lewin. Entraîneur : Marco Silva.

Arsenal (5-4-1) : Leno – Maitland-Niles, Mustafi, Papastathopoulos, Monreal, Kolašinac (46e, Aubameyang) – Elneny (46e, Ramsey), Guendouzi, Özil (74e, Iwobi) , Mkhitaryan – Lacazette. Entraîneur : Unai Emery.

Résultats et classement de la Premier League Arsenal gagne sans mettre de buts contre les Wolves

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!