S’abonner au mag
  • France
  • Bordeaux

Et si le pinard sauvait les Girondins ?

CB
Et si le pinard sauvait les Girondins ?

Un verre ça va, une bouteille, c’est mieux.

Dix jours après l’appel de François Pinault pour mobiliser le monde viticole à venir en aide aux Girondins de Bordeaux, Romain Roux, négociant et viticulteur propriétaire de trois châteaux dans le Medoc, appelle à son tour ses pairs de Nouvelle-Aquitaine à soutenir le club par la vente de bouteilles de vin.

Lui-même supporter du club bordelais, il suggère que les recettes d’une vente aux enchères pourraient alléger le capital à fournir lors de l’investissement du futur repreneur, alors que le club est actuellement mis sous la protection du tribunal de commerce à la suite du désengagement du fonds de pension américain King Street.

« Nous sommes 13 000 vignerons dans la région. Si chacun, avec ses moyens, se met au service du club, en donnant une partie de sa production, de quelques bouteilles à plusieurs milliers en fonction de ses possibilités, nous pourrions ainsi nourrir une vente aux enchères exceptionnelle, écrit-il sur ses réseaux sociaux. On a cinq clubs de rugby en Top 14 – l’UBB, le Stade rochelais, Pau, Bayonne, Agen – mais un seul club de football en Ligue 1 sur toute la région. Les Girondins font partie du patrimoine. »

La vente d’alcool garante de la survie d’un club de football ?

Prends ça la loi Evin !

Oui, les attaquants doivent aussi défendre

CB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine