S’abonner au mag
  • Ligue 1 Uber Eats
  • 3e journée

En direct : Lyon – Troyes

Fabien Gelinat
En direct : Lyon – Troyes
-

À jouer

THE END !

Insipide en première période, intenable en seconde, l’OL s’impose finalement largement contre l’ESTAC. Reste à reproduire cette seconde mi-temps sur un match complet. Mais après deux matchs de L1, Lyon assure le 100%. Pour Troyes, la bérézina se poursuit et l’ESTAC devra attendre au moins une semaine de plus pour inscrire ses premiers points.

Merci à vous tous d’avoir suivi ce live, on s’est bien éclaté, au moins autant que Tetê. Bon week-end de foot et à très vite pour de nouvelles aventures sur Sofoot.com. La bise.

Caqueret a raté une passe. Il est temps que ce match se termine.

Tardieu à deux doigts du doublé… Mais avec le mauvais but cette fois !

Centre fuyant de Tagliafico, Tardieu tacle pour repousser mais envoie le cuir juste au-dessus de la barre de son gardien.

Pas de bol pour Cherki, cette fois c’est la barre sur une mine du droit !

Décidément, ça ne veut pas pour la pépite lyonnaise. Mais pas sûr qu’il s’agissait de la meilleure option ceci dit.

Cherki dans toute sa splendeur, épisode 2 : un bon appel, un bon crochet puis un mauvais choix avec une frappe moins difficile dévissée. Attention à ne pas devenir comique de répétition.

Cherki dans toute sa splendeur : un bon appel, un bon crochet puis un mauvais choix avec une frappe difficile totalement dévissée.

… Tandis que Tetê, l’homme du soir, cède sa place à Romain Faivre.

Derniers changements pour l’OL : Rayan Cherki va célébrer sa prolongation de contrat en remplaçant Paquetá pour les dernières minutes…

Gallon qui résiste encore !

Rami mangé par KTE, ce dernier ne peut filer jusqu’au bout mais glisse le ballon (un peu trop fort) à Lacazette. Excentré, le numéro 91 de l’OL frappe en force mais Gallon s’interpose à nouveau.

Lacazette trop altruiste !

Belle action lyonnaise avec Lacaz’ trouvé dans la profondeur. Excentré sur la gauche, il peut frapper mais décide de glisser le ballon pour KTE, finalement devancé in extremis alors que le but s’offrait à lui.

Si les Gones sont intelligents, ils vont essayer d’en glisser un ou deux de plus tant que l’adversaire est sous l’eau.

Tetê homme du match ? Il a en tout cas donné l’ESTACade fatale.

Un soir électrique, cette poussette lâche de Chavalerin sur Tagliafico c’est un jaune dans la besace.

LE DOUBLÉ DU BRÉSILIEN !

L’OL régale ! Intervention autoritaire de Caqueret qui transmet de suite à Tetê. La reste appartient au Brésilien, en réussite et chirurgical à la fois.

… Tandis que Malo Gusto, solide devant mais sur courant alternatif derrière, cède sa place à Henrique qui va jouer à droite. Inédit.

Et double changement également pour l’OL : l’élève cède sa place au maître (Lepenant pour Caqueret)…

… Et Kyliane Dong remplace Ike Ugbo.

Double changement pour l’ESTAC. Renaud Ripart remplace Thierno Balde…

Aïe aïe aïe ce contrôle foireux de KTE sur un ballon parfait de Paquetá, alors que le Camerounais se retrouvait seul face à Gallon. Il tente de sauver la mise avec un centre pour Lacazette, mais ce dernier est obligé de tenter une reprise acrobatique qu’il manque.

Ouille l’incompréhension entre Tetê et Lacazette sur cette contre-attaque. Le Français faisait un appel à l’intérieur, le Brésilien a fait la passe dans son dos.

Très beau retour de Malo Gusto !

L’ESTAC parvient à trouver un décalage sur la gauche, mais Mendes puis, surtout, Gusto, s’arrachent pour empêcher la frappe et mettre fin à une longue séquence de possession troyenne.

Thiago Mendes est plus précis sur transversales que sur passes courtes.

Deuxième fois que Gusto se fait bouffer ce soir – cette fois contre Odobert – et deuxième fois que Tagliafico doit s’interposer in extremis sur un centre.

Changement pour l’OL. Jeff Reine-Adélaïde remplace Corentin Tolisso, encore juste physiquement mais intéressant par séquences.

…Et Yasser Larouci ne cède pas sa place à Larousso, mais à Tristan Dingomé.

Premiers Changements pour Troyes. Xavier Chavalerin remplace Mama Baldé, en difficulté depuis la reprise…

GALLON QUI MET UN NOUVEAU STOP À KTE !

Pressing intense des Lyonnais qui paye, Paquetá glisse le cuir à KTE qui est stoppé par la bonne sortie du gardien adverse.

Dans la foulée, le duo récidive mais la frappe de KTE file au-dessus du cadre.

L’enquête de la soirée consiste à savoir ce qui a transformé à ce point l’OL.

QUEL ARRÊT DE GALLON !

Festibal de Paquetá dans la surface qui parvient à glisser pour Toko. Le Camerounais voit sa frappe à bout portant détournée miraculeusement en corner par Gallon.

Lyon est complètement métamorphosé depuis le retour des vestiaires. Ça va beaucoup plus vite, ça combine enfin et c’est pertinent. Et beau.

Premier jaune de la partie, récolté par Kouamé qui est venu sécher Lukeba.

Et Paquetá encore !

Le centre de Gusto est puissant, la tête de Paquetá aussi mais non cadrée. C’est reparti à 100 000 à l’heure côté lyonnais.

LA BEREZINA POUR TROYES !

Superbe intervention de Tagliafico, KTE récupère le cuir et adresse un ballon dans le timing parfait à Paquetá. Frappe lourde du Brésilien repoussée par Gallon, mais Tetê est à la retombée et n’a plus qu’à glisser le ballon de la tête au fond des filets.

But après 3 minutes en 1re mi-temps, 1 minute en seconde. L’OL n’a pas le temps pour le temps.

TAGLIAFICO SE RATTRAPE DE LA MEILLEURE DES MANIÈRES !

Premier centre de Gusto qui file jusqu’à Toko Ekambi. Ce dernier transmet à Tolisso qui adresse à son tour un très bon centre pour Tetê au second poteau. Sa reprise manquée arrive sur Tagliafico qui conclu à bout portant.

ON EST REPARTI !

La digestion était bonne ?

MI-TEMPS AU GROUPAMA !

C’était pas fou. Entre un favori qui peine à se trouver et un outsider qui s’empresse de bétonner tout en étant plus dangereux que son adversaire, heureusement que Rami et Tagliafico nous ont offert du bonheur. On se ressource et on se retrouve dans quinze minutes.

Toute une phase de possession pour un centre au troisième poteau de Malo Gusto, c’est pas hyper rentable.

Deux minutes supplémentaires, au moment où Paquetá se trompe dans sa passe. Il est pas dedans le Brésilien.

Pas de bol pour Tagliafico, c’est tombé sur lui le penalty. Mais globalement, l’OL est très décevant. Tolisso semble déjà à bout de souffle, Lepenant ne peut tout faire tout seul et il n’y a aucun solidité affichée derrière, à part celle de Lukeba.

Ouf Gusto qui retombe très mal sur un duel et semble s’être fait bien mal au dos.

Lacazette qui bute sur Gallon !

Très belle passe, avec un peu de réussite de Paquetá pour Lacazette, maême si le cuir manque un peu de vitesse et oblige Lacazette à frapper en rentrant dans la surface. Gallon repousse solidement.

EN FORCE POUR TARDIEU !

Sous la bronca, Tardieu prend tout son temps, fusille Riou qui partait néanmoins du bon côté et se permet de chambrer gentiment le Groupama Stadium. C’est beau.

Et Baldé qui galère à se relever. Alors que Riou va avoir droit à son deuxième penalty en deux matchs. Et les deux fois, il est 100% innocent. La défense lyonnaise joue encore des tours de coquins.

PENALTY POUR TROYES !

Il pendait au nez de l’OL celui-ci. Tagliafico est pris de vitesse par Baldé et tente d’intercepter le ballon. Mais il ne chope que le pied de son adversaire, faute indiscutable.

Ça ronronne beaucoup trop fort l’OL en phase offensive. Est-ce qu’on dirait même qu’ils nous endorment ?

Odobert ce soir il a prévu d’enfumer tout l’OL avec sa vivacité.

C’était tout doux mais tout bien tiré de la part de Mendes. Sauf que personne n’arrive à couper côté lyonnais.

Et un bon coup franc pour l’OL, Tardieu qui vient glisser un taquet sur Paquetá. 25 mètres à l’angle de la surface de Gallon. Paquetá, Mendes ou Tetê pour le tirer ?

Kouamé qui s’essaye aux 20 mètres, après un corner un peu trop long. Ça s’envole, mais paradoxalement, ça se rapproche des buts de Riou.

@bestclic 4.0 : Et pour info, les prochains matchs de l’OL sont largement abordables (Reims, Auxerre, Angers) avant un trip révélateur (Monaco, PSG, Lens). On en saura plus sur l’OL et sa défense début octobre.

Que c’est fébrile derrière l’OL.

Bis repetita, cette fois sur un centre troyen ! Le ballon navigue tranquillement dans la surface de l’OL mais personne ne coupe. Petit frisson dans le Groupama stadium.

Flottement sur l’action lyonnaise !

Paquetá et Salmier se rentrent dedans, les Troyens pensent à une faute du Brésilien mais Mr. Wattellier ne siffle rien. Tetê récupère la gonfle et transmet sur la droite à Paquetá qui manque son centre.

Paquetá tente sa chance à 20 mètres après un bon centre du gauche de Tolisso. La puissance est là, la défense adverse également qui contre la tentative du Brésilien.

QUEL SAUVETAGE DE TAGLIAFICO !

Gusto se fait manger comme un bleu par Larouci, ce dernier rentre dans la surface et attend le dernier moment pour centrer. Il faut une intervention in extremis de Tagliafico pour empêcher l’égalisation troyenne !

Ouf la sacoche de Tolisso sur Salmier. Bon esprit, ça joue, mais c’était costaud.

?ref_src=twsrc%5Etfw">August 19, 2022

On est pas loin d’être catastrophique chez les visiteurs depuis le début de la rencontre. Encore une grosse erreur qui aurait pu coûter cher, mais les Gones n’en profitent pas.

Odobert a pris la rocade pour contourner Tolisso tout en récupérant le cuir au bout. Fort.

Ça a failli sentir Larouci, mais Gusto a manqué sa passe pour Paquetá. Proche d’un deuxième cadeau l’ESTAC alors qu’on est mi-août.

On est sur un 5-4-1 très compact chez les Troyens. L’OL prend bien son temps pour créer le jeu pour le moment. Une phase de handballeur.

Baldé qui accélère et gratte un coup franc. Belle activité sur son côté droit.

Eh ben il a pas fallu attendre longtemps. Merci aux capitaines. Et pour Lacazette, déjà deux buts en deux matchs. Deux cadeaux certes, mais convertis.

LE GÉNÉRAL FRAPPE DÉJÀ !

Mais surtout quelle erreur de Rami qui, sur un ballon sans danger apparent, adresse une passe en retrait pour son gardien avec toute la nonchalance du monde. Et bien sur, Lacazette rodait, chipe le ballon et ajuste tranquillement Gallon.

VAMOS !

Engagement donné par l’ESTAC. Et rien à voir, mais Eric Wattellier, l’arbitre du soir, ressemble beaucoup à son collègue Amaury Delerue.

Y a du monde dans le Groupama Stadium ce soir. Ça se voit qu’on est en août et que l’OL est encore invaincu.

Session prono ? Pour info, Troyes a perdu les neuf derniers matchs face à l’OL. Un 2-0 pour les Gones ne semble pas farfelu, d’autant plus si Lacazette et Toko Ekambi plantent.

Allez, balancez ce que vous voyez dans la boule de cristal (et quatre étoiles n’est pas une bonne réponse).

Côté troyen, oui, Adil Rami est toujours là et même capitaine. Autrement, hâte de voir la performance de Florian Tardieu et Ike Ugbo.

?ref_src=twsrc%5Etfw">August 19, 2022

On perd pas de temps et on regarde de suite les compos. Pour l’OL, le beau Rémy Riou va enfin vivre sa première en tant que titulaire avec son club formateur, et ça c’est beau. Merci Antho Lopes pour le rouge. Pour le reste, Tolisso est dans le XI de départ avec son poto Lacazette, tandis que Caqueret et le récent prolongé Cherki sont sur le banc.

?ref_src=twsrc%5Etfw">August 19, 2022

Bonsoir les loulous !

Deux semaines sans jouer pour les Gones, les Lacazix, Caquerix et Paquetix ont-ils réussi à tenir le coup ? En tout cas, ravi de vous retrouver pour ce premier match de la 3e journée de L1, où les Ramix sont aussi présents.

Avant de poursuivre : vous avez la forme ?

Lyon Duchère

African Lyon

Fabien Gelinat

À lire aussi
Logo de l'équipe Saint-Étienne
07 Gauthier HEIN (aja) - 11 Rafiki SAID (estac) during the Ligue 2 BKT match between Esperance Sportive Troyes Aube Champagne and Association de la Jeunesse Auxerroise at Stade de l'Aube on September 23, 2023 in Troyes, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)
07 Gauthier HEIN (aja) - 11 Rafiki SAID (estac) during the Ligue 2 BKT match between Esperance Sportive Troyes Aube Champagne and Association de la Jeunesse Auxerroise at Stade de l'Aube on September 23, 2023 in Troyes, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)
  • Paris sportifs
Pronostic Saint-Étienne Troyes : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

Pronostic Saint-Étienne Troyes : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

Pronostic Saint-Étienne Troyes : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2
Logo de l'équipe Bordeaux
Albert RIERA (entraineur Bordeaux fcgb) during the Ligue 2 BKT match between Football Club des Girondins de Bordeaux and Valenciennes Football Club at Stade Matmut Atlantique on January 23, 2024 in Bordeaux, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)
Albert RIERA (entraineur Bordeaux fcgb) during the Ligue 2 BKT match between Football Club des Girondins de Bordeaux and Valenciennes Football Club at Stade Matmut Atlantique on January 23, 2024 in Bordeaux, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)
  • Paris sportifs
Pronostic Troyes Bordeaux : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

Pronostic Troyes Bordeaux : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

Pronostic Troyes Bordeaux : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2
Articles en tendances
Logo de l'équipe Bologna
Foto Michele Nucci/LaPresse 21 Febbraio 2022, Bologna, Italia sport calcio Bologna f.c. Vs. Spezia calcio srl - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara
Foto Michele Nucci/LaPresse 21 Febbraio 2022, Bologna, Italia sport calcio Bologna f.c. Vs. Spezia calcio srl - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Sinisa Mihajlovic (Bologna F.C.) Photo Michele Nucci/LaPresse February 21, 2022 Bologna, Italy sport soccer Bologna Vs. Spezia calcio srl - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Sinisa Mihajlovic (Bologna F.C.) - Photo by Icon sport
  • Italie
  • Bologna
Bologna a continué de verser le salaire de Mihajlović après son décès

Bologna a continué de verser le salaire de Mihajlović après son décès

Bologna a continué de verser le salaire de Mihajlović après son décès
10
Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !
  • Ligue 1
  • J22
  • Brest-OM
Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !

Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !

Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !
Logo de l'équipe Nice
Referee Clement TURPIN , Morgan SANSON of Nice, Khephren THURAM of Nice and Gaetan LABORDE of Nice during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Lyonnais and Olympique Gymnaste Club Nice at Groupama Stadium on February 16, 2024 in Lyon, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
Referee Clement TURPIN , Morgan SANSON of Nice, Khephren THURAM of Nice and Gaetan LABORDE of Nice during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Lyonnais and Olympique Gymnaste Club Nice at Groupama Stadium on February 16, 2024 in Lyon, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
  • Ligue 1
  • J22
  • Lyon-Nice (1-0)
L’OGC Nice très remonté contre l’arbitrage

L’OGC Nice très remonté contre l’arbitrage

L’OGC Nice très remonté contre l’arbitrage
Logo de l'équipe Nantes
04 Nicolas PALLOIS (fcn) - 23 Randal KOLO MUANI (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Football Club de Nantes and Paris Saint-Germain at Stade de la Beaujoire on February 17, 2024 in Nantes, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
04 Nicolas PALLOIS (fcn) - 23 Randal KOLO MUANI (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Football Club de Nantes and Paris Saint-Germain at Stade de la Beaujoire on February 17, 2024 in Nantes, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
  • Ligue 1
  • J22
  • Nantes-PSG (0-2)
Paris l’emporte aux forceps à Nantes

Paris l’emporte aux forceps à Nantes

Paris l’emporte aux forceps à Nantes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Lyon Duchère

African Lyon

Troyes

Logo de l'équipe Saint-Étienne
07 Gauthier HEIN (aja) - 11 Rafiki SAID (estac) during the Ligue 2 BKT match between Esperance Sportive Troyes Aube Champagne and Association de la Jeunesse Auxerroise at Stade de l'Aube on September 23, 2023 in Troyes, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)
07 Gauthier HEIN (aja) - 11 Rafiki SAID (estac) during the Ligue 2 BKT match between Esperance Sportive Troyes Aube Champagne and Association de la Jeunesse Auxerroise at Stade de l'Aube on September 23, 2023 in Troyes, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)
Pronostic Saint-Étienne Troyes : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

Pronostic Saint-Étienne Troyes : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

Pronostic Saint-Étienne Troyes : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2
Logo de l'équipe Bordeaux
Albert RIERA (entraineur Bordeaux fcgb) during the Ligue 2 BKT match between Football Club des Girondins de Bordeaux and Valenciennes Football Club at Stade Matmut Atlantique on January 23, 2024 in Bordeaux, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)
Albert RIERA (entraineur Bordeaux fcgb) during the Ligue 2 BKT match between Football Club des Girondins de Bordeaux and Valenciennes Football Club at Stade Matmut Atlantique on January 23, 2024 in Bordeaux, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)
Pronostic Troyes Bordeaux : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

Pronostic Troyes Bordeaux : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

Pronostic Troyes Bordeaux : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2