S’abonner au mag
  • International
  • France

Dugarry flingue Deschamps et lance le lobbying pro-Zidane

BB
Dugarry flingue Deschamps et lance le lobbying pro-Zidane

Pas mal, la nouvelle saison de Game of Thrones.

Pour ce qui est du Mondial de la honte, il ne se démonte pas. Il prend position. Fermement. Pour plus de démocratie dans le foot. Mais rassurez-vous, il n’est pas question du plébiscite à venir de Gianni, ni même des conditions douteuses de l’attribution des Coupes du monde (2006, 2022…). Non. S’exprimant dans L’Équipe de ce jeudi, le champion du monde 1998 mène le débat quant au désastre qu’ont représenté les 80 premières minutes de la finale de dimanche : « On s’est fait marcher dessus en finale de la Coupe du monde. Comment c’est possible ? » Les termes sont posés. « Ce n’est pas la défaite, le problème. Ce sont ces 80 minutes, et je suis choqué que ce débat n’ait pas eu lieu », enchaîne-t-il, montrant qu’il a toujours de beaux restes.

Et la vanne autour de l’animal fétiche de notre sélectionneur, il n’en peut apparemment plus : « Quand on gagne, comme en 2018, sur le thème « je m’en fous, j’ai gagné », d’accord, éventuellement, mais quand tu perds, tu dois des explications. […] Est-ce qu’ils ont pensé que la « chatte à DD » et un coup de (Kylian) Mbappé suffiraient à gagner ? » Docteur Duga pose un diagnostic implacable sur le match de dimanche. « Les Argentins, on les a fait exploser en cinq minutes comme des pop-corn », métaphorise l’ex-animateur de RMC.« Ils sont moins forts que nous, c’était un cadeau de jouer contre eux. Il n’y a pas eu de match totalement géré, mais on a l’habitude, maintenant, depuis douze ans (dix en réalité) , ça fait partie du style Deschamps où seul le résultat compte », lâche-t-il, dans un vrai tacle d’attaquant.

Mais Docteur Duga a un remède pour les Bleus, portant le nom de Zinédine Zidane : « Je préférerais que ce soit Zizou. » Un débat national que lance Christophe, légitime à ses yeux, car « si on ne peut plus avoir ce débat, c’est qu’on est la Corée du Nord. »

Droits TV : Ligue 1+ et Bein Sports s’opposent sur le match du samedi

BB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine