- Allemagne
- Dortmund
Dortmund veut grandir sans investisseurs étrangers
Dortmund trace sa route.
Seule équipe capable de maintenir un semblant de suspense en Bundesliga face à l’hégémonie du Bayern ces dernières années, le Borussia n’envisage pas de recourir à des investisseurs étrangers pour gagner en puissance financière.
Le président du Borussia Hans-Joachim Watzk a en effet déclaré ce mercredi que le club « peut aller chercher un investisseur chinois. Mais ce n’est pas la voie que nous allons suivre. » « Dans les dix années à venir, nous allons grandir grâce à nos propres forces, comme nous l’avons réussi lors des dix dernières années. Depuis 2006 nous avons augmenté notre chiffre d’affaires de 500% » , a ajouté Watzke, qui cite les droits télé, le sponsoring et le merchandising comme les trois sources de revenus privilégiées par le Borussia.
Cet été, Dortmund a réalisé un mercato séduisant en qualité en en quantité, recrutant notamment André Schürrle, Mario Götze, Ousmane Dembélé, Raphaël Guerreiro et Marc Bartra, malgrè la perte de Mats Hummels, vendu à son rival bavarois.
100% Deutsche Qualität.
Le Bayer et Newcastle se bagarrent sans vainqueur, Benfica mate NaplesPD






























