- International
- Équipe de France
Didier Deschamps évoque Aouar et la tentation algérienne
La dure vie de sélectionneur.
Interviewé par le journal sportif algérien Le Buteur, Didier Deschamps a longuement évoqué les approches de la sélection algérienne pour Houssem Aouar.
Convoité par les Fennecs depuis plusieurs mois, le Lyonnais de 20 ans devrait participer au championnat d’Europe espoirs en juin prochain avec la France, avant sans doute de pouvoir goûter aux joies de l’équipe A. Pour autant, le sélectionneur français ne compte pas forcer le destin : « J’ai entendu dire que l’Algérie voulait le faire venir. Je ne vais pas m’opposer, ça fait partie de la liberté qu’a le joueur de pouvoir choisir l’une ou l’autre des équipes nationales. Voilà, il y a beaucoup de concurrence. »
Deschamps en a également profité pour revenir sur Nabil Fekir et son choix de la sélection française alors que l’Algérie lui avait fait les yeux doux : « J’ai tout fait pour qu’il vienne jouer en équipe de France. Mais ce n’était certainement pas pour l’empêcher de jouer pour l’Algérie. Il est comme beaucoup de joueurs qui ont la double nationalité. Ils ont cette liberté. Je n’ai jamais sélectionné un joueur juste pour l’empêcher d’aller jouer contre le pays de l’autre nation. Et je ne le ferai jamais. »
Et Kalidou Koulibaly alors ?
MR


























