S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. F
  • Leipzig-Shakhtar (1-4)

Détruit par le Shakhtar Donetsk, Leipzig débute mal sa C1

FC
14 Réactions
Détruit par le Shakhtar Donetsk, Leipzig débute mal sa C1

Leipzig 1-4 Shakhtar Donetsk

Buts : Simakan (57e) pour Leipzig // Shved (16e et 58e), Mudryk (77e) et Traoré (84e) pour le Shakhtar Donetsk

Oh, la boulette !

Le tableau d’affichage indiquait le quart d’heure de jeu quand Gulácsi, sorti de ses cages ballon au pied, s’est fait voler la sphère par Shved et a donné l’ouverture du score au Shakhtar Donetsk. Pas l’idéal pour entamer cette campagne de Ligue des champions côté Leipzig, qui s’est ainsi largement incliné ce mardi soir. Le club allemand, parti donc avec un but de retard et obligé de réagir, a en plus eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux malgré une possession de balle largement en sa faveur (plus de 60%). Si bien qu’à la pause, les locaux n’avaient cadré qu’une seule frappe.

Cela dit, les potes de Nkunku sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions. Ce qui leur a permis d’égaliser par Simakan, le missile du Français faisant mouche (passe décisive de Szoboszlai). Sauf que le défenseur et ses partenaires ont de nouveau craqué immédiatement, Shved s’offrant un doublé grâce à une défense qui ne peut en vouloir qu’à elle-même. Avant que Mudryk, mis sur orbite par Sudakov, n’enfonce le clou. 1-3, fin du match ? Non, a répondu Traoré : semant Simakan, Mudryk a trouvé l’entrant pour la quatrième réalisation de la soirée.

Et dire que l’équipe coachée par Tedesco ira à Madrid affronter le Real, lors de la deuxième journée…


Leipzig (4-4-2) : Gulácsi – Simakan, Orbán, Diallo, Halstenberg (Raum, 46e) – Szoboszlai, Laimer (Haïdara, 82e), Schlager (Henrichs, 70e), Nkunku – Silva, Werner (Forsberg, 70e). Entraîneur : Tedesco.

Shakhtar Donetsk (4-5-1) : Trubin – Taylor, Bondar, Matviyenko, Konoplia – Shved (Petryak, 62e), Bondareko (Đurasek, 62e), Stepanenko, Sudakov, Mudryk – Zubkov (Traoré, 70e). Entraîneur : Jovičević.

Résultats et classement de la Ligue des champions L’Ukraine a son champion

FC

Commentaires

Les membres ont posté 14 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances
Logo de l'équipe Espagne
Jour de défaite nationale
  • Mondial 2026
  • Demies
  • France-Espagne (0-2)
Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale




C'est une putain de bonne question !

Didier Deschamps va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
154
25

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.