S’abonner au mag
  • C1
  • Finale
  • PSG-Inter (5-0)

Une station «  Champions d’Europe » dans le métro parisien

UL
Une station «  Champions d’Europe<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» dans le métro parisien

Encore une idée de génie de Jean Castex.

La RATP félicite à sa manière le Paris Saint-Germain. La compagnie de transports francilienne a choisi de rebaptiser deux stations de métro en hommage à la victoire du PSG en Ligue des champions. Sur la ligne 3, la station Europe, proche de la gare Saint-Lazare, s’appelle désormais « Champions d’Europe ».

La veille, les stations attenantes au Parc des princes, sur les lignes 9 et 10, ont aussi changé de nom. L’arrêt Auteuil s’est transformé en « virage Auteuil » et la station « Porte de Saint-Cloud » est devenue « Ici c’est Paris. » Ce qui n’a strictement rien à voir.

Et l’Allianz Arena de Munich s’est transformée en Munich Arena, pour le plus grand bonheur des Parisiens.

Deschamps, la dernière rentrée

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 23h
95
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine