- Serie B
- J31
- Reggiana-Sassuolo
Polémique en Serie B italienne avant le derby entre la Reggiana et Sassuolo

Scandale en Serie B italienne.
En début de semaine, les ultras de la Reggiana ont annoncé boycotter le derby qui oppose leur équipe (15e) à Sassuolo (1er), prévu le 29 mars prochain. Les deux clubs se partagent le même stade, à Reggio d’Émilie, comme cela peut se faire à Milan entre l’AC et l’Inter. Sassuolo joue à domicile dans l’ordre de la rencontre, mais cela pose un problème. Ses supporters occuperont la tribune sud, résidence des ultras de la Reggiana, qui jouent dans le stade de leur ville, contrairement aux Neroverdi, basés dans la ville voisine de Modène.
Ils suivront le match sur le parking
Pour les supporters des Granata, impossible d’imaginer les fans rivaux occuper leur Curva historique, dont les murs des coursives sont d’ailleurs peints aux couleurs du club. D’autant plus que le Mapei Stadium, au-delà d’être un bon spot de pêche, est la résidence historique de la Reggiana qui, au fil des années, a dû finir par accepter cette cohabitation forcée. Comme si cela ne suffisait pas, l’ordre du match impose à ces ultras de suivre le match depuis le parcage visiteur. D’où l’intention ferme de boycotter la rencontre.
This is unprecedented in the history. It has been announced that for Sassuolo-Reggiana the South Stand, historical home of Reggiana ultras, will host Sassuolo fans as they are the home team. Reggiana fans will be in the North Stand, the Away Stand…away in their own city! pic.twitter.com/WXuccDxEf1
— Andrea Russo (@AndRusso_16) March 13, 2025
Les supporters de la Reggiana, qui dénoncent dans un communiqué « une décision extrêmement irrespectueuse et erronée », ont également annoncé se réunir à l’extérieur du stade pendant le match pour protester. Ils invitent également l’ensemble des supporters du club à ne pas prendre de billets et à se joindre à la cause.
Les ultras de la Reggiana boycotteront le match contre Sassuolo et manifesteront à l'extérieur du stade leur colère de ne pas se voir attribuer leur Curva dans le stade de leur ville. https://t.co/xhHSL7uNCE pic.twitter.com/dXsGSiDn8V
— Olivier Laval (@olivierlaval27) March 17, 2025
Heureusement qu’on n’a pas ce genre de galère à chaque derby de la Madonnina.
TJ