- Brésil
- São Paulo
Dani Alves : « Je suis là pour construire »
À 36 ans, Dani Alves a toujours aussi faim de ballon.
Lors d’une interview accordée à TV Globo, Dani Alves confie avoir du mal à s’adapter au championnat brésilien. Malgré cela, le joueur du São Paulo FC tient à avoir du poids dans le jeu de son équipe, quitte à délaisser sa position de latéral.
Dani Alves estime que le style de jeu brésilien complique les apports d’un latéral : « Au milieu, je suis plus à l’aise, j’interviens, je m’assure que l’organisation tactique et technique de l’équipe soit la meilleure possible. En jouant latéral, je passe beaucoup de temps sans toucher le ballon et ça cause des fautes de rythme. » Par la suite, l’ancien Bianconero revient sur le rôle qu’il souhaite jouer a São Paulo : « Pour moi, c’est clair, je suis à São Paulo pour avoir une influence dans le jeu et pour donner des opportunités à mes partenaires. De mon côté, je suis disposé à m’adapter à mes partenaires, je suis prêt à laisser la position que j’ai occupée sur le terrain pendant 20 ans. Je suis là pour construire. »
¡Dani Alves renuncia a jugar en el lateral! « Paso mucho tiempo sin tocar el balón » https://t.co/LA6oYxFJAv por @VirtudesSánchez
— MARCA (@marca) September 20, 2019
Avec Dani Alves à la baguette, São Paulo pourrait faire danser tout le Brésil.
Les notes de Marseille-MonacoAD





























