- France
- Rennes
Damien Da Silva : « Je voulais faire journaliste sportif »
![Damien Da Silva : «<span style="font-size:50%"> </span>Je voulais faire journaliste sportif<span style="font-size:50%"> </span>»](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb180NzgzNjguanBn/image/damien-da-silva-je-voulais-faire-journaliste-sportif.jpg)
Le frère de Benjamin est démasqué.
Capitaine de Rennes, Damien Da Silva enchaîne sa deuxième saison en Bretagne, après en avoir passé quatre mitigées du côté de Caen. Mais aux côtés de Julien Stéphan, le natif de Talence a élevé son niveau de jeu, au point de devenir l’un des défenseurs de Ligue 1 les plus sous-cotés. Pourtant, ce n’était pas gagné quand il évoluait au FC Rouen il y a encore quelques années. Interviewé par la LFP, Da Silva a justement évoqué ce qu’il aurait aimé faire s’il n’était pas devenu pro.
« Pendant mes études, je voulais faire journaliste sportif. Après, je suis devenu footballeur. J’étais un peu littéraire, j’aimais bien écrire. Je me souviens que lorsqu’il y avait des compétitions internationales comme la Coupe du monde ou les coupes d’Europe, je faisais des résumés de match par écrit. Cela parlait de foot et j’écrivais, cela me permettrait de joindre deux choses que j’aimais. »
Comme les tacles et coups de casque ?
MR