S’abonner au mag
  • Coupe du Roi
  • 8es
  • Villarreal-Real Madrid (2-3)

Coupe du Roi : le Real Madrid renverse Villarreal

AB
Coupe du Roi : le Real Madrid renverse Villarreal

Villarreal 2-3 Real Madrid

Buts : Capoue (4e) et Chukwueze (42e) pour le Submarino Amarillo // Vinícius Júnior (57e), Militão (69e) et Ceballos (86e) pour les Merengues

À la Cerámica ce jeudi soir, le Real Madrid a renversé Villarreal (2-3), pour décrocher son billet en quarts de finale de la Coupe du Roi.

Les hôtes ont d’ailleurs pris les devants dès l’entame, Étienne Capoue profitant du marquage lâche de Toni Kroos pour placer une volée puissante, malgré un angle fermé (1-0, 4e). La réaction madrilène ne se fait cependant pas attendre, Federico Valverde ne trouvant pas le cadre au point de penalty sur un service de Ferland Mendy (10e), suivi de Rodrygo, stoppé par le contre de Pau Torres sur une action similaire (36e). Mais c’est pourtant bien le Submarino Amarillo qui finit par faire le break avec Samuel Chukwueze, venu fusiller Thibaut Courtois au terme d’une belle action collective (2-0, 42e).

Beaucoup mieux au retour des vestiaires, les Merengues finissent par revenir dans la partie. D’abord avec Vinícius Júnior, idéalement servi par Dani Ceballos, à peine entré jeu, pour conclure son face-à-face (2-1, 57e), avant que dix minutes plus tard, Éder Militão ne pousse au fond un coup de tête de Benzema, préalablement repoussé par Filip Jörgensen (2-2, 69e). La machine enclenchée, les hommes de Carlo Ancelotti renversent définitivement la vapeur dans les ultimes instants, Ceballos plaçant une excellente frappe rasante à l’entrée de la surface pour offrir la qualification (2-3, 86e). Toujours du spectacle, dans ces Villarreal-Real Madrid.


Villarreal (4-3-3) : Jörgensen – Alberto Moreno, Albiol (Cuenca, 46e), Torres, Foyth (Mandi, 52e) – Baena, Parejo, Capoue – Pino (Morales, 68e), Gerard Moreno, Chukwueze. Entraîneur : Quique Setién.

Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Nacho, Militão, Rüdiger, Mendy – Valverde, Camavinga, Kroos (Ceballos, 56e) – Rodrygo (Asensio, 46e), Benzema, Vinícius Júnior. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Le Barça poursuit sa folle série

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
146
108

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!