Buts : Capoue (4e) et Chukwueze (42e) pour le Submarino Amarillo // Vinícius Júnior (57e), Militão (69e) et Ceballos (86e) pour les Merengues
À la Cerámica ce jeudi soir, le Real Madrid a renversé Villarreal (2-3), pour décrocher son billet en quarts de finale de la Coupe du Roi.
Les hôtes ont d’ailleurs pris les devants dès l’entame, Étienne Capoue profitant du marquage lâche de Toni Kroos pour placer une volée puissante, malgré un angle fermé (1-0, 4e). La réaction madrilène ne se fait cependant pas attendre, Federico Valverde ne trouvant pas le cadre au point de penalty sur un service de Ferland Mendy (10e), suivi de Rodrygo, stoppé par le contre de Pau Torres sur une action similaire (36e). Mais c’est pourtant bien le Submarino Amarillo qui finit par faire le break avec Samuel Chukwueze, venu fusiller Thibaut Courtois au terme d’une belle action collective (2-0, 42e).
Beaucoup mieux au retour des vestiaires, les Merengues finissent par revenir dans la partie. D’abord avec Vinícius Júnior, idéalement servi par Dani Ceballos, à peine entré jeu, pour conclure son face-à-face (2-1, 57e), avant que dix minutes plus tard, Éder Militão ne pousse au fond un coup de tête de Benzema, préalablement repoussé par Filip Jörgensen (2-2, 69e). La machine enclenchée, les hommes de Carlo Ancelotti renversent définitivement la vapeur dans les ultimes instants, Ceballos plaçant une excellente frappe rasante à l’entrée de la surface pour offrir la qualification (2-3, 86e). Toujours du spectacle, dans ces Villarreal-Real Madrid.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.