S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J14
  • Brest-Reims (2-1)

Brest enfonce Reims

MB
Brest enfonce Reims

Brest 2-1 Reims

Buts : Honorat (30e) et Mounié (77e) pour le SB29 // Zeneli (65e) pour Reims.

Pirates !

Olivier Dall’Oglio voulait voir ses gars être « tueurs » et moins naïfs. Jolie réponse de sa troupe, victorieuse au mental du Stade de Reims (2-1).

Un pétard, une boulette et des coups de sifflet : il y a des jours comme ça où un match de Ligue 1 prend la forme d’une manif’ étudiante. Dimanche, on s’attendait à voir le Stade brestois en mettre partout, mais on a plutôt eu le droit à un début de rencontre sans lumière entre vingt-deux types cherchant l’interrupteur entre les gouttes et les bourrasques. Puis, Steve Mounié est venu glisser une tête sur un centre d’Honorat (19e) et, dans la foulée, le crew arbitral a passé quatre bonnes minutes à débattre dans le vent sur une potentielle main de Munesti. Un événement suffisant pour pimenter la conversation ? Bingo, puisque moins de dix minutes plus tard, un Franck Honorat lassé de voir les discussions s’éterniser a surgi du côté gauche avant de rentrer sur son pied droit et fusiller Rajković (1-0, 30e). Derrière, Steve Mounié a eu l’opportunité de doubler la mise sur un penalty tombé du ciel, mais le portier rémois a maintenu ses potes dans la partie (36e), alors que juste avant la pause, Irvin Cardona n’a pas réussi à convertir une erreur plein axe de Berisha (44e). Avantage Brest à la pause.

Et réponse de Reims au retour des vestiaires. Face à des Finistériens plus reculés et moins compacts, les hommes de David Guion se sont enfin exprimés, Nathanaël Mbuku en tête, et ont fait passer quelques frissons au cœur de la défense brestoise. Steve Mounié a eu beau passer tout près de breaker de la tête à l’heure de jeu (61e), c’est finalement Arbër Zeneli, bien aidé par le vent, qui a claqué le deuxième but de la rencontre d’un corner direct (1-1, 65e). On s’est alors dit que le Stade brestois allait de nouveau sortir les fourches, mais c’est plutôt Kaj Sierhuis, entré à la place d’El Bilal Touré, qui a foutu le bordel et croqué deux balles pour prendre l’avantage. La punition a alors été automatique : sur un dégagement complètement dévissé par Konan, Romain Faivre a allumé un une-deux avec Charbonnier et vu sa tentative éteinte par Rajković. Mounié est passé par là et a doublé la mise, en chasseur (2-1, 77e). Dur à gober pour les Rémois, qui ont tenté de pousser dans le dernier quart d’heure avant de trop facilement baisser les bras.

Résultat : le Stade de Reims est 19e de Ligue 1.


Brest (4-4-2) : Larsonneur – Pierre-Gabriel (Hérelle, 46e), Chardonnet, Duverne, Perraud – Honorat (Mbock, 81e), Belkebla, Lasne, Faivre (Battocchio, 90e+3) – Mounié, Cardona (Charbonnier, 70e). Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

Reims (4-4-2) : Rajković – Foket, Faes, Abdelhamid, Konan – Mbuku (Doumbia, 84e), Munetsi (Cassamá, 59e), Berisha, Kutesa (Zeneli, 59e) – Dia, Touré (Sierhuis, 67e). Entraîneur : David Guion.

Résultats et classement de Ligue 1 Reims grignote Le Mans, Guingamp souffle sur Bastia

MB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Ukraine-France (0-2)
Revivez Ukraine-France (0-2)

Revivez Ukraine-France (0-2)

Revivez Ukraine-France (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine