S’abonner au mag
  • International
  • France

Blaise Matuidi : « Je n’ai pas dit mon dernier mot »

QB
Blaise Matuidi : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je n’ai pas dit mon dernier mot<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

En mode Gignac.

Transféré à l’Inter Miami, Blaise Matuidi conservera-t-il sa place en équipe de France ? Le champion du monde a bien conscience que la question se pose, avec son départ pour le championnat nord-américain. Dans les colonnes de L’Équipe, il s’est épanché sur le sujet en expliquant avoir échangé avec Didier Deschamps. « Oui, oui, j’ai eu le coach. Je ne vais pas entrer dans les détails de notre discussion mais je suis conscient qu’en faisant ce choix de la MLS, cela me complique l’accès à l’équipe de France. C’est un élément qui m’a fait réfléchir parce que j’aime la sélection » , confie l’homme aux 84 capes.

« Quand je dis que je ne me ferme pas la porte, je suis réaliste aussi. Je sais que de jeunes joueurs montent et démontrent avoir les qualités pour devenir importants. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot non plus. Je reste à disposition. J’aurais pu déclarer que je mettais un terme à ma carrière internationale mais ce n’est pas ce que j’ai envie de faire parce que tout est possible dans la vie […] On verra comment les choses se dérouleront mais si le coach doit faire appel à moi, pour une, deux, trois ou plusieurs sélections, je répondrai présent » , promet-t-il.

Odeur de fin, tout de même…

La FIFA compte ses billets, les supporters dégoûtés

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!