- France
- Ligue 1
- Paris Saint-Germain
Aurier : « Je n’aime pas faire le kéké »

Devenu titulaire indiscutable dans l’esprit de Laurent Blanc, Serge Aurier est bien installé dans son couloir droit. Alors qu’il opère sa deuxième saison au PSG, l’Ivoirien a poussé Gregory van der Wiel sur le banc. Un cap est franchi.
« J’ai progressé dans les données tactiques de l’effectif, analyse l’ancien Toulousain dans une interview à France TV Sport. Je me suis bien fondu dans la masse. Je n’avais jamais évolué avec de tels joueurs, dans un schéma que je découvrais. À Toulouse, c’était un système en 3-5-2 où j’avais tous mes repères. On me voyait plus offensivement qu’en défense. Il fallait trouver un juste équilibre. En plus, j’ai un vestiaire qui m’apprécie. »
Interrogé sur les critiques dont il a pu faire l’objet à son arrivée à Paris, Serge Aurier assure qu’il n’y prête pas attention. Ça ne l’empêche pas de glisser un petit tacle : « Aujourd’hui, à travers mes performances régulières, j’ai fait taire beaucoup de personnes. Mais je ne suis pas dans le délire de savoir qui parle mal de moi, ce qui m’importe, c’est d’être bon en match. Je n’aime pas faire le kéké. Mon truc, moi, c’est le terrain. Point barre. »
Ça tombe bien, il est bon sur le terrain, justement.
Notre dream team de consultants pour la future chaîne de la Ligue 1FL