S’abonner au mag
  • France
  • Lorient

Atteint du Covid-19, le président de Lorient témoigne

CA
Atteint du Covid-19, le président de Lorient témoigne

Plus de peur que de mal.

Loïc Féry, le président de Lorient, leader de Ligue 2 avant la suspension du championnat, a été testé positif au coronavirus.

Le dirigeant s’est confié à Ouest-France sur les symptômes qu’il a ressentis, ainsi que sur sa situation actuelle : « Disons que cela pourrait aller mieux. Depuis une semaine, je ressens de fortes brûlures en respirant et je suis facilement essoufflé. Je n’ai pas pu être testé, car les hôpitaux saturent, à Londres comme dans beaucoup d’endroits, et sont réservés aux cas critiques, ce qui est tout à fait normal. Cela dit, les médecins avec qui j’ai pu échanger a Londres et en France n’ont pas de doutes sur le fait que j’ai des symptômes clairs et assez marqués liés au coronavirus. »

Le président du FC Lorient tient néanmoins à positiver tout en ayant une pensée pour les victimes plus sévèrement touchées : « C’est douloureux. Mais aussi fortement anxiogène, car le simple fait de parler ou de monter dix marches provoque un essoufflement. Il faut rester calme, se reposer, et attendre en espérant que cela ne se dégrade pas plus. Évidemment, je mets toute mon énergie pour m’en sortir au plus vite en croisant les doigts. C’est une expérience éprouvante, mais mon état me permet de rester chez moi. Je ne veux pas me plaindre au regard de tous les malades en situation bien plus graves, ou de ceux qui ont malheureusement perdu la vie. »

Un vrai Féry de football.

Strasbourg en balade en Normandie, Lorient renverse une N3

CA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
10
Revivez Lorient - OL (1-0)
  • Ligue 1
  • J15
  • Lorient-OL
Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!