S’abonner au mag
  • Championship
  • Playoffs
  • Aston Villa-West Brom (2-1)

Aston Villa glace West Brom avant le match retour

MR
Aston Villa glace West Brom avant le match retour

Aston Villa 2-1 West Bromwich Albion

Buts : Hourihane (75e) et Abraham (79e) pour Aston Villa // Gayle (16e) pour West Bromwich Exclusion : Gayle (86e)

Respectivement 5e et 4e de la saison régulière, Aston Villa et West Bromwich s’affrontaient ce samedi lors de la demi-finale aller des play-offs de Championship. Le premier acte de ce derby des West Midlands a été remporté par les Villans(2-1) de Jack Grealish, pourtant menés pendant près d’une heure. Pour les Baggies, cette décevante défaite ne présage rien de bon avant le match retour à The Hawthorns ce mardi.

Dans un Villa Park toujours aussi chambreur, ce sont les Villans qui imposent le tempo et dominent le début du match. Mais c’est compter sans le duo d’attaque des Baggies qui punit son adversaire au quart d’heure de jeu. Après une frappe de Jay Rodríguez sur la barre transversale (15e), Dwight Gayle profite d’une erreur de Glenn Whelan pour marquer son 24e but de la saison en Championship (0-1, 16e). Dominateurs après l’ouverture du score, les joueurs d’Aston Villa tentent de contourner le bloc défensif pendant trente minutes, en vain.

Il faut attendre la seconde mi-temps pour voir Villa être réellement dangereux. Plus tranchante et plus précise, l’équipe de Birmingham parvient enfin à égaliser grâce à Conor Hourihane (1-1, 75e). Entré huit minutes plus tôt, l’Irlandais marque d’une frappe somptueuse du pied gauche, à l’entrée de la surface. Dans la foulée, l’orage s’abat définitivement sur la tête des Baggies quand Kieran Gibbs fauche Grealish dans la surface. Le jeune Tammy Abraham ne tremble pas et donne l’avantage aux siens en inscrivant son 26e but de la saison (2-1, 79e). La fin du match est alors à sens unique et quand Gayle écope d’un second carton jaune stupide (88e), Aston Villa sait que la victoire est sienne.

Dommage pour West Brom, le but à l’extérieur ne compte pas double.


Aston Villa (4-3-3) : Steer – El Mohamady, Tuanzebe, Mings, Taylor – McGinn, Whelan (Hourihane, 67e), Grealish – Adomah (Green, 67e), Abraham, El Ghazi (Kodjia, 90e). Entraîneur : Dean Smith

West Bromwich Albion (3-4-3) : Johnstone – Dawson (Mears, 46e), Bartley, Hegazi – Holgate, Johansen (Morrison, 84e), Brunt, Gibbs – Phillips (Murphy, 66e), Gayle, Rodríguez. Entraîneur : James Shane

Le plus jeune entraîneur de l’histoire de la Premier League retrouve un banc

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine