S’abonner au mag
  • International
  • France

Adrien Rabiot évoque sa relation avec l’équipe de France

JF
28 Réactions
Adrien Rabiot évoque sa relation avec l’équipe de France

Il est passé à autre chose.

Dans une interview accordée à L’Équipe, où il s’est confié sur sa relation avec Didier Deschamps, Adrien Rabiot est aussi revenu sur son rapport actuel avec l’équipe de France, et son nouveau statut de leader. Au point de devenir capitaine ? « Je ne vais pas dire que cela ne m’intéresse pas, ce serait faux. C’est un rôle important qui prouve qu’on est arrivé à un certain stade. Mais il y avait des joueurs qui étaient plus légitimes avant moi », a reconnu le Turinois. Le Duc témoigne aussi d’un regard nouveau sur la sélection nationale. Autrefois paria, il admet que sa prolongation à Turin est surtout le fruit d’un besoin de stabilité, à un an d’un Euro qu’il ne compte pas louper. « Cela a été une grosse partie de ma décision. »

Parmi les cadres de l’équipe de France, Rabiot se félicite aussi du « super groupe » et loue les bienfaits du dernier Mondial : « Il y a un lien qui se crée dans une aventure comme la Coupe du monde. » Un lien qui s’est aussi créé entre lui et le poste d’arrière gauche, essentiellement par défaut, à cause du manque de solution en sélection : « Cela avait été compliqué de m’adapter. » Taquin, il n’oublie pas de souligner les bonnes performances de son comparse du milieu de terrain à ce poste : « Eduardo Camavinga a été très bon à ce poste ! Il est bien meilleur arrière gauche que moi, il n’y a pas photo. »

Attention à ne pas dépanner trop souvent comme piston gauche en club non plus.

Le jour où Guy Stéphan a remplacé Didier Deschamps sur le banc des Bleus

JF

Commentaires

Les membres ont posté 28 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Que voulez-vous retenir de la phase de poules des Bleus ?

La force offensive
La fragilité défensive
Fin Dans 19h
115
33
10
Revivez Afrique du Sud-Corée du Sud (1-0)
Revivez Afrique du Sud-Corée du Sud (1-0)

Revivez Afrique du Sud-Corée du Sud (1-0)

Revivez Afrique du Sud-Corée du Sud (1-0)
03
Revivez Tchéquie-Mexique (0-3)
Revivez Tchéquie-Mexique (0-3)

Revivez Tchéquie-Mexique (0-3)

Revivez Tchéquie-Mexique (0-3)
03
Revivez Écosse - Brésil (0-3)
Revivez Écosse - Brésil (0-3)

Revivez Écosse - Brésil (0-3)

Revivez Écosse - Brésil (0-3)
42
Revivez Maroc-Haïti (4-2)
Revivez Maroc-Haïti (4-2)

Revivez Maroc-Haïti (4-2)

Revivez Maroc-Haïti (4-2)
31
Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar  (3-1)
Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)

Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)

Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)
21
Revivez Suisse-Canada  (2-1)
Revivez Suisse-Canada (2-1)

Revivez Suisse-Canada (2-1)

Revivez Suisse-Canada (2-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.