S’abonner au mag
  • Angleterre

100 000 anglais signent une pétition pour des tribunes debout

NB
10 Réactions
100 000 anglais signent une pétition pour des tribunes debout

Parole au peuple.

Depuis la tragédie de Hillsborough qui a fait 96 morts en 1989, les tribunes debout sont proscrites au Royaume-Uni. Tout comme en France depuis la catastrophe de Furiani en 1992, d’ailleurs. Mais dans les deux pays, des voix s’élèvent parmi les supporters pour réclamer le retour de tribunes adaptées et sécurisées pour fans debout. Outre-Manche, une pétition a même récolté 100 000 signatures. Un chiffre symbolique qui pourrait pousser la House of Commons, une des chambres du Parlement britannique, à débattre le sujet en séance plénière.

Plus tôt dans le mois, le club de West Bromwich Albion avait déjà demandé la permission d’installer des tribunes sécurisées et adaptées aux supporters debout. Demande que le gouvernement britannique avait rejetée.

Liberté pour les ultras (debout).

John Terry valide à « 100% » une idée de l’extrême droite anglaise

NB

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG va-t-il gagner la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 19h
121
39

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.