S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un jeudi sérieux sur le marché des transferts

Par Florian Cadu
Un jeudi sérieux sur le marché des transferts

En attendant que les signatures de Gonzalo Higuaín et Leonardo Bonucci soient officielles, peu de rumeurs totalement loufoques en ce jeudi 2 août. Et ce n'est pas plus mal. Seul petit bémol : Axel Witsel risque de ne pas revoir l'Europe si rapidement, finalement.

La mauvaise surprise du jour

Et si Axel Witsel ne revenait pas en Europe ? Alors que tout est OK à Dortmund pour accueillir le Belge – qui a même passé avec succès sa visite médicale -, voilà que le le Tianjin Quanjian s’oppose au départ de son joueur. En témoigne les propos de son entraîneur, Paulo Sousa : « Je n’ai reçu aucune information à ce sujet, ni de la part du club, ni de la part du joueur. Je conçois parfaitement que le joueur puisse avoir une clause de transfert dans son contrat mais celle-ci n’est applicable que lors de la période du mercato. Or, en Chine, la date limite des transferts était le 12 juillet, donc celui-ci n’aura pas lieu. » Ascenseur émotionnel.


La transaction inter-anglaise du jour

Le mercato britannique ferme ses portes dans quelques jours, alors on s’active. Crystal Palace s’est donc offert Cheikhou Kouyaté, milieu de West Ham, pour un peu plus de dix patates. Pas hyper cher.


La déclaration du jour

« Notre porte demeure fermée, les joueurs de classe mondiale que nous avons au Bayern Munich resteront ici. En ce qui concerne Robert, nous voulons envoyer un signal clair aux personnes du club et de l’extérieur : le Bayern Munich fonctionne complètement différemment des autres clubs, qui se font amadouer dès que certaines sommes d’argent sont évoquées (…) Nous sommes pleinement satisfaits de lui, et à son poste, peu de joueurs le valent. Aussi est-ce dans notre intérêt de le garder, et ça n’est pas grave si quelqu’un met cent ou 150 millions d’euros sur la table. » Karl-Heinz Rummenigge sera-t-il le dernier à confirmer que Robert Lewandowski sera toujours bavarois en 2018-2019 ?


Les accords du jour

Si Matthieu Dossevi n’était pas titulaire lors de la première journée de Ligue 2 contre Brest, c’est parce qu’il va quitter les Lorrains. Direction Toulouse… et la Ligue 1. Pour 2,5 millions d’euros.

Everton est d’accord pour prêter Kevin Mirallas à la Fiorentina, après l’avoir offert à l’Olympiakos durant une année. La signature ne tient plus qu’à des considérations salariales.

Moussa Wagué au Barça, c’est quasiment fait. Le Sénégalais de 19 ans vient renforcer le côté droit de l’équipe catalane. On y croit, à ce petit bonhomme.


Les rumeurs du jour

Suite à sa Coupe du Monde réussie, Ante Rebić devrait rejoindre Séville. Et Francfort empocherait 21 millions d’euros dans l’affaire. Joli.

Joris Delle est un gardien français de 28 ans ayant évolué à Metz, à Lens et même à Nice. Exilé au NEC Nimègue depuis 2016 et désormais libre, il pourrait atterrir au Feyenoord Rotterdam. Une belle carrière de seconde zone en toute discrétion.

C’est l’histoire d’un bon attaquant qui a rejoint un peu tôt un club trop grand pour lui. Second couteau à Barcelone (qui l’a acheté trente millions d’euros il y a deux ans), Paco Alcácer va peut-être aller trouver du temps de jeu à Watford sous forme d’un prêt de deux ans (avec option d’achat obligatoire). Ce qui ne serait pas une mauvaise idée.

Le Betis Séville pensait être seul sur Myziane Maolida ? Il s’est trompé, puisque Newcastle est venu aux nouvelles. Et a même débuté les négociations avec l’Olympique Lyonnais, qui a déjà Reo Griffiths comme remplaçant numérique.

Ça sent le retour pour Fayçal Fajr. l’Ancien milieu de Caen, aujourd’hui à Getafe, souhaite reporter les couleurs du Stade Malherbe. Jouable.


C’est officiel et ça nous fait une belle jambe

Mathieu Peybernes ne s’est jamais réellement imposé à Lorient, et ce ne sera pas le cas non plus cette saison. Après Göztepe et Eupen, c’est le Sporting Gijón qui récupère la bestiole. Deuxième division espagnole pour elle.

Il ne restait qu’un permis de travail à obtenir pour que le transfert se réalise. Yoshinori Muto l’a obtenu et passe donc de Mayence à Newcastle. Coût du bordel : onze plaques.

Sidnei da Silva n’ira pas au TFC. La raison ? Il a signé en faveur du Betis Séville. La Corogne aurait peut-être préféré la première option.

Dans cet article :
Travaux du stade Artemio-Franchi : la Fio perd son recours face à la municipalité de Florence
Dans cet article :

Par Florian Cadu

À lire aussi
Articles en tendances
30
Revivez France-États-Unis (3-0)
  • JO 2024 (H)
  • Gr. A
  • France-Etats-Unis
Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Fiorentina

Actus C. Kouyaté