S’abonner au mag
  • Podcast So Foot

Podcast Alternative Football (épisode 23) avec Franck Thivilier, directeur technique national adjoint à la FFF, ancien responsable de la formation des entraîneurs

La rédac
1' 1 minute
83 Réactions
Podcast Alternative Football (épisode 23) avec Franck Thivilier, directeur technique national adjoint à la FFF, ancien responsable de la formation des entraîneurs

Le football est un jeu simple, dont beaucoup parlent, mais un univers complexe, que peu connaissent vraiment. Dans Alternative Football, le podcast hors terrain de So Foot, vous en découvrirez les rouages, avec ses principaux acteurs. À chaque épisode, Édouard Cissé, ancien milieu de terrain du PSG, de l'OM ou de Monaco désormais entrepreneur en plus d'être consultant pour Prime Video, et Matthieu Lille-Palette, vice-président d'Opta, s'entretiendront avec un invité sur un thème précis. Pendant une mi-temps, temps nécessaire pour redéfinir totalement votre grille de compréhension.

Peu dire que le coach français s’exporte mal. Aucun entraîneur tricolore dans les grosses écuries de Premier League, Liga, Serie A et Bundesliga. Pire, le coach français n’est même plus prophète en son pays. Regardez le podium de la L1 : le PSG de Pochettino, l’OM de Sampaoli, l’AS Monaco de Clemens. Sans oublier Peter Bosz à l’OL. Mais pourquoi donc ce désamour ? Franck Thivilier doit le savoir, lui le DTN adjoint dont l’une des missions à Clairefontaine était auparavant d’organiser et penser leur formation. C’est la raison pour laquelle Matthieu et Édouard se sont rendus au centre technique national pour l’interroger.

➡️ Disponible sur Apple ➡️ Disponible sur Spotify ➡️ Disponible sur Deezer

Bonne écoute. Rendez-vous dans 15 jours pour le prochain épisode !

Et d’ici là, n’oubliez pas de vous abonner et/ou de laisser 5 étoiles (sur Spotify ou Apple podcasts) si vous avez apprécié l’épisode.

Pourquoi le nouveau maillot du PSG va faire kiffer les supporters

La rédac

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.