S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J25
  • Lorient-Montpellier (0-1)

Montpellier plombe Lorient

GJ
2 minutes
Montpellier plombe Lorient

Lorient 0-1 Montpellier

But : Savanier (56e) pour le MHSC

Savanier, Savanier, toujours Savanier.

Dans un match qui a mis du temps à s’emballer au Moustoir, l’omniprésent Téji Savanier s’est illustré pour permettre à Montpellier de l’emporter face à Lorient (0-1) et de se relancer dans la course à l’Europe.

Après une première minasse du capitaine héraultais qui a contraint Matthieu Dreyer à claquer une belle parade (5e), Lorient a pris le jeu à son compte sans jamais vraiment inquiéter les Montpelliérains. La meilleure occasion des Merlus en première période reste le pétard de 25 mètres allumé par Laurent Abergel et boxé par Jonas Omlin (33e). En face, pour pallier l’absence de son meilleur buteur Stephy Mavididi, Montpellier s’en est pleinement remis à Téji Savanier. Mais le numéro 11 de La Paillade a d’abord vendangé entre une tête trop tendre sur corner (37e) et une frappe non cadrée, alors que Dreyer avait manqué son dégagement (39e). Score nul et vierge logique à la pause.

La seconde période démarre fort avec un sauvetage magnifique de Mamadou Sakho sur une tête piquée de Thomas Monconduit, oublié au deuxième poteau (46e). Il n’en faut pas plus pour que les hommes de Dall’Oglio ne réagissent. Savanier hérite du ballon à l’entrée de la surface sur un mauvais renvoi de la défense lorientaise et, cette fois, règle la mire pour déposer le ballon au fond des filets de Dreyer (56e, 0-1). Sur l’action suivante, Savanier se déchaîne de loin, mais sa frappe est repoussée par le gardien breton (57e). Dans la dernière demi-heure, Lorient pousse, mais ne parvient pas à refaire son retard malgré une frappe dangereuse d’Ouattara (87e) et une tête piquée d’Innocent (90e+5). Avec cette défaite, les Bretons retombent dans la zone rouge, tandis que Montpellier revient sur le peloton de prétendants à l’Europe.


Lorient (4-3-3) : Dreyer – Mendes (Silva, 84e), Laporte, Pétrot, Le Goff – Monconduit (Moffi, 68e), Innocent, Abergel (Le Fée, 84e) – Laurienté, Soumano (Koné, 84e), Boisgard (Ouattara, 60e). Entraîneur : Christophe Pelissier.

Montpellier (4-2-3-1) : Omlin – Souquet, Cozza, Sakho (Thuler, 72e), Oyongo – Ferri, Chotard – Sambia, Savanier, Mollet – Wahi (Germain, 85e). Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

Résultats et classement de Ligue 1
Saint-Étienne tient tête à Strasbourg
Ligue 2 : les gros en difficulté

GJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!