- Ligue 1
- J26
- PSG-Bordeaux (5-3)
Les notes de PSG-Bordeaux
Une attaque brillante, une défense pas rassurante : le PSG n'a toujours pas retrouvé sa sérénité défensive. Pourtant, il a gagné en marquant cinq buts face à des Bordelais pleins de bonnes intentions, mais cruellement en manque de moyens.
Attaquants

Edinson Cavani
Une tête, dans la surface, pour couper un centre parfait de Di María au premier et entrer un peu plus dans l’histoire. Edinson pouvait-il marquer un but plus « cavaniesque » pour son 200e sous la liquette parisienne ? Il a même raté deux énormes occasions pour rappeler que, malgré tout, il n’oublie pas qui il est. Remplacé par Mauro Icardi (75e), dans le rôle du boudeur, grâce aux caméras de Canal+.
219 note(s)
Il a longtemps tenté sans parvenir à trouver la faille. Mais il a continué à tenter. Encore. Et encore. Et encore. Et il a bien fini par marquer.
217 note(s)
Milieux
Son pied gauche, c’est tout droit tombé du ciel. Ange de Maria.
199 note(s)

Samuel Kalu
Une grosse activité côté droit qui, si elle n’a pas été justement récompensée, a constitué une des forces girondines de la soirée. Kalu et approuvé.
87 note(s)

Nicolas de Préville
Le seul offensif bordelais qui a galéré alors que la défense parisienne était loin d’être impériale.
109 note(s)

Toma Bašić
Une très belle promotion pour la sortie du film Invisible Man ce mercredi. Remplacé par Yacine Adli (70e), qui a plus montré en 20 minutes sur le terrain que Bašić en 70.
74 note(s)
Meneurs

Neymar
Décidément, le terrain lui a vraiment manqué. Le Brésilien a avalé les kilomètres sans les compter, s’est rendu disponible, a combiné avec beaucoup de justesse. Son rouge en fin de match fait tache, mais tout le reste était délicieux. Il s’est même offert quelques jolis replis défensifs, le gourmand. Neymarathon.
235 note(s)
Défenseurs
Défensivement, ça ne pue toujours pas la sérénité absolue. Mais ça claque un gros doublé avec le brassard autour du bras. Alors ça prend un joli 7/10.
191 note(s)

Youssouf Sabaly
Sans doute le meilleur bordelais ce soir. Une énorme activité côté gauche en première, puis droit en seconde. Une belle autorité dans les duels et des montées précieuses.
106 note(s)
Quand il ne fait pas n’importe quoi, on jurerait que c’est un défenseur très correct.
182 note(s)

Enock Kwateng
Une grosse première mi-temps jusqu’à cette main incompréhensible qui amène le 2e but parisien. Remplacé par Pardo (46e), beaucoup moins convaincant que Kwateng au filet, mais buteur, et de bien belle manière.
73 note(s)
Il n’a pas tout à fait fait regretter Thomas Meunier, mais il ne l’a pas fait oublier non plus. Tout p’tit-lo Kehrer.
152 note(s)

Pablo
Sans ce but, qui remet Bordeaux dans le match et qui nous a tous bien fait rire, on n’était pas loin de la bulle.
87 note(s)
Gardien

Sergio Rico
Une première bourde Llorisienne qui coûte le 2-2 à Paris juste avant la mi-temps, une deuxième qui a failli faire très mal dès le retour des vestiaires. Pendant une soirée, il a rappelé ce que c’était, normalement, un gardien du PSG.
176 note(s)
Donner une note
-
⇞ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←→↓↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Aflalo



























