- CDM 2018
- Gr. G
- Angleterre-Belgique (0-1)
Les notes de la Belgique contre l’Angleterre
Une belle sucrerie d'Adnan Januzaj, Tielemans et Dembélé intéressants, les remplaçants belges ont répondu présents et ont appris à Roberto Martínez que son banc pourra répondre présent dans le futur. Et vu le tableau dans lequel ils seront reversés, ce ne sera pas de trop.
Gardien
Thibaut Courtois
Un match plus que familier pour le géant de Chelsea.
242 note(s)
Défenseurs
Leander Dendoncker
Seul joueur de sa sélection à jouer au pays, milieu positionné en défense par Roberto Martínez, le joueur d’Anderlecht était clairement ce pote incrusté à une fête où il ne connaissait personne. Malgré ça, il a passé une agréable soirée.
240 note(s)
Dedryck Boyata
Seul joueur de champ à commencer les trois matchs de poule de la Belgique, il a permis à ses deux compères de la défense de s’accrocher et tenir bon malgré la houle anglaise. Dedryck l’amarre.
228 note(s)
Thomas Vermaelen
Une pièce dans la console, un joli score après le premier niveau, avant de perdre quelques points de vie face au boss Vardy. En bref, il a saigné l’arcade avant de laisser les manettes à Vincent Kompany, pour son retour dans le game.
227 note(s)
Milieux
Nacer Chadli
Pour un type qui est resté toute la saison sur son siège en tribune, il s’est montré dur en affaires et peut continuer à « Dream Bigger » afin de gratter plus de temps de jeu.
225 note(s)
Marouane Fellaini
Arsenal et Milan le voulaient, mais il a décidé de prolonger son contrat de deux ans avec United. Pas de quoi être défrisé par cette nouvelle, tant Marouane a été le meilleur des coiffeurs.
252 note(s)
Youri Tielemans
De jolies courbes dévoilées sur le premier plateau, quelques banalités échangées au moment des discours au milieu de terrain, mais le Monégasque a la tête de l’emploi pour continuer à défiler. Laurie Tielemans.
239 note(s)
Moussa Dembélé
« Il m’entraîne au bout de l’été / C’est Moussa Dembélé » . Pas de totem pour ce Moussa, mais une justesse démoniaque au milieu pour faire danser les Diables.
242 note(s)
Adnan Januzaj
Une semelle pour coucher Rose, un enroulé pour mystifier Pickford, Adnan a appliqué à la lettre la recette que lui a refilée Thierry Henry, tout en la revisitant en version gaucher. Remplacé par Dries Mertens qui n’a pas craché dans la soupe.
248 note(s)
Thorgan Hazard
Sans être complètement inintéressant, il nous a fait penser à quelqu’un avant que le doute ne se dissipe. Pour que la greffe prenne complètement, il faudra attendre un don Thorgan.
232 note(s)
Attaquants
Michy Batshuayi
Il a failli pousser Pickford à la faute dès le début du match, mais Cahill l’a empêché de faire une bêtise : ce soir, son rôle était de ne surtout pas marquer. Mission réussie même si en célébrant le but de Januzaj, son dégagement lui a été renvoyé en pleine poire par le poteau avant de finir au fond des filets…
235 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger