S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end du 20 décembre 2015

Par Gabriel Cnudde
L’équipe type du week-end du 20 décembre 2015

Si les Anglais vont continuer à jouer au football pendant Noël, les joueurs des grands championnats européens ont souhaité un joyeux Noël à leurs supporters avant de partir en vacances. Et ces onze-là ont laissé de beaux cadeaux au pied du sapin.

manuel-neuer-14274

Manuel Neuer

À seulement 29 ans, le portier bavarois a disputé son 300e match de Bundesliga ce week-end sur la pelouse d’Hanovre (0-1), et a rendu une 143e clean sheet. Monsieur propre


Défenseurs

danilo-112465

Danilo

Menés 2 buts à 1 après vingt minutes de jeu, les Merengues ont finalement humilié le Rayo Vallecano (10-2). Et pour une fois, la BBC a laissé un but à un défenseur. C’était Danilo, à la troisième minute de jeu. Sympas les gars !

aymen-abdennour-43181

Aymen Abdennour

L’ex-futur grand défenseur du FC Barcelone a livré une nouvelle prestation catastrophique face à Getafe (2-2). Conscient de son niveau, il s’est d’ailleurs excusé immédiatement auprès de son public en levant les mains.

capture-d-e-cc-81cran-2015-12-20-a-cc-80-215127

Dries Wuytens

Dans le duel de mal-classés face au Roda JC, Willem II a pris les trois points (3-2) grâce à un doublé de son défenseur belge. Dries n’a plus qu’à se trouver huit coéquipiers pour fonder le Wuytens Clan.

olivier-boscagli-235414

Olivier Boscagli

 : À Nice, on aime bien les jeunes. Et ils le rendent plutôt bien. À seulement 18 ans, le latéral a offert la victoire aux Aiglons face à Montpellier (1-0). Première victoire depuis le 20 novembre, y a de quoi le remercier, le petit.


Milieux

daniel-didavi-79559

Daniel Didavi

La fusion de Jordan Amavi et de Dida a réalisé un match plein face à Wolfsburg (3-1) en inscrivant un doublé. Et quel doublé ! Du coup, le VfB sort enfin la tête de l’eau et prend trois points précieux dans la course au maintien.

dennis-praet-112601

Dennis Praet

 : Les Mauves ont démoli le FC Bruges lors du Topper, ce dimanche (1-4). Et les joueurs d’Anderlecht peuvent remercier Dennis, auteur d’un gros match et récompensé d’un doublé. L’occasion s’y prêtait bien.

massimo-maccarone-3824

Massimo Maccarone

L’homme au nom le plus italien de tous les temps a réussi à inscrire un doublé pour permettre aux siens de l’emporter à Bologne (2-3). Il est d’ailleurs allé célébrer son doublé en buvant une bière aux pieds des panneaux publicitaires. Rafraîchissant.


Attaquants

riyad-mahrez-97374

Riyad Mahrez

Quelle surprise ! Riyad Mahrez a encore inscrit un doublé ce week-end face à Everton (2-3). Deux buts sur penalty, mais deux buts quand même. Deux buts qui permettront aux Renards de passer Noël en tête de la Premier League. Coucou Vincent, ça va ?

luis-suarez-18685

Luis Suárez

Les fans de River Plate ont peut-être réussi à faire danser un policier japonais dans la rue, mais ils n’ont pu que constater la supériorité du Barça lors de la finale du Mondial des clubs (3-0). Luis, lui, s’est promené en inscrivant un doublé, en étant élu joueur du tournoi et en devenant co-meilleur buteur du tournoi. Facile.

angel-di-maria-21136

Ángel Di María

Grâce à une nouvelle performance de haut niveau de la part de l’Argentin, auteur d’un doublé face à Caen (3-0), le Paris Saint-Germain est sacré champion de France 2016, 2017 et 2018 avec 78 points d’avance. Peinards.


Remplaçants

capture-d-e-cc-81cran-2015-12-20-a-cc-80-215252

Lucas Pérez

 : Et hop, un record pour l’Espagnol qui a détrôné Bebeto en marquant lors de sept matchs de Liga consécutifs. Et une victoire pour La Corogne face à Eibar (2-0). Propre.

capture-d-ecran-2015-12-20-a-205707

Bernard Tapie

 : Il va bientôt falloir que quelqu’un revienne en politique pour faire barrage à Bernard Tapie qui est lui-même revenu pour faire barrage au Front national. Sérieusement, trouvez un volontaire.

odion-ighalo-22218

Odion Ighalo

 : Hey Jude, don’t make it bad. Take a sad song, and make it better. Remember to let her into your heart. Then you can start to make it better. Lourde défaite pour Klopp et les siens (3-0) face à Watford. Décidément, il n’y a plus que les Beatles qui soient immortels à Liverpool.

mohamed-larbi-80940

Mohamed Larbi

 : Et le Gaz’ poursuit sa très belle série en s’offrant le scalp de l’Olympique lyonnais (2-1). C’est bien Mohamed qui a fait des Gones ses larbins en s’offrant son doublé.

jonas-34769

Jonas

Et encore un doublé pour l’ancien joueur de Valence qui permet aux Aigles de disposer facilement de Rio Ave. Si seulement il avait un ou deux frères, il y aurait de très bons jeux de mots à faire.

gonzalo-higuain-17766-1

Gonzalo Higuaín

 : BOUM ! L’inarrêtable buteur du Napoli s’est encore offert un doublé sur le terrain de l’Atalanta Bergame (1-3). On en est donc à 51 buts en 86 matchs pour l’Argentin. Ce qui est… Insérez adjectif mélioratif ici.


Par Gabriel Cnudde

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!