S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J4
  • Wolfsbourg-Dortmund (1-5)

Dortmund s’en contente de cinq

Par Florian Lefèvre
3 minutes
Dortmund s’en contente de cinq

Le Borussia Dortmund cartonne tout ce qui bouge. Lors de la quatrième journée de Bundesliga, c’est le VfL Wolfsbourg qui en a fait les frais (1-5) au terme d’un match savoureux. Les anciens de la L1 Raphaël Guerreiro et Ousmane Dembélé ont marqué, Aubam' a planté un doublé. La baisse de régime après les victoires au Legia Varsovie (0-6) et face à Darmstadt (6-0) est pardonnable.

VfL Wolfsburg 1-5 BV 09 Borussia Dortmund

Buts : Henrique (53e) pour Wolfsburg // Guerreiro (4e), Aubameyang (16e, 62e), Dembélé (59e), Piszczek (74e) pour Dortmund

En tennis, on appelle ça une bicyclette. Claquer deux sets 6-0 coup sur coup. Pas mal, mais le Borussia Dortmund ne se satisfait pas de l’engin. Après avoir collé six buts sur la pelouse du Legia Varsovie la semaine dernière en Ligue des champions et enchaîné sur le même score samedi contre Darmstadt, le BvB avait des envies de tricycle. Comprenez, les hommes de Thomas Tuchel désiraient en remettre une belle à Wolfsburg. Face aux Loups, les Jaune et Noir ont sorti les crocs : pas de 6-0, « seulement » un 5-1 à l’extérieur. Sans pitié, même s’ils retrouvaient dans le capitaine du VfL un certain Jakub Błaszczykowski, opposé pour la première fois de sa carrière à son ancien club.

14 buts en 190 minutes

Comme pour prévenir du tonnerre qui attendait les locaux, une heure vingt avant le coup d’envoi, l’alarme du stade s’est déclenchée, obligeant les spectateurs à évacuer la Volkswagen-Arena. Fausse alerte. Le Borussia, lui, va frapper d’entrée sans un coup de semonce. Marc Bartra lance délicatement Raphaël Guerreiro derrière la défense, l’ex-Lorientais conclut en deux touches (4e) avec la verve du buteur. Son premier but en Bundesliga ! Rapidement, le BvB fait le break. Pierre-Emerick Aubameyang crochète la défense comme les piquets d’un slalom géant, avant de se remettre sur son pied droit pour enrouler au deuxième poteau (16e). À cet instant précis, le Borussia reste sur quatorze buts en deux heures et soixante-dix minutes ! Soit un ratio sympathique d’un but toutes les treize minutes. La défense du Vfl, qui restait sur deux clean sheets, est à la rue et renifle l’odeur de la dérouillée.

Un tout petit sursaut, quand même

Pourtant, l’équipe de Dieter Hecking va se rebeller. Arnold (34e, 44e), Gómez (36e) et Rodríguez (37e) se montrent dangereux. Après la pause, Roman Bürki sort même une triple parade absolument folle devant Draxler et Gómez, ce dernier reprenant pourtant le cuir à quelques centimètres des buts. Logiquement, Bruno Henrique (53e) finit par débloquer le verrou du BvB. On se dit que tout est relancé, mais le Borussia a la bonne idée d’en rajouter une couche. Puis deux, et une dernière pour la route. Castro livre deux passes décisives pour Dembélé (59e) – lui aussi auteur de son premier but en Bundesliga – et Aubameyang (62e). Piszczek (74e) termine le travail d’un coup de casque puissant à la réception d’un corner. Voilà pour la nouvelle démonstration du Borussia.

Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga À Dortmund, un autre Bellingham est possible

Par Florian Lefèvre

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • PSG-Atlético (4-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Et vous, vous auriez fait mieux qu'Auckland face au Bayern ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
165
96
20
Revivez Chelsea-Los Angeles FC (2-0)
Revivez Chelsea-Los Angeles FC (2-0)

Revivez Chelsea-Los Angeles FC (2-0)

Revivez Chelsea-Los Angeles FC (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine