S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J2
  • Auxerre-Angers (2-2)

Angers rattrape Auxerre

NDS
2' 2 minutes
15 Réactions
Angers rattrape Auxerre

Auxerre 2-2 Angers

Buts : Jeanvier (4e) et Hountondji CSC (10e) pour l’AJA // Diony (22e) et Salama (77e) pour le SCO Expulsion : Sinayoko (57e) pour les Bourguignons

Longtemps devant au tableau d’affichage, les Auxerrois ont ensuite craqué et concède un match nul (2-2) pour le retour de la Ligue 1 à l’Abbé-Deschamps.

Portés par une grande ambiance dans un stade plein, les joueurs de Jean-Marc Furlan sont dans un premier temps parvenus à bousculer les joueurs du SCO. Dès la cinquième minute de jeu, Julien Jeanvier profite d’une déviation de Jubal sur un corner venu de la droite pour ouvrir le score et débloquer son compteur avec son nouveau club (1-0, 5e). Quelques instants plus tard, Hein est décalé sur un nouveau corner et centre vers le but. Hountondji dévie dans ses propres filets pour le plus grand bonheur des 15 000 têtes venues assister au retour des Bourguignons dans l’élite (2-0, 10e). Mais voilà, lancé par Sada Thioub dans la profondeur, Loïs Diony fixe Benoît Costil avant de glisser le ballon au fond des filets pour remettre son équipe dans le coup (2-1, 22e). Pas de quoi gâcher la fête pour autant. Mathias Autret voit sa tentative du milieu de terrain boxée par Paul Bernardoni avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Angevins poussent pour rattraper leur retard, mais Diony manque de quelques centimètres l’égalisation sur un nouveau service de Sada Thioub (54e). Surtout, la bande à Gérald Baticle va bénéficier d’un sacré coup de pouce avec l’exclusion de Lassine Sinayoko suite à un second carton jaune pour avoir laissé traîner son bras dans le visage de Souleyman Doumbia. En infériorité numérique, les Bourguignons continuent de pousser pour se mettre à l’abri, et Gauthier Hein pense inscrire le troisième but auxerrois. Mais M. Buquet l’annule pour une faute de Nuno Da Costa sur le même Doumbia. Deux faits de jeu qui regonflent des Angevins qui viendront ensuite arracher le point du match nul grâce à une offrande de Boufal pour Salama au second poteau (2-2, 77e).

Même sans la victoire, Auxerre redresse la barre après la correction reçue à Lille lors de la première journée.


Auxerre (4-3-3) : Costil – Joly, Jubal, Jeanvier, Bernard – Touré, Sakhi, Hein (M’Changama, 73e) – Sinayoko, Charbonnier (Da Costa, 46e), Autret. Entraîneur : Jean-Marc Furlan. Angers (4-2-3-1) : Bernardoni – Šabanović, Hountondji, Blažič, Doumbia (Chetti, 77e) – Mendy (Capelle, 68e), Bentaleb – Thioub (Salama, 68e), Ounahi (Bobichon, 83e), Hunou (Boufal, 68e)- Diony. Entraîneur : Gérald Baticle.

Ajaccio et Lens restent muets
Strasbourg gagne enfin à Angers

NDS

Commentaires

Les membres ont posté 15 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
ligue-1
Marseille torture Angers
  • Ligue 1
  • J9
  • Angers-Marseille (0-3)
Marseille torture Angers

Marseille torture Angers

Marseille torture Angers
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.