S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J2
  • Auxerre-Angers (2-2)

Angers rattrape Auxerre

NDS
Angers rattrape Auxerre

Auxerre 2-2 Angers

Buts : Jeanvier (4e) et Hountondji CSC (10e) pour l’AJA // Diony (22e) et Salama (77e) pour le SCO Expulsion : Sinayoko (57e) pour les Bourguignons

Longtemps devant au tableau d’affichage, les Auxerrois ont ensuite craqué et concède un match nul (2-2) pour le retour de la Ligue 1 à l’Abbé-Deschamps.

Portés par une grande ambiance dans un stade plein, les joueurs de Jean-Marc Furlan sont dans un premier temps parvenus à bousculer les joueurs du SCO. Dès la cinquième minute de jeu, Julien Jeanvier profite d’une déviation de Jubal sur un corner venu de la droite pour ouvrir le score et débloquer son compteur avec son nouveau club (1-0, 5e). Quelques instants plus tard, Hein est décalé sur un nouveau corner et centre vers le but. Hountondji dévie dans ses propres filets pour le plus grand bonheur des 15 000 têtes venues assister au retour des Bourguignons dans l’élite (2-0, 10e). Mais voilà, lancé par Sada Thioub dans la profondeur, Loïs Diony fixe Benoît Costil avant de glisser le ballon au fond des filets pour remettre son équipe dans le coup (2-1, 22e). Pas de quoi gâcher la fête pour autant. Mathias Autret voit sa tentative du milieu de terrain boxée par Paul Bernardoni avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Angevins poussent pour rattraper leur retard, mais Diony manque de quelques centimètres l’égalisation sur un nouveau service de Sada Thioub (54e). Surtout, la bande à Gérald Baticle va bénéficier d’un sacré coup de pouce avec l’exclusion de Lassine Sinayoko suite à un second carton jaune pour avoir laissé traîner son bras dans le visage de Souleyman Doumbia. En infériorité numérique, les Bourguignons continuent de pousser pour se mettre à l’abri, et Gauthier Hein pense inscrire le troisième but auxerrois. Mais M. Buquet l’annule pour une faute de Nuno Da Costa sur le même Doumbia. Deux faits de jeu qui regonflent des Angevins qui viendront ensuite arracher le point du match nul grâce à une offrande de Boufal pour Salama au second poteau (2-2, 77e).

Même sans la victoire, Auxerre redresse la barre après la correction reçue à Lille lors de la première journée.


Auxerre (4-3-3) : Costil – Joly, Jubal, Jeanvier, Bernard – Touré, Sakhi, Hein (M’Changama, 73e) – Sinayoko, Charbonnier (Da Costa, 46e), Autret. Entraîneur : Jean-Marc Furlan. Angers (4-2-3-1) : Bernardoni – Šabanović, Hountondji, Blažič, Doumbia (Chetti, 77e) – Mendy (Capelle, 68e), Bentaleb – Thioub (Salama, 68e), Ounahi (Bobichon, 83e), Hunou (Boufal, 68e)- Diony. Entraîneur : Gérald Baticle.

Ajaccio et Lens restent muets
Dans cet article :
Strasbourg gagne enfin à Angers
Dans cet article :

NDS

Un multi de folie
Articles en tendances
30
Revivez France-États-Unis (3-0)
  • JO 2024 (H)
  • Gr. A
  • France-Etats-Unis
Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

32
Revivez France-Colombie (3-2)
Revivez France-Colombie (3-2)

Revivez France-Colombie (3-2)

Revivez France-Colombie (3-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Abbey Rangers

France