Olympique de Marseille

Dernier message de la page précédente, posté par dfco
le 14/01/2013 à 10:54
J'aime pas les gens qui misent sur autre chose que le travail.
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 14/01/2013 à 10:56
le relationnel c'est aussi une qualité humaine. Mais bon, passons.
Réponse de AriGold
le 14/01/2013 à 10:57
Le LOSC est juste en fin de cycle comme toutes les équipes tous les 3,4,5 ans.
Réponse de Rafal4
le 14/01/2013 à 11:00
Message posté par dfco


J'aime pas les gens qui misent sur autre chose que le travail.


Anway je te conseille quand même "Trophée de Jaba" drivé par Bazire dans la R1 à Vincennes aujourd'hui. Il est dans une forme étincelante ! Si tu veux miser sur une grosse côte regarde un peu du côté du n°10 "Seven de Piencourt" avec jos Verbeek à la cravache.
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 14/01/2013 à 11:03
(HUHUHUHUHU, magnifique de finesse)
Réponse de Rafal4
le 14/01/2013 à 11:03
Message posté par AriGold
Le LOSC est juste en fin de cycle comme toutes les équipes tous les 3,4,5 ans.


J'ai jamais compris cette "notion" de fin cycle Ari. Dans le cas du Losc je me demande si ce n'est pas Garcia qui est tout simplement un peu fatigué cette année, ce qui ne serait pas étonnant. Pour autant je ne crois pas qu'il faille le remplacer.
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 14/01/2013 à 11:06
Bah la fin de cycle notamment à Lille, ca s'explique par le fait que le club n'a pas eu les moyens de retenir ses meilleurs joueurs qui en 3 ans ont quitté le club et donc précipité le déclin relatif du club. Contrairement à Lyon qui a pu retenir ses joueurs et attirer des joueurs aussi talentueux (en gros) que ceux qui partaient. D'autant que lorsque tu règnes durablement il est plus facile d'attirer des joueurs de qualité.
Réponse de AriGold
le 14/01/2013 à 11:11
@Ron

La domination de Lyon peut se subdiviser en phases distinctes et le déclin pouvait se préssentir post départ d' Essien/Diarra.

@Raf

Une équipe a besoin de renouveller ses cadres (deux départs/arrivée par an selon SAF). Chedjou, Debuchy, Landreau, Béria, Balmont ne sont plus aussi performants qu'il y a deux-trois ans. Besoin de voir autre chose, usure du discours, confort, il est temps de faire un grand ménage et de repartir sur des bases neuves en se basant sur une nouvelle génération de cadres qui serait un mélange d'anciens, de recrues et de nouveaux: Digne, Gueye, Sidibé, Mavuba, Martin par exemple.
Réponse de Rafal4
le 14/01/2013 à 11:16
Comment ça pas les moyens, tu plaisantes !? Makoun, Bastos, Bodmer, Gervinho, Hazard ou Debuchy (j'en oublie) c'était pas cadeau.
Réponse de Rafal4
le 14/01/2013 à 11:24
"Une équipe a besoin de renouveller ses cadres (deux départs/arrivée par an selon SAF)"
Je te comprends toujours pas Ari (je cherche pas à t'exciter) mais tu commences ton argumentation sur l'idée du nécessaire renouvellement de l'effectif façon SAR (2/an sur 25/28 pros) et ensuite tu proposes de foutre 6/7 joueurs dehors (sachant qu'en plus des départs de l'été, Landreau et Debuchy viennent aussi de partir) !? L'usure d'accord mais comme je le soutiens je crois que c'est l'ensemble du club qui a besoin de reprendre son souffle (président coach et joueurs). Il n'y a pas le feu avec le nouveau club déjà financé, et une base de joueurs plutôt fidèles (justement les joueurs que tu veux changer), on va s'en plaindre !
Réponse de AriGold
le 14/01/2013 à 11:30
Raf, je ne parlais que du onze titulaire.
L'an prochain tu laisses filer Chedjou (qui a manifesté son désir de partir manites fois) et Balmont (gros salaire + vieillisant + belle côte dans le Sud à Nice/Monaco) qui n'y sont plus tout à fait et tu auras purgé l'équipe de gros salaires tout en gérant l'après titre.

Relis moi, je ne préconise pas un renouvellement de fond en comble.
Réponse de Rafal4
le 14/01/2013 à 11:46
Ari même en parlant du 11 type il y a eu trop de départs depuis 18 mois pour continuer sans mettre le club en péril. J'ai fait un rapide inventaire des départs des titulaires depuis 1 an 1/2 : Landreau-Rami-Debuchy-Cabaye-Hazard-Sow-Gervinho....c'est énorme !
Réponse de Dely Valdes
le 14/01/2013 à 11:50
C'est vrai que le Losc me fait penser à l'OL d'il y a quelques années. Il suffirait de changer deux trois cadres comme tu dis Ari pour lancer un nouveau cycle de 4/5 saisons.

A condition de bien choisir les partants et surtout les renforts. Le petit Gueye montre un gros potentiel, tout comme Digne notamment. Je reste convaincu que Nolan Roux a aussi un potentiel intéressant mais un peu friable moralement. Il peut montrer de belles choses quand il joue en "instantané", un peu comme APG.
Réponse de Rafal4
le 14/01/2013 à 12:00
Vous êtes gentils les mecs mais si vous filez les clés de la boutique à Digne et Gueye (que j'adore soyons clairs) sans le soutien d'une 5 ou 6 grognards de la L1 on sait tous qu'ils vont se faire manger tout cru !
@Ari prends l'exemple de ton club, Carasso-Chalmé-Planus-Henrique-Trech-Plasil-Jussie-Gouffran, tu penses q'ils ont permis aux jeunes de grandir sereinement ? Je veux parler de Sané, Sertic, Saivet ou Cheick par exemple.
Réponse de Dely Valdes
le 14/01/2013 à 12:04
Il s'agit pas de leur donner les clés dans l'immédiat Raf, on relance difficilement un nouveau cycle en 2 mois. La plupart des joueurs que tu cites comme cadres ayant quitté le navire ont d'abord été des jeunes à fort potentiel qu'ils ont mis dans les meilleurs dispositions pour progresser. Et puis aujourd'hui il ne faut parfois qu'une saison pour passer du statut d'espoir à celui de pilier de l'équipe.
Réponse de Rafal4
le 14/01/2013 à 12:08
T'as des exemples DV pour les joueurs qui passent pilier en une saison, parce que je vois pas du tout qui...
Réponse de Dely Valdes
le 14/01/2013 à 12:13
Flamini à l'OM, Bodmer et Sow voire Rami à Lille, Gonalons et bientôt Umtiti à l'OL, Cana au Pez...

Et j'en oublies pas mal je penses.
Réponse de moun bellic
le 14/01/2013 à 12:18
Concernant Lille, faudra faire le point après le mercato estival, mais on peut penser aujourd'hui que le club a clairement raté son virage et la mise en place d'une ambition sportive au détriment d'un souci de rééquilibrage des comptes et de construction d'un grand stade.
En effet, après avoir récupéré plus de 80 millions d'euros de transfert ces 3 dernières années, le niveau des recrues a montré où se situait la priorité des dirigeants.
Ce discours sur les cycles, je suis sceptique sur l'impact que ça peut avoir sur tous les types de clubs (des gros aux petits en passant par les clubs moyens) mais bon pourquoi pas...
Réponse de Dely Valdes
le 14/01/2013 à 12:22
Il y a sûrement eu des ratés, mais s'ils font les bons choix ça pourrait bien être reculer pour sauter beaucoup plus haut.
Réponse de cana bis
le 14/01/2013 à 13:31
Message posté par Dely Valdes
Flamini à l'OM, Bodmer et Sow voire Rami à Lille, Gonalons et bientôt Umtiti à l'OL, Cana au Pez...

Et j'en oublies pas mal je penses.


Je tiens à dire ici devant tout le monde que je n'ai jamais porté les couleurs du Pez, et encore moins être un taulier (arcueil et l'hay les roses oui, mais le pez jamais!)...
Réponse de AriGold
le 14/01/2013 à 13:43
@Raf

1- Bordeaux n'est pas DU TOUT l'exemple à suivre et 4 ans après, nous payons toujours la stratégie de la terre brulée de LB.

2- Pour le LOSC, le départ des cadres susvisés était non seulement nécessaire financièrement parlant (déficit structurel de €20m pré Grand Stade). Les clubs français (hors PSG et Monaco que je ne met plus dans la même catégorie) n'ont malheureusement pas la possibilité actuellement de pouvoir donner des garanties sportives et financières à un joueur, ou en tout cas pas autant que les clubs de haut de tableau étranger.
Réponse de Rafal4
le 14/01/2013 à 13:56
Pour Lille je ne remets pas en cause la nécessité comptable de se séparer de tous les joueurs énumérés, mais je ne comprends pas ta position de vouloir continuer à "renouveler" l'effectif. Tu trouves pas qu'il est au contraire urgent pour le Losc de stabiliser un peu l'équipe dans le temps en conservant les derniers "historiques" ?
Concernant Bordeaux, je trouve au contraire qu'en conséquence d'une saine gestion financière, il est plutôt sage de s'appuyer sur les joueurs dont j'ai parlé pour assurer une ambition sportive "raisonnable". D'ailleurs les classements 2011-2012 2013 donnent plutôt raison à cette stratégie : 4e, 5e et actuellement 4e, c'est plutôt respectable par rapport au budget.
Réponse de AriGold
le 14/01/2013 à 14:04
-Lille:
Relis mon premier poste, de l'effectif actuel, à la place du moustachu bouffeur de cul, je ne laisse filer que Balmont et Chedjou (voir les explications plus haut).

- Bordeaux:
On a fait n'importe quoi: on prolonge à des salaires Hoaresques (décorrélé de la valeur réelle du joueur) des mecs comme Bellion, Chalmé, Jussié qui n'étaient (mis à part Chalmé) que des seconds couteaux (ou "joueur de rotation" dans FM), on garde Alou un an de trop, on fait des cadres des mecs introvertis pas capable de remuer un groupe (Plasil, Tresh).
Nos classements depuis le titre c'est 6 (après avoir mené le balle en écrasant la concurrence), 6 (de façon miraculeuse en passant de la 11eme a la 6eme a la derniere journee), 5 (de façon re-miraculeuse), 4 (alors qu'on était 7 eme il y a deux jours). De plus, on ne peut plus acheter a titre onereux de facon independante et nos resultats en jeunes laissent a desirer.
On a encore facile 2 ans a purger donc non, on est loin d'etre des modeles.
Réponse de OuinOuinOuin
le 14/01/2013 à 14:10
Les prolongations de Chalmé, Bellion, Jussié je pense aussi que ça a joué dans la légère descente des girondins.
Réponse de Rafal4
le 14/01/2013 à 14:11
C'est bizarre, j'ai comme l'impression que je ne te convaincrai pas...^^
En résumé, d'après ce que tu avances, Bordeaux à une chatte indécente !
Réponse de JalovesbigTits
le 14/01/2013 à 14:13
Message posté par AriGold
-Lille:
Relis mon premier poste, de l'effectif actuel, à la place du moustachu bouffeur de cul, je ne laisse filer que Balmont et Chedjou (voir les explications plus haut).

- Bordeaux:
On a fait n'importe quoi: on prolonge à des salaires Hoaresques (décorrélé de la valeur réelle du joueur) des mecs comme Bellion, Chalmé, Jussié qui n'étaient (mis à part Chalmé) que des seconds couteaux (ou "joueur de rotation" dans FM), on garde Alou un an de trop, on fait des cadres des mecs introvertis pas capable de remuer un groupe (Plasil, Tresh).
Nos classements depuis le titre c'est 6 (après avoir mené le balle en écrasant la concurrence), 6 (de façon miraculeuse en passant de la 11eme a la 6eme a la derniere journee), 5 (de façon re-miraculeuse), 4 (alors qu'on était 7 eme il y a deux jours). De plus, on ne peut plus acheter a titre onereux de facon independante et nos resultats en jeunes laissent a desirer.
On a encore facile 2 ans a purger donc non, on est loin d'etre des modeles.




On a effectivement encore quelques années à se reconstruire, j'avais misé sur minimum 5 ans depuis l'année "catastrophe"!
Réponse de Rafal4
le 14/01/2013 à 14:17
Putain les mecs vous avez mauvaise grâce à vous plaindre de la gestion de votre club sportivement parlant. Parler de "reconstruction" et de mauvaise gestion en terminantau pire 6e, tout en gagnant des titres vous êtes sacrément exigeants ! ça confirme sur ce qu'on dit de votre ville de bourges^^
Réponse de dogtor
le 14/01/2013 à 14:23
@Ouin c'est clair que ses prolongations n'ont pas aidé, surtout ce qui manque à Bordeaux, c'est du caractère, à part Planus (et encore), on a l'impression qu'il n'y a pas de leader dans cette équipe, il faudrait un ou deux grognards. Hey les Gigis, virez Diabaté et prenez Pujol. Tiens d'ailleurs, Modeste, il est bien en prêt en Corse, il a pas été vendu? Je le trouve plus prometteur que Diabaté.
Réponse de AriGold
le 14/01/2013 à 14:24
Je te rappelle Raf qu'avant la dernière année LB on sort de:
- quasi 15 ans de coupe d'Europe ininterrompue
- de 3 Cdl en 10 ans
- de 4 présences en LDC en 10 ans

Depuis son départ:
- dernière année LB: 6ème, pas d'Europe, avant dernier sur les matchs retours
- année Tigana: meilleur classement de l'année à la dernière journée (6 ou 7 je ne me souviens plus)
- an 1 Gillot (quasi relégable à la trêve), Europe arrachée miraculeusement suite à une série hallucinante

On est passé de mecs confirmés: Wiltord, Laslandes, Pauleta, Smertin, Gourcuff, Chamakh, Alou, Micoud, Savio et j'en passe à FBK, NMB, Bellion, Diabaté et N'Guemo.
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 14/01/2013 à 14:28
Allez parler de Bordeaux ailleurs
Réponse de Rafal4
le 14/01/2013 à 14:45
Ari tu oublies que pendant ces 15 années ni l'Om, ni le Pez n'étaient compétitifs et il y avait donc beaucoup plus de places européennes accessibles pour tout le monde. Mais je crois comprendre que tu mets la responsabilité de beaucoup de choses sur LB. La réalité économique des clubs français, au regard du niveau des droits TV très faibles de la L1 par rapport à la concurrence Liga-Pl ou Bund, est devenu tellement grand qu'il est mécaniquement impossible (en dehors du Pez dorénavant) pour n'importe quel club de L1 de conserver ses meilleurs joueurs sans une qualif' directe en LDC.
En ça LB n'y est pour pas grand chose.

@TEF : va chier^^
Réponse de AriGold
le 14/01/2013 à 14:56
@Raf; je te réponds sur le topic approprié.
Réponse de dogtor
le 14/01/2013 à 17:21
Bon bah apparement la surprise du gros nigaud ce serait N'gog. Oui oui, le mec qui marque 4 buts par saison en D2 anglaise.
Réponse de OuinOuinOuin
le 14/01/2013 à 17:22
Anigo qui prendrait un ancien jeune du PSG? Étonnant.
Réponse de Rafal4
le 14/01/2013 à 17:22
Aux chiottes Anigo, huhuuh !!!
Réponse de OuinOuinOuin
le 14/01/2013 à 17:26
Message posté par RonHarris
N'Gog, cette imposture du football.

Et pendant ce temps là, des très bons joueurs pas chers sont tranquilles en Liga...


Anigo a essayé une fois, un joueur de la réserve de Malaga à l'époque, un certain Koke.
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 14/01/2013 à 17:31
Et en Liga Sangre?
Réponse de AriGold
le 14/01/2013 à 17:42
Oui Ron, c'est un constat valable mais un peu incomplet:

- les scandinaves sont plus facilement attirés par l'Angleterre, l'Allemagne ou les PB, question de culture footballistique, il est difficile de s'aventurer sur ces marchés car la concurrence est déjà présente
- certains marchés nous sont quasiment fermés car nos agents y travaillent peu (ex: toute la péninsule ibérique + sud de l'Europe)
- l'Amsud est désormais cannibalisée par certains clubs et le Brésil n'est quasiment plus atteignable pour la Ligue 1 du a l'amélioration spéectaculaire des moyens des clubs brésiliens
- pas mal de marché sont déjà verrouillés (ex: les ritals couvrent la Slovénie, les allemands la Pologne etc)


En France, il faut être avant gardiste (Israël, Maghreb, Afrique noire via des partenariats locaux) tout en scrutant les divisions inférieures de notre championnat et des championnats majeurs.
Réponse de cana bis
le 14/01/2013 à 17:56
Message posté par dogtor
Bon bah apparement la surprise du gros nigaud ce serait N'gog. Oui oui, le mec qui marque 4 buts par saison en D2 anglaise.


Info footmercato, pas trop crédible dog...
Réponse de Rafal4
le 14/01/2013 à 17:57
N'dog ?
Réponse de AriGold
le 14/01/2013 à 18:01
Salaire de Michu à Swansea?
Combien coûterait Michu TTC à un club s'il signait en France? Comparer au coût pour un club anglais ou autre.
La Ligue 1 est-elle aussi attractive que la PL ou la Liga?

Je suis d'accord il ne faut pas abandonner ces marchés mais je suis, en général, plus pour appuyer sur ses points forts que d'essayer de tafer sur ses points faibles.

Rennes, l'ETG, Lorient, VA, le TEF sont assez ambitieux/innovants dans leur stratégie de recrutement.
Réponse de cana bis
le 14/01/2013 à 18:02


Hihi, N'dogtor
Réponse de AriGold
le 14/01/2013 à 18:10
Rennes: Alessandrini + Diallo + Kana-Biyik + Pitroipa (en galere au HSV) + l'époque Kallstrom/Cech/Edman/Frei (tous des super coups de championnats "mineurs").
Toulouse: Ben Yedder (UJA), Abdennour (Tunisie), Aurier (ligue 2), Ninkov (Serbie), le petit burkinabé qu'ils viennent de prendre et qui était suivi un peu partout, Ahamda (post formation à Martigues) etc.
Réponse de Dely Valdes
le 14/01/2013 à 18:13
La France se retrouve sans filiation particulière avec un ou plusieurs pays pourvoyeur de talents. Il y a 15 ans quand un brésilien voulait débarquer en Europe il avait de grandes chances de le faire en France, aujourd'hui c'est plus du tout le cas, à fortiori s'il a un minimum de talent. La côte d'Ivoire était sensée devenir une pépinière avec l'académie Guillou notamment, mais 10 ans après on voit pas vraiment de résultats. J'ai l'impression que le championnat se renferme de plus en plus sur lui-même niveau recrutement. Après ç
Réponse de Dely Valdes
le 14/01/2013 à 18:14
*Ça a des bons côtés et d'autres plus négatifs.
Réponse de AriGold
le 14/01/2013 à 18:15
Non ce n'est pass suffisant mais mais quand tu regardes à la loupe, les réseaux se mettent en place: Brest a pris Ben Basat et Culma en Israel, St E patrouille pas mal et fait du super taf à prix réduit (Gradel c'est bien vu), Sochaux tente des coups (Doubai, Banana, le grand 6 costaud dont je ne me souviens plus le nom Traoré je crois, Yartey), Marseille commence à être pertinent (Anigo a du flair, il a le nez bouché parfois, mais il a du flair), Nice pareil ça s'affine, Montpellier veut se focaliser sur la région, Lille ca sillone partout en Europe (partenariat avec Mouscron), on y vient mais ça coute cher une cellule de recrutement et les sous manquent.
Réponse de Dely Valdes
le 14/01/2013 à 18:16
Diallo a montré un sacré potentiel en L2, lui reste à s'acclimater à la L1 et à faire son trou. Mais le peu que je l'ai vu joué la saison dernière il sortait clairement du lot.
Réponse de Rafal4
le 14/01/2013 à 18:17


t'as vu un peu le caviar, t'avais plus qu'à la mettre au fond !
Réponse de AriGold
le 14/01/2013 à 18:17
@RH
J'en ai parlé un peu plus tôt.
Diallo est mal utilisé, super décevant. Il aurait du aller à Lorient qui correspondait plus à sa spontanéité.
Pendant deux saisons, il a eclaboussé le National et la Ligue 2 que ce soit devant, en soutien ou en relayeur comme il a fini.
Réponse de ExKy
le 14/01/2013 à 18:26
Le mec de rennes là ? Qu'a remplacé Férêt ?

Connectez vous pour participer à cette discussion

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr