Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

FC Barcelone

Précédent 1 2 ... 134 135 136 ... 268 269 270 Suivant
Dernier message de la page précédente, posté par footix Ier
le 26/09/2018 à 22:01
Ils se feront humilier en LDC, comme sur les 3 dernières saisons.
D'ailleurs, ils répètent à qui veut l'entendre que le Barça ne gagne pas la C1 quand ils jouent mal et ne gagnent pas le championnat.
Qu'ils commencent par essayer de faire peur au gardien adverse, ensuite ils parleront de la compétition des grandes équipes.

Le mieux, ce serait qu'il ne sorte pas de la poule.
Out Valverde, les sénateurs de l'équipe seront pointés du doigt, out Bartomeu qui balance des salaires de folie à tous les cadres qui ne sont jamais remis en question.
Réponse de JalovesbigTits
le 26/09/2018 à 22:28
Le but de hazard c’est terrible!
Réponse de el.maestro
le 26/09/2018 à 23:19
Message posté par JalovesbigTits
Le but de hazard c’est terrible!


Hallucinant. Il a l'air d'être dans une sacré forme en ce début de saison, c'est phénoménal.
Quel joueur. Je pense que l'arrivée d'un technicien aussi ambitieux que Sarri lui a fait le plus grand bien et il risque de faire mal toute cette saison.
Réponse de So-Frites
le 27/09/2018 à 17:40
ilébo mon Edenù <3
Réponse de el.maestro
le 29/09/2018 à 17:49
En 3'mn semedo a fait deux superbes interventions défensives, décisives toutes les deux.
Soit deux de plus que Sergi Roberto depuis le début de saison

Par contre l'animation offensive est aux abonnés absentes ce soir
Réponse de el.maestro
le 29/09/2018 à 17:52
Et va pour un second poteau, décidément ...
Réponse de footix Ier
le 29/09/2018 à 17:53
Depuis 1 an.
Par contre il faudra parler de l'arbitrage à un moment.
Réponse de Rhabcp
le 29/09/2018 à 17:59
L’arbitre se la joue cowboy mais c’est très loin d’être ce qui me dérange le plus.

Une défaite n’aurait pas fait de mal, faut que ça bouge.
Réponse de Rhabcp
le 29/09/2018 à 18:01
Vous réalisez que ça fait trois putain d’années que le Barça n’arrive jamais à assurer ses matchs « secondaires » ? Combien de fois avons nous vu Iniesta, Busquets et Messi s’échauffer a la vitesse va à cause de scénarios de merde ?
Réponse de el.maestro
le 29/09/2018 à 18:09
Message posté par Rhabcp
Vous réalisez que ça fait trois putain d’années que le Barça n’arrive jamais à assurer ses matchs « secondaires » ? Combien de fois avons nous vu Iniesta, Busquets et Messi s’échauffer a la vitesse va à cause de scénarios de merde ?


Problème plus que récurrent en effet, qui vient d'un manque d'implication globale des remplaçants qui se sentent en danger des qu'ils jouent et donc se trouent dans les grandes largeurs
Réponse de el.maestro
le 29/09/2018 à 18:10
Qu'est ce qu'il peut être idiot Messi. Le match est fini et il va faire le cowboy devant l'arbitre. Résultat ? Tu prends un jaune 5 mn apres le coup de sifflet final ...
Réponse de Lamine.Turgut
le 29/09/2018 à 18:15
z’avez vu le calendrier de cochon qui vous arrive dans la tronche ?

Oo

Tremblez messieurs !
Réponse de el.maestro
le 29/09/2018 à 19:24
C'est vrai que l'enchaînement Spurs, valence, Séville, inter et Real fait peur à voir ^^
Si le virage est mal pris la saison peut s'annoncer cata. Si on le prend bien rien n'est assuré mais au moins ca remettra bien la tête a l'endroit
Réponse de footix Ier
le 29/09/2018 à 22:40
C'est pas la question titulaires ou remplaçants le problème, c'est le style de jeu. Ils se font manger physiquement à tous les matchs, parce qu'ils ne mettent pas d'intensité pour fatiguer l'adversaire.
Sans compter le fait que certains ont peur de faire des déplacements pour offrir des solutions de passes verticales.

C'est quand qu'un coach allemand débarque au Barça?

J'espère que Tottenham va les humilier dans les grandes largeurs personnellement, qu'ils se rendent bien compte qu'ils sont une équipe de 2nde zone européenne.
Réponse de Rhabcp
le 04/10/2018 à 14:29
Beau club d’enfoirés tout de même, retourner la situation comme ça en une petite semaine.

En se laissant un peu extrapoler, on ne peut que mettre l’apport d’Arthur en avant, que ce soit dans sa capacité à laisser souffler le bloc et surtout Messi qui n’a plus à descendre au niveau de Busquets parce que ça fait 20 plombes qu’il ne se passe rien. Messi qui au passage fait encore sa chieuse en laissant ehontement Semedo tenter d’avancer seul.

Cela se met déjà à rêver d’un pack De Ligt - De Jong pour des jours meilleurs.
Réponse de footix Ier
le 04/10/2018 à 19:09
Messi est relou sur ce point, je suis d'accord. Après il a tellement l'habitude d'être à l'initiation des actions qu'il doit penser que s'il quitte l'axe pour tenter de combiner à droite, y'aura personne pour faire son job au milieu. Et puis il doit pas avoir envie de faire l'effort physique aussi.
C'est con parce que Semedo est vraiment bridé offensivement.

Sinon, j'ai maté la 1ère période ce matin, c'était pas mal c'est vrai. Mais à part dans l'intention de jouer un vrai match de C1 avec l'intensité qu'il faut, je ne retiens pas grand chose. En face il manquait 3, voire 4 joueurs importants, et l'équipe a quand même eu des périodes de souffrance en 2ème période, assez longue quand même, et ils avaient du mal à ne serait-ce que garder le ballon.

C'est une amélioration par rapport aux derniers matchs, mais pas au point d'être une satisfaction à mon goût.
J'attends de voir si ça continue en ce sens, et les 3 semaines à venir vont être révélatrices.
Réponse de el.maestro
le 07/10/2018 à 20:02
On prend les mêmes qu'à Londres, sauf vermaelen, et on recommence. Compo qui me plaît énormément, j'espère notamment voir de bonnes prestations de Arthur et Semedo !
Réponse de el.maestro
le 07/10/2018 à 21:09
Quel but sublime. Suarez encore une fois, a défaut d'être efficace à la finition, sent magnifiquement bien les coups et le jeu. Bon Messi rien à dire de plus, quelle finition encore une fois
Réponse de el.maestro
le 07/10/2018 à 21:16
Autre chose que je n'ai pas suivi du tout: quid de malcom? Ça fait un paquet de match qu'il est écarté, alors que ses débuts furent convaincant.
J'ai pas entendu parler de blessure, quelqu'un a du neuf ? Ou c'est encore une gestion bizarre de Valverde ?
Réponse de Rhabcp
le 07/10/2018 à 21:30
J’imagine que le Barça enchaine des matchs trop tendus pour tenter des trucs, Arthur étant l’anomalie.
Réponse de Rhabcp
le 07/10/2018 à 22:13
Ok donc là ballon perdu parce que Messi revenait d’une position hj parce qu’il traînait ses savates. T’as deux semaines de vacances devant toi mec..
Réponse de el.maestro
le 07/10/2018 à 22:16
J’ai pensé pareil, j’ai hurlé !
Autre point, il faudrait dire à Valverde qu’il a le droit aux changements. Putain les autres sont carbonisés depuis 25 minutes et tu as dembele qui se traîne à l’échauffement alors que sa qualite première c’est justement la vitesse. C’est dingue ce manque de réactivité
Réponse de el.maestro
le 07/10/2018 à 22:23
Ha bah tiens 80e minute et premier changement qui se profile. Merde à la fin on lui dit qu il faut gagner ce match ?
Réponse de Rhabcp
le 07/10/2018 à 22:27
Je crois qu’il a vraiment peur de la défaite, Valverde. Je fais mon psychologue de comptoir mais son body language transpire le petou nerveux.
Ce message a été modifié.
Réponse de el.maestro
le 07/10/2018 à 22:30
Sans doute que tu as raison, c’etait Déjà le cas l’an dernier. Mais on a l’impression que le mec ne sait pas lire le déroulé d’un match. Meriterait de perdre ce match tiens...
Ce match tous les jours on doit le gagner vu comment les valenciens étaient carbo depuis la 35e minute de jeu
Réponse de Rhabcp
le 07/10/2018 à 22:36
En fait je réalise qu’en dehors du but, le Barça n’a quasiment aucunes occasions franches. Est ce étonnant quand il n’y a aucuns étirements de blocs ( Semedo tout seul à droite putain )
Réponse de footix Ier
le 07/10/2018 à 22:56
Ce connard se prive de Malcom, je ne sais pas pourquoi.
Il était blessé jusqu'à il y a 2 semaines, mais depuis il ne l'a même pas appelé. Je suis dégoûté pour lui.

Vivement que Valverde s'en aille, peu importe que ce soit en fin de saison ou qu'il soit viré durant, mais c'est clairement une erreur de casting.

Jeu offensif bidon, défense de plus en plus passoire, et gestion d'effectif incompréhensible. Tu prends pas Malcom qui est plus ou moins le seul ailier qui sait faire fonction d'ailier, vu que Dembélé joue à gauche et qu'il rentre systématiquement, tu fais tes changements à la 80ème ou plus tard, t'en fais que 2 alors que tes titulaires viennent de jouer en semaine, que Vidal ronge son frein, tu fais jouer Rafinha qui n'a quasiment pas joué de la saison (d'ailleurs quand j'ai vu qu'il rentrait face à Tottenham, j'ai compris que ce type était en fait totalement paumé type Sampaoli avec l'Argentine qui fait entrer Meza/Pavon au lieu de Dybala...)

Que dire du cas Denis?

Bref, casse toi, et vite stp.

(Il faudrait compter le nombre d'occasions que le Barça se procure par période, ça devrait être marrant, pour un club avec Messi, Suarez, Coutinho, Dembélé en attaque.)
Réponse de el.maestro
le 24/10/2018 à 20:29
Rafinha titulaire. Valverde est en roue libre ca y est !!!
Réponse de el.maestro
le 24/10/2018 à 20:30
Évidemment j'évoque pas ,à titularisation de Sergi Roberto en lateral. Ca serait dommage de donner de la continuité à Semedo qui a été excellent défensivement ces derniers matchs, put*
Réponse de footix Ier
le 24/10/2018 à 20:48
Putain j'avais pas vu Roberto en latéral tellement pour moi c'était évident qu'il mettrait Semedo. Quel imbécile, c'est dingue.
J'espère vraiment qu'il y aura un changement de coach, mais un bon changement bien sûr, pour la saison prochaine. C'est plus possible avec ce mec.

Par contre je me dis que Rafinha c'est toujours mieux que le Dembélé des derniers matchs, n'en déplaise à ses groupies...
Ce message a été modifié.
Réponse de Naturezza
le 24/10/2018 à 22:13
Offensivement l'apport de Valverde est inexistant après plus d'un an de banc.
On sent vraiment que les rares combinaisons entrevues ne sont dues qu'à la qualité individuelle des joueurs.
Réponse de footix Ier
le 24/10/2018 à 23:13
Honnêtement, après ce match, je n'ai pas envie de critiquer Valverde.
Je sais pas quelle est sa part dans la prestation très aboutie que sort l'équipe, mais les sorties de balles et les attaques plus verticales, pour moi, c'est un truc qui a été travaillé, et qui en plus, est facilité par Arthur, qui est une bénédiction à ce titre.
Ce soir, je pense que Valverde vient de me faire taire, après ce n'est que mon avis.

Y'a eu pas mal de variations pour lancer les offensives, entre du jeu long, mi long au sol, ou des triangles, et pas certain que ça s'improvise sur un match, enfin pas sur 90 min.

Vraiment satisfait de ce match, j'espère que c'est pas une embellie passagère, la qualité de jeu, notamment la domination au milieu et du jeu plus rapide, c'est exactement ce que je veux voir quand je regarde le Barça.
Réponse de Naturezza
le 24/10/2018 à 23:26
Message posté par footix Ier
Honnêtement, après ce match, je n'ai pas envie de critiquer Valverde.
Je sais pas quelle est sa part dans la prestation très aboutie que sort l'équipe, mais les sorties de balles et les attaques plus verticales, pour moi, c'est un truc qui a été travaillé, et qui en plus, est facilité par Arthur, qui est une bénédiction à ce titre.
Ce soir, je pense que Valverde vient de me faire taire, après ce n'est que mon avis.

Y'a eu pas mal de variations pour lancer les offensives, entre du jeu long, mi long au sol, ou des triangles, et pas certain que ça s'improvise sur un match, enfin pas sur 90 min.

Vraiment satisfait de ce match, j'espère que c'est pas une embellie passagère, la qualité de jeu, notamment la domination au milieu et du jeu plus rapide, c'est exactement ce que je veux voir quand je regarde le Barça.


C'est vrai que j'ai été un peu dur et ai parlé un peu vite. Comme tu le dis on a vu une grande variété dans les attaques et c'est à souligner.

Arthur a été exceptionnel même s'il m'a fait peur sur certaines relances. Espérons qu'il confirme ce niveau de jeu tout au long de la saison.
Réponse de Rhabcp
le 25/10/2018 à 01:44
Ok ça fait deux matchs que je me fais spoiler en tenter de trouver un long résumé sans spoils.
Réponse de Rhabcp
le 25/10/2018 à 01:44
Ok ça fait deux matchs que je me fais spoiler en tenter de trouver un long résumé sans spoils.
Réponse de Naturezza
le 26/10/2018 à 12:30
Il se dit que Dembelé est arrivé 25 minutes en retard au regroupement avant le match de mercredi (il a été filmé arrivant à 19h25 au lieu des 19h prévues).

Il n'a pour l'instant pas l'air d'avoir la mentalité adéquat pour exceller au plus haut niveau.
Réponse de el.maestro
le 26/10/2018 à 14:53
J’ai lu ça dans les médias espagnols hier en effet.
Si c’est le cas c’est quand même un sacré idiot, surtout après son attitude infecte sur le terrain lors du match face à Séville ...
En tout cas Valverde ne lui laisse passer malgré son statut de jeune prodige et le prix du transfert, c’est un bon point à souligner dans le management du coach sur le coup
Réponse de el.maestro
le 28/10/2018 à 11:57
Impossible de mettre la main sur des estimations de la compo de cette aprem, quelqu’un aurait ça sous la main ou rien n’a filtré ?
Réponse de JalovesbigTits
le 28/10/2018 à 12:10
Dembele je parie que c’est pathologique sa connerie, y a des mecs comme ça !
Réponse de Alceste Poquelin
le 28/10/2018 à 12:16
Ousmane Dem Arfa ?
Réponse de el.maestro
le 28/10/2018 à 14:57
Sergi Roberto dans le 11 apparement. Dites moi que c’est une blague ce n’est pas possible putain. Alors que le réal a la tête sous l’eau on fait tout pour leur laisser les vannes ouvertes sur le côté droit. C’est incroyable je n’en peux plus de le voir titulaire à la place d’un semedo bien meilleurs et rassurant que lui...
Réponse de footix Ier
le 28/10/2018 à 18:40
Finalement Sergi a pas été mauvais, mais on a vu la différence quand il était un cran plus haut. Il a souvent le dernier geste juste en plus, c'est dommage de se priver de lui plus haut, et de freiner Semedo qui enchaîne les bons (bouts de) matchs.

@el.maestro et @Mirko:
Je sais que vous trouver que Rakitic n'a pas sa place. Je suis pas de votre avis, j'ai toujours adoré ce joueur, même si je reconnais qu'il a eu une saison horrible en 2016-2017, et quelques bas par ci par là, mais vous pouvez pas me dire que depuis quelques semaines au moins, il est pas exceptionnel? J'ai l'impression qu'en plus, il est libéré par l'absence de Messi, dans le sens où il ne choisit pas la facilité de lui faire la passe à chaque fois.
Réponse de Mirko-1
le 29/10/2018 à 12:33
Salut Footix (et tout les culés) !
J'attend de rentrer chez moi en début d'après midi et je pose un pavé, y a de quoi écrire et ça fait vraiment plaisir (ces derniers temps, disons avant le match à Tottenham, il y avait tellement rien à dire et l'équipe dégageait tellement peu d'émotion, tellement peu de plaisir que ça donnait même pas envie de poster mais là y a de quoi :>).
Réponse de Mirko-1
le 29/10/2018 à 17:14
Bon...je sais même pas par où commencer (ça va être long) vu que les satisfactions sur les 2 derniers matchs sont nombreuses tant sur le plan individuel que sur le plan collectif (on peut même y ajouter le coach sur certains points).

Ces 2 derniers matchs (Inter, Real donc..qui plus est sans Messi) font vraiment plaisir. Il y a pas mal de choses sur lesquelles construire. J'espère qu'on va pouvoir en tirer de réels enseignements pour la suite sur lesquels s'appuyer plus tard dans la saison, qu'il y ait une vraie continuité et que ces 2 matchs ne finissent pas en tant que simple péripétie ponctuelle au milieu d'une soixantaine de matchs.

Dans ce but là, il y a un point qui est rassurant sur ces 2/3 premiers mois de compétition :

- l'investissement collectif, l'envie et l'intensité mise, la concentration dont l'équipe fait preuve cette saison dans les "gros matchs" (Tottenham, Inter, Real). On est en train de montrer que nous sommes capables d'élever notre niveau, de se mettre en "mode C1" ou en "mode Clasico" en ce qui concerne le match d'hier.
Il y a aujourd'hui une différence nette entre le visage montré par le Barça contre certaines petites équipes de Liga et le visage montré contre les "gros" (et ce n'est pas une question d'hommes mais bien de comportement/personnalité sur le terrain, d'implication générale de l'équipe qui montre qu'elle peut step-up quand l'évènement le demande).
Il faut vraiment que cela soit un fil directeur et cultiver cela tout au long de la saison, saison dans laquelle l'objectif numéro 1 - et de loin - reste le sacre en C1.

Ce qui change dans le jeu dans les "gros" matchs :

- Le pressing et les efforts (même Messi qui a été énorme contre Tottenham dans son investissement défensif et dans l'harcèlement des adversaires, cf sa célébration sur le 4ème but à la 92ème il était totalement carbo :>).
On est capable de monter le bloc de 10m et d'imprimer de grosses séquences dans lesquelles on étouffe complètement l'adversaire, dans lesquelles on récupère presque instantanément la gonfle à la perte. Hier, par exemple, les 20 premières minutes du clasico - avant que le rythme tombe d'un cran - sont un masterclass collectif (80/20 de possession et du danger crée). Enorme entame.
On a été très efficace aussi contre l'Inter à ce niveau là également.

- Le jeu sans ballon, la mobilité générale de l'équipe, les permutations..etc. Pas mal de positif là aussi. Il y a plus de mouvement, de disponibilité, d'envie de recevoir le ballon de la part de tous les joueurs et de faire avancer le jeu. Pour la première fois sous Valverde, j'ai eu le sentiment que l'animation offensive était travaillée.
Hier par exemple, au milieu de terrain, on a vu énormément de permutations entre les 3 (Arthur, Busquets, Rakitic) en phase offensive, ils ont totalement dominé le milieu blanco sur la première demie heure. Rakitic fait d'ailleurs une très grosse entame dans un style regista (c'est lui qui venait le plus bas, éloignés des zones de pressing pour avoir assez de temps pour distribuer, pour faire parler ses qualités de jeu long, là où il est le plus utile à l'équipe, ce qui a d'ailleurs abouti à ce superbe but collectif de Coutinho après une action à 30 passes). Busquets était placé plus haut, plus dans le coeur du jeu et Arthur naviguait un peu où il voulait au service du jeu et de ce que demandait l'action (en restant plus ou moins dans l'axe gauche).
En passant régalez vous : https://twitter.com/CruyffComps/status/ … 8516785153

- L'intensité mise dans tout ce que l'on fait et ça rejoint les points précédents. Ca se matérialise sur le terrain par tout un tas de choses et tout un tas de détails qui font la diff' : des passes plus appuyés, une course/appel plus tranchant(e) pour chercher à se démarquer, le petit pas de plus pour aller harceler l'adversaire, pour passer devant le défenseur et arracher un ballon, le petit pas de plus pour se rendre disponible et s'intercaler entre les lignes après avoir lâché le ballon...etc etc. Toutes ces petites choses qui améliorent grandement la qualité du jeu et qui font en plus gagner.

Il faut que tout ces aspects deviennent une habitude et qu'on arrive à maintenir ce niveau d'exigence et d'envie.

Un point négatif cependant : excepté le match contre l'Inter qu'on a globalement très bien maitrisé de A à Z (un mini sursaut de 10 mins en début de 2ème MT de la part des intéristes mais y avait rien de dangereux), on a eu des temps faibles qui font assez peur.
Hier les 20 premières minutes de la 2ème MT, c'était un vrai calvaire, on a failli gâcher toute la 1ère MT en l'espace de 10 mins. Avoir des temps faibles dans un match, c'est tout à fait normal mais là c'était un peu trop. Le sentiment que le Real pouvait marquer à chaque action quoi. On aurait pu prendre 3/4 buts sur cette séquence de domination des blancos. Va falloir corriger ça. Le coach a bien réagi aux changements tactiques de Lopetegui (qui a mué sur un 3-5-2 après la pause avec 3 DC et Vazquez-Marcelo en pistons) - ce qui lui a apporté une supériorité au milieu et qui a permis au Real de faire reculer notre bloc facilement - mais il a réagit un peu tard.
Contre Tottenham aussi, malgré les (très) bons matchs de Piqué et Lenglet à Wembley, c'est pas normal d'avoir aussi peu d'efficacité défensive (à savoir : marcher sur le match, dominer mais être pourtant en situation de 3-3 à la 70ème minute sur une frappe manquée de Lucas Moura). Pas normal d'être dans une telle position au fil du match alors que tu le domines fortement (comme hier et ce poteau de Luka Modric pour l'égalisation).
Séville aussi, même si je classe pas ce match dans les "gros", la 2ème MT est une honte absolue (même si contexte particulier avec la blessure de Leo) et si Ter Stegen est l'homme de ce match, ce n'est pas pour rien. On ne pourra pas jouer avec le feu comme ça au printemps (face à des équipes qui sauront être réalistes ou qui sauront appuyer là où ça fait mal).


Au niveau des individualités (je reviens pas seulement sur le match contre le Real, j'englobe un peu le mois dernier) :

- Ter Stegen : rien à signaler à part qu'il est toujours plus sous-côté. Monstrueux contre Séville, sort un ballon d'égalisation contre l'Inter sur un centre tir de Vecino et n'a rien eu à faire de particulier contre le Real. Valeur sure de l'effectif comme d'habitude.

- Alba : un putain de monstre. Que ce soit contre Tottenham (3 passes décisives), Inter (très gros match là aussi, récompensé par un but d'ailleurs) ou hier, juste énorme. Quelle idée aussi du Real de mettre un bloc resserré dans l'axe et de lui laisser le couloir comme ça...En ce qui concerne les appels, c'est le meilleur du monde. Les démarrages, les courses tranchantes de 20-30m qu'il nous sort, c'est impressionnant. Il a très peu d'équivalent dans ce domaine (et cela s'applique sur le plan défensif car ces courses et cette capacité à redoubler les efforts à haute intensité sur son couloir font aussi de lui un joueur exceptionnel pour ce qui est de la couverture, le nombre de retours qu'il fait, sa manière de venir coulisser et fermer les espaces...pfff). Il sort un partidazo à tous les niveaux (il a mis tout le couloir droit du Real dans sa poche avec et sans ballon, que ce soit défensivement sur Bale, sur les couvertures, les "coulissages" ou offensivement en exposant le pauvre Nacho et en créant tout un tas de problèmes insolubles pour le Real). Luis Enrique, stp, continue de pas le sélectionner.

- Piqué : il revient très bien. Encore quelques conneries à droite à gauche (quelques interventions limites où il est en retard) mais il revient globalement à un bon niveau. Dans les gros matchs, à l'image de l'équipe, il répond présent.

- Lenglet : intérim parfait en l'absence de Umtiti. Intérim qui peut devenir CDI assez vite si Umtiti ne retrouve pas son niveau de l'automne 2017 (3 premiers mois de la saison dernière). Quoiqu'il en soit, avec ces 2 là, nous sommes blindés bien comme il faut sur l'axe gauche de la défense. En espérant que la concurrence va les tirer encore plus haut. Super recrutement (manque plus qu'un De Ligt pour avoir les 4 DC parfaits).

- Sergi Roberto : bon retour de blessure avec 2 matchs assez propres (surtout hier). Contre l'Inter, rien de particulier, propre sans +, mais hier il a eu un vrai impact (même s'il faut rester objectifs : sur la tête de Suarez, il a failli foirer toute l'action et le centre n'est pas destiné à Luisito, sur sa 2ème assist c'est une grosse glissade de Ramos mais belle présence, disponibilité, belle activité/combativité). Cela dit je resterai sur la position que j'ai toujours eue avec lui : toujours du mal à le voir titulaire indiscutable en latéral droit. Ses performances à ce poste sont bien trop rares à mon goût (pas un hasard qu'il ne soit pas international avec la Roja d'ailleurs, bon partout mais excellent nulle part sur le long terme, l'éternelle histoire de Sergi). Il doit rester pour moi dans ce rôle couteau suisse en étant une pièce importante du banc, pouvant jouer à plusieurs postes, dépanner et sortir quelques bons matchs par ci par là (puis son entente avec Suarez qui date depuis quelques saisons déjà est un très bon point).

- Busquets : rien à signaler. Juste énormissime ses 2 matchs contre l'Inter et le Real. Hier sa 1ère MT est à montrer dans toutes les écoles, exceptionnel. Derrière il a eu plus de mal pendant le temps fort madrilène (comme toute l'équipe) mais ça reste du grand Busi. J'espère qu'on l'aura à ce niveau au printemps en pleine possession de ses moyens physiques/techniques et avec un collectif qui tourne mieux à côté (l'an dernier il a joué sous infiltration contre la Roma - 3 semaines de blessure juste avant le quart de C1 - et l'année d'avant 2016-17 il avait enchainé les pépins - était absent contre la Juventus à l'aller quand on va perdre 3-0 chez eux ou revenait tout juste de blessure sur le défaite 4-0 au Parc-).

- Arthur : sur tout ce qu'on va dire de positif par rapport à l'équipe en ce moment, il y a un dénominateur commun à tout ça et il s'appelle Arthur Melo. Quel joueur ! 21 ans, 4 mois en Europe, le mec chie sur le temps d'adaptation. Il change toute l'animation de l'équipe, fluidifie tout le jeu. On dirait que ça fait 4 ans qu'il est là. Indéboulonnable, point barre. Voir un jeune comme ça s'imposer aussi facilement, avec autant de personnalité...c'est vraiment le rayon de soleil de ce début de saison. Puis en dehors du terrain, c'est quelqu'un avec un état d'esprit remarquable, très travailleur, très calme avec de bonnes valeurs, il donnera tout pour s'améliorer, pour devenir la meilleure version possible de lui-même. Une pépite.
Il est aussi physiquement fort, trapu, très solide sur ses appuis (gros cul, grosses cuisses, gros mollets), c'est très compliqué de lui prendre la gonfle. Quand il aura vraiment le coffre pour tenir sur 90 mins, enchainer les efforts, il va encore plus bonifier l'équipe et son jeu (tant avec ballon que sans ballon au niveau du pressing et la récup).

- Rakitic : très bonne utilisation hier. J'en parlais plus haut, les permutations et l'animation du milieu de terrain l'ont mis dans son meilleur rôle (plus reculé avec plus de temps et d'espaces et avec une excellente exploitation du jeu long). Et même sur les phases où il était positionné plus haut en tant que vrai relayeur, il a répondu présent (au fur et à mesure qu'on domine, l'équipe prend confiance, se lâche et donc Rakitic aussi). Le fait de ne pas avoir Messi devant lui l'a forcé à prendre ses responsabilités et cela lui donne aussi bien plus d'espaces (quand Messi est là, sa zone a plus tendance à être bouchée dû au marquage strict, doublé voire parfois triplé, que subit l'Argentin). Cette animation bcp plus dynamique qu'on a vu au milieu de terrain est une piste très intéressante à creuser pour Valverde de manière à voir le croate dans un rôle où non seulement certains de ses défauts seront moins exposés et où ses qualités ressortiront bien mieux.
Cela dit, je vois pas en quoi il aurait été excellent contre Tottenham (à part sa superbe frappe, sa partition a été insuffisante dans le jeu à Wembley, contre Séville c'était moyen aussi). Par contre clairement, à partir de la 30ème minute contre l'Inter (il rate la 1ère demie heure avant d'être nickel ensuite) et sur ce clasico là : du très bon Raki et ça fait vraiment plaisir, gros motif d'espoir. J'espère qu'il y aura une vraie continuité.

-> Petite parenthèse concernant la saison dernière, avec du recul, si son repositionnement plus bas dans le double pivot du 4-4-2 pouvait d'abord s'apparenter à une réussite (notamment contre les petites équipes où il avait une influence dans le fait que l'équipe était solide et concédait peu), on a vu dans l'application contre les gros que c'était une fausse bonne idée (Ivan est passé à côté de tout ces matchs à haute intensité l'an dernier en LDC, il n'était bien sûr pas le seul, loin de là, mais tout ça pour dire que tout ce pourquoi il a été vanté l'année dernière : apport d'un certain équilibre, discipline tactique, efforts défensifs, couverture..etc ça n'a pas été le cas en C1, son match à Stamford Bridge et à l'Olimpico sont parmi ses pires dans sa saison). Une raison de plus de ne plus revoir ce vieux 4-4-2 moisi puisque Rakitic (si on continue à creuser) peut avoir le même rôle dans le 4-4-3 si l'animation est bien travaillée autour. C'est au coach de trouver la solution.

- Coutinho : probablement le petit point noir des 2 derniers matchs. Très insuffisant mais ça passe inaperçu parce qu'il a le bon nom de famille et la bonne nationalité. Je sais pas si vous serez d'accord mais je préfère prévenir que ça sera impossible de me convaincre que Coutinho a été bon contre l'Inter et bon hier après-midi. J'apprécie bcp le joueur, la question n'est pas là mais j'estime qu'il mérite d'être critiqué avec toute l'exigence qu'implique le fait d'être titulaire au Barça (encore plus avec le talent du joueur et le statut avec lequel il a signé chez nous).
Omar et Da Silva qui nous racontent, après sa sortie, qu'il a livré un grand match, je les aime bien mais qu'est-ce qu'ils peuvent raconter comme connerie de temps à autre.
Un nombre incalculable de mauvais choix, de ballons perdus, de centres ratés, de passes dans le mauvais tempo..etc. J'en attend bcp plus de lui et j'attend encore son 1er partidazo sur 90 mins (et pas seulement sur des séquences en match). Il manque de constance (peut être très bon 15 mins puis replonger derrière, faire 2/3 belles actions de suite et repartir dans ses travers..etc il manque encore de constance sur 90 min).
Sur ce que l'on voit dernièrement, j'ai l'impression qu'il a de moins en moins le profil pour jouer à ce poste chez nous et que si on lui donnait le temps de s'acclimater, il serait bien meilleur plus bas. Le problème c'est qu'on a maintenant Arthur Melo qui a explosé sur le poste de relayeur gauche. On parlait du 4-4-2, voilà un système qui convient mieux à Coutinho justement (en tant que piston gauche), le 4-2-3-1 correspond également mieux à ses qualités.
Il manque d'explosivité pour passer en 1 contre 1 en tant qu'ailier, il ne pèse pas assez par le dribble (il a gagné 0 duel contre l'Inter, Skriniar et d'Ambrosio l'ont mis dans leur poche et n'a pas été foutu de passer 1 fois Nacho hier). Au niveau de la passe, il est souvent hors-tempo, je vois pas grand chose en terme de vista/création pure qui me ferait dire - pour l'instant - qu'on a là un joueur exceptionnel.
Il a évidemment des qualités techniques qui font qu'il va réussir des actions de classe quoiqu'il arrive ponctuellement dans le match, qu'il va être à l'aise dans les petits espaces..etc mais il DOIT faire mieux.
Cela dit, je suis pas du tout en train de le dézinguer et je ne suis pas inquiet à son sujet. J'estime juste qu'il est critiquable sur ce qu'on a vu sur les derniers matchs.

- Suarez : <3 <3 <3. Quel plaisir de le revoir à ce niveau (et je jubile un peu l'ayant toujours soutenu à fond même quand il était à la rue). Ca fait un bon gros mois qu'il revient très bien dans le jeu avec de plus en plus de justesse et d'application (même s'il aura toujours un peu de déchet dans ses matchs, c'est le joueur qui a toujours été comme ça, ce qui ne l'empêchera pas d'ailleurs de poser une autre saison à 20/25 assists toutes compétitions confondues). Il lui manquait juste la finition, elle est revenue au meilleur moment. Puis cette hargne, ce leadership mental...Hier c'est simple, comment tu veux peser plus ? Vous avez 3 DC en face, Luisito les a tous pressé comme un malade, a rendu fou Ramos, a mangé Varane sur l'action du pénalty et s'est essuyé allègrement sur la cheville à Nacho, ça vous place le bonhomme, match de porc. Quand il est comme ça : meilleur 9 du monde, meilleur 9 des années 2000 et top 10 all-time à son poste. Arguments ? Parce que.

- Rafinha : très bon intérim en l'absence de Leo, particulièrement contre l'Inter où il a été quasiment parfait (aucun déchet, aucun ballon perdu, il a apporté de la maitrise, buteur, discipliné défensivement tant au pressing que pour redescendre...un parfait soldat sur ce match). Pareil contre le Real, dans le même esprit, mais avec plus de déchets et quelques actions où il se foire mais TOUJOURS positif au niveau des intentions de jeu et c'est ça qui compte. Perso, satisfait de son apport sur ces 2 matchs, je m'attendais pas à plus. Il ne s'est pas caché sur le terrain, bcp de disponibilité, souvent placé entre les lignes..etc etc. Content de le revoir responsabilisé.

- Semedo : a été très bon pendant la blessure de Roberto et a montré qu'il pouvait devenir titulaire au poste de latéral droit sur le long terme. Ce n'est pas encore au goût du coach mais une chose positive néanmoins : Valverde lui fait confiance cette saison. Il est rentré 2 fois sur ces 2 matchs même s'il méritait d'être titulaire et a été utile à l'équipe (hier son entrée a bien marché défensivement pour calmer Marcelo et les velléités offensives du Real sur le côté gauche puis quand les espaces s'ouvrent, il peut faire parler sa vitesse et son explosivité). En Septembre il y a 1 mois je me disais que lui et Arthur étaient les 2 seuls joueurs du banc qui pouvaient vraiment aspirer à une place de titulaire, 1 mois plus tard c'est déjà fait pour Arthur et c'est en bonne voie pour Nelsinho qui voit son rôle s'élargir au fur et à mesure des matchs (il est bien responsabilisé dans les 14 - les 11 titulaires et les 3 entrants- et se donne les moyens pour aller encore plus haut, à Valverde de prendre les bonnes décisions et de le maintenir bien impliqué).

- Dembélé : excellente entrée hier. Impliqué dans la construction des 3 derniers buts (il rentre à 2-1), pas de perte de balle, que des bons choix, passeur pour faire croquer Vidal. C'est pas vraiment pour comparer mais en l'espace de 20 mins il a eu un impact bien plus positif que Coutinho sur 70.
Joueurs paradoxal, quand on le voit comme hier, on comprend pas comment il peut être parfois aussi nonchalant sur le terrain. Il a donné une interview cette semaine où il dit prendre conscience de ce qu'il doit améliorer, où il fait un peu son mea culpa..etc. J'espère que ça se traduira sur le terrain parce quand on voit son entrée hier, y a juste rien à dire, c'était parfait.
Après tout dépend aussi du contexte, avec des espaces il pourra toujours s'exprimer. C'est contre les bus qu'il doit progresser, mettre de la patience dans son jeu. Utilisé à bon escient, il peut être une arme énorme, ça dépend à la fois de lui (investissement sur et en dehors du terrain, envie de progresser et gagner sa placer) et à la fois du coach (doit bien gérer le joueur, ne pas saper sa confiance et le mettre dans de bonnes dispositions).

- Vidal : 2 entrées positives sur les 2 derniers matchs. Il pue la rage et l'envie à des kilomètres, il doit communiquer cette envie à l'équipe, lui donner encore plus de caractère (ce qu'il nous a souvent manqué ces dernières années). Pas besoin d'être un titulaire indiscutable pour avoir cet impact sur le collectif.
Dans son style à lui, il peut avoir une contribution bien plus intéressante que Paulinho (tout autant capable que le brésilien de se projeter pour apporter le surnombre, bien meilleur balle au pied, bien meilleur défensivement, bien plus mobile et bien plus tonique). Sous réserve qu'il retrouve un bon niveau sur le plan physique. Mais en tout cas ses 2 dernières entrées sont encourageantes.
Il a ragé sur les réseaux de pas jouer mais ça montre aussi une chose : le mec veut contribuer, veut apporter à l'équipe, le chilien est prêt à mourrir sur le terrain, ne se cachera jamais et ça n'a pas de prix. Quoiqu'il arrive, avoir Vidal sur le banc c'est un gros upgrade par rapport à l'an dernier (André Gomes, Aleix Vidal, Paulinho..etc).

Valverde : s'améliore dans sa réactivité en match même si c'est encore perfectible. Hier il a réagit un peu tard après le temps fort du Real mais a eu le mérite de prendre les bonnes décisions (Semedo pour calmer le couloir gauche du Real, Dembélé dans une fin de match à espace à la place de Coutinho qui n'apportait plus rien..etc etc). Au moins il a porté ses cojones et il a fait quelque chose. Je préfère largement qu'il se chie en ayant tenté (et hier il ne s'est pas chié en plus) qu'il nous sorte encore ses 3 changements inutiles après la 85ème minute.
Réponse de Carpet crawler
le 01/11/2018 à 20:44
Il se dit que l'Ajax a accepté une offre de City de 70M pour Frenkie de Jong.
Dommage, c'est au Barça que j'aurais aimé le voir...
Réponse de Footinator
le 01/11/2018 à 20:46
Message posté par Carpet crawler
Il se dit que l'Ajax a accepté une offre de City de 70M pour Frenkie de Jong.
Dommage, c'est au Barça que j'aurais aimé le voir...


Moi c’est au PSG que j’aurais aimé le voir...
Réponse de Tévez Chien Méchant
le 01/11/2018 à 20:58
City est un bien meilleur choix à l'heure actuelle avec un bon coach en place et un cycle toujours dans sa phase ascendante. De l'autre côté c'est un board qui achète n'importe quoi, un coach moyen le cul entre deux chaises et la clique des cadres finis qui domine le vestiaire.
Ce message a été modifié.
Réponse de Mirko-1
le 01/11/2018 à 20:58
L'info vient du Mundo Deportivo, fiabilité faible.

Selon l'info d'ailleurs, c'est le CLUB qui aurait accepté l'offre mais pas le joueur. L'Ajax laisse la liberté à Frenkie de choisir à partir du moment où la somme minimale est sur la table (donc tout club prêt à poser les 60/70M).

A mon avis c'est du fake, l'Ajax est bien parti pour se qualifier en 1/8 de C1, la valeur de Frenkie peut encore monter (sans oublier ses bonnes performances avec la sélection).

Cela dit, pas impossible que le Barça ne soit pas assez insistant avec nos tanches de dirigeants. Il va falloir bien mieux se positionner sur le dossier (et espérer au plus vite que Rabiot prolonge avec le PSG...j'ai très peur que les dirigeants attendent de voir s'il y a la possibilité de l'avoir gratuit, ce qui freinerait le dossier De Jong).
Ce message a été modifié.
Réponse de Carpet crawler
le 01/11/2018 à 21:19
A mon avis c'est du fake, l'Ajax est bien parti pour se qualifier en 1/8 de C1, la valeur de Frenkie peut encore monter (sans oublier ses bonnes performances avec la sélection)."
Exactement ce que je me suis dit, surtout quand tu penses qu'au matcha aller contre l'Allemagne et même contre la France, son prix a dû bien augmenter, et il en reste encore 2, en plus des matchs de C1.
Mais je me demande si le Barça n'a pas plus besoin de De Ligt que de lui, on en parle pas de De Ligt mais ça pourrait faire le même effet d'un VVD à Liverpool, il est aussi fort que De Jong.

Oui, Tevez, c'est à City qu'il devrait aller pour tout ce que tu dis mais une fois que t'es en PL, tu peux plus jouer ailleurs, vu le prix du transfert et le salaire qui suit.
Regarde Hazard, KDB ou Eriksen.

Footi, au PSG, il aurait même pas à se battre pour sa place de titu, elle est vacante avec un tapis rouge mais moi, ça m'emmerderait avec tout ce qui gravite autour du PSG et ces journalistes L1 de merde qui m'insupportent.
Ce message a été modifié 4 fois.
Réponse de Mirko-1
le 02/11/2018 à 03:19
Message posté par Carpet crawler

Exactement ce que je me suis dit, surtout quand tu penses qu'au matcha aller contre l'Allemagne et même contre la France, son prix a dû bien augmenter, et il en reste encore 2, en plus des matchs de C1.
Mais je me demande si le Barça n'a pas plus besoin de De Ligt que de lui, on en parle pas de De Ligt mais ça pourrait faire le même effet d'un VVD à Liverpool, il est aussi fort que De Jong.


Je sais, c'est gourmand, mais dans l'idéal il faudrait les 2.

Si on regarde les besoins de l'effectif :

- il manque un DC. Piqué est dans le dernier tiers de sa carrière, Vermaelen est pas du tout fiable sur le plan physique et ça fait déjà sa 4ème saison pour le belge, il est temps de passer à autre chose (ce qui aurait déjà dû être fait cet été malgré les quelques garanties qu'il a montrées l'an dernier). Y a clairement une place à prendre dans l'axe droit de la défense (dans l'axe gauche on est déjà full avec Lenglet et Umtiti).

- Il manque un milieu. Busquets et Rakitic, au même titre que Piqué, ont la trentaine et sont aussi dans leur dernier tiers. Arturo Vidal est au club dans une logique court-termiste (cette saison et peut-être celle d'après mais pas sûrement pas plus). D'autres joueurs comme Denis Suarez vont partir bientôt, Sergi Samper est blessé h24 et sert malheureusement à rien..etc etc. En plus Frenkie a ce gros avantage de pouvoir jouer à plusieurs postes et de savoir s'adapter à merveille quelque soit l'animation (en tant que relayeur-créateur ou en tant que 6 ..etc).

Puis franchement ça me ferait bien plaisir de perpétrer la tradition hollandaise au Barça qui a eu tendance un peu à disparaitre sur la dernière décennie. Cela dit, s'il faut en choisir qu'un, je pense que je prendrais Frenkie. Non pas que je crache sur un De Ligt, bien au contraire, mais je pense que dans le foot d'aujourd'hui, qui plus est au Barça où ce secteur est importantissime, un milieu de terrain de très haut niveau a un plus gros impact sur l'équipe et le collectif qu'un DC (il n'y qu'à voir à quel point Arthur Melo change le visage de l'équipe en ce moment par exemple), tout énorme qu'il puisse être (encore plus avec un profil type De Jong qui peut jouer partout, avec un QI foot aussi développé). Puis il a tellement dit dans diverses interviews que son rêve était le Barça et rien d'autre qu'on ne peut pas passer à côté.

J'ai déjà une demie-molle en pensant à un potentiel milieu Arthur-Frenkie-Puig pour 2020/2021 :>
Précédent 1 2 ... 134 135 136 ... 268 269 270 Suivant

Connectez vous pour participer à cette discussion

il y a 2 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 46

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 21
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:59 Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 22 Hier à 12:52 René Girard à Casablanca, c'est déjà fini 14