Votre compte sur SOFOOT.com

FC Barcelone

Message posté par pierre le 05/08/2009 à 21:45

Au sortir d'un triplé historique, qu'attendre du FC Barcelone cette saison ?

Précédent 1 2 3 ... 91 92 93 ... 183 184 185 Suivant
Réponse de Roberto Sedinho le 05/08/2009 à 23:58
Un back-to-back!!!
Sinon la rumeur johnny "rapist" evans, j'espère que c'était une vanne!Ah, même pas?
Ps: Pierrot, est-ce vraiment nécessaire de créer un sujet sur chaque club étranger?Je pense que le sujet Liga peut suffire, non?
Réponse de Arsenic le 06/08/2009 à 00:52
Vu le nombre de fans du Barça parmi les lecteurs de SoFoot, j'imagine que ce topic devrait être pas mal animé, moi.
Réponse de lenswo le 06/08/2009 à 15:02
Quelques questions-débats pour lancer un peu le topic.
Tout d’abord, pas de chichis, l’interrogation majeure tourne autour d’Ibra. Va-t-il et/ou peut-il s’intégrer à la machine bien huilée qu’est le Barca ? Certes il est efficace, très élégant et fantasque balle au pied (quelle passe du talon façon Olive et Tom la saison dernière !), mais la mobilité n’est pas son atout n°1, il fait du pressing quand ça l’arrange et il porte beaucoup (trop ?) le ballon alors que si Messi amorce un « une-deux », faudra qu’Ibra lui donne le 2 au lieu de tripoter la baballe. Je suis très impatient de voir comment il va s’adapter à cette équipe.
Ensuite quid de nos 2 Français pas toujours au niveau du jeu déployé par le Barca ? C’est vrai Titi a marqué un paquet de buts mais c’est essentiellement grâce à sa science du placement (bah c’est qu’il commence à vieillir) et surtout au talent des milieux qui le mettent en bonne position de scorer(Iniesta, ballon d’or !!). Peux t-il rééditer ses stats de l’an dernier ?
Quant à Abidal, c’est pour moi le talon d’Achille de l’équipe. Oui il sait bien défendre quand il n’a pas la tête ailleurs mais alors son apport offensif est quand même proche du néant. Dani alves à droite, Abidal à gauche, cherchez l’intrus ! Néanmoins, le recrutement de Maxwell confirme Abidal comme titulaire. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le Barça n’a pas acheté un ARG d’un autre calibre.
Réponse de romhsc le 06/08/2009 à 17:12
Henry a aussi capitalisé bon nombre de passes décisives, quand à Abidal, il risque d'être mis sur le banc par Maxwell à moins que ce dernier n'occupe le poste laissé vacant par Hleb, il est vrai que Maxwell est un joueur polyvalent, du moins de couloir pur.
Pour moi, la clé sera une nouvelle fois notre maitrise au milieu de terrain, il nous faut aussi se renforcer en vu de la future CAN qui va nous priver de Keita et surtout de Yaya "the rock" Touré.
En revanche, j'ai confiance en Ibra et surtout en Messi/Xavi/Iniesta pour se surpasser en terme d'idées afin de déjouer les minions des défenses adverses.
Réponse de HariboWest le 06/08/2009 à 19:29
Tout d'abord bonjour à tous c'est mon premier message sur le forum j'en profite pour vous saluer .
Voilà je me permet de répondre aux débats lancés par lenswo(je suis aussi supporter de lens )je vais principalement donner mon avis sur les thèmes que je connais le mieux soit Zlatan et Maxwell étant fan du club de Massimo (pas le gros de la tv , le moche avec vraiment beaucoup d'argent).
Je comprends les interrogations que peut susciter la venue de Zlatan à l'Inter . Dèjà je veux refuter ta description du tripoteur de ballons sur Zlatan car depuis 2008 il a quand même tenue une équipe à bout de souffle sur la fin de saison 08-09 et l'année dernière que dire ? Il defends pas toujours mais quand il le faut ou quand il pense qu'il le faut , pour me justifier regardé les gros matchs de l'inter (juventus , roma ,milan, manchester ) .Je dirai juste que zlatan a beaucoup plus de qualité pour évoluer au Barça que Eto'o je m'explique on voit souvent que les coups d'éclats du suedois cependant il a beaucoup plus d'impact de genie que le camerounais dans le jeu de passe même si je pense qu'il a un peu moins de capacité de finition . Le seul problème réside dans sa capacité a travailler très bas comme le faisait Eto'o , pour le reste Ibra reste beaucoup plus forts dans le jeu collectif et plus complet sans oublier que physiquement il est très au-dessus de son prédecesseur .
Je vais faire plus court pour le débat du lateral gauche . Pour moi le débat ne trouve d'essence que dans le caractère inconnu de Maxwell car lorsque j'ai vu le montant du transfert de ce dernier je me suis dit que la momo manqué de liquidité pour sa petite fiesta annuel .Je pense que maxwell c'est le john doe du foot personne c'est qui c'est mais il assure il a rien a envier à abidal ou peut-être un montant de transfert digne de ce nom .
Esperant vous interpellé vous convaincre ou même vous énerver j'attends une réponse de votre part .
Réponse de Roberto Sedinho le 06/08/2009 à 20:09
Alors je comprends pas le souci avec Henry. Le type empile 25 buts 11 passes sour la saison et on le critique encore.Alors certes, le henry de barcelone n'est plus le même que celui d'arsenal, il est moins spéctaculaire, moins desequilibrant, mais à arsenal, tout les ballons étaient pour lui, le jeu n'était fait que pour lui, plus maintenant.Il apporte une vrai alternative avec ses courses dans la profondeur, encore plus maintenant qu'éto'o est parti.Alors peut être qu'il se fait vieux toussa, mais pour l'instant, il a largement le niveau.
PS : en comparaison, la meilleure saison de ronaldinho au Barça, 2005/2006, il plante 24 buts + 17 passes...
Et Abidal, certes il n'a pas de pied, pas la vision du jeu, ses centres atterrissent 9 fois sur 10 dans les bras de Laporta mais il est très important pour l'équilibre de l'équipe.Car pendant qu'Alves s'amuse à faire ses allers-retours, le brave Eric permet de limiter le risque de contres.Sans lui, on jouerait 50% du temps avec 2 défenseurs...Alors je milite pour le maintien d'Abibi.Et puis faut bien une chèvre pour pouvoir s'apercevoir que ce que font les autres est exceptionnel!
Réponse de defaïovitch le 07/08/2009 à 18:17
alors, moi, je n'ai vraiment d'inquiétude pour cette équipe...ils ont tout gagné l'année dernière avec un niveau de jeu exceptionnel. henry a fait une saison d'empereur, comme quasiment toute l'équipe. abidal est parfait pour cette équipe. C'est un latéral qui défend, physique et rapide. on lui demande de défendre et il s'en sort pas mal, repique dans l'axe quand piqué s'enflamme, propre

pour moi, le point faible c'est dani alves, il a montré en ligue des champions des lacunes incroyables. alors oui monsieur flambe contre osasuna mais ses demi-finales de LDC étaient quasiment une insulte à l'esprit du jeu. errements défensifs, placement minable, initiatives débiles..

avec ou sans carton, je pense que pep ne l'aurait pas pris pour la finale. à la place, on a eu droit à un puyol des grands jours...

pour moi, OUT de l'équipe quand le niveau s'élève. j'en veux pas

bon...et d'accord zlatan ne défend pas, mai zlatan est un génie, comme l'était canto. Avec lui les autres prennent confiance et ont l'impression d'écrire l'histoire. il a un charisme unique, il va embraser le camp nou.
Réponse de Alex Mercer le 07/08/2009 à 18:24
match énormissime de messi en amical contre seattle pour ceux qui veulent voir des actions >>> footytube.com
Réponse de georges le danois le 10/08/2009 à 10:32
"Il est très difficile de savoir comment faire progresser une équipe qui a déjà gagné autant de choses, c'est ça la réalité."
phrase de beguiristain...voilà surement le plus grand danger du barça cette saison...

Mès...
Réponse de Alex Mercer le 10/08/2009 à 13:22
peut-être que le nouveau challenge pour eux c'est de faire monter leur équipe B en première division ...

un défi Entraîneur quoi ...
Réponse de romhsc le 10/08/2009 à 13:54
Il faudra voir les premiers matchs de la saison mais je pense que le Real de Perez sera une motivation suffisante pour se surpasser.
Réponse de punchingba59 le 10/08/2009 à 15:49
je pense que confirmer et réaliser la meme chose chose que l'an passé ( le triplé) afin d'entrer dans l'histoire est une raison suffisante pour se surpasser.
Faisons confiance a tous les joueurs et puis au cas ou ça flanche , ibra qui n'a pas encore gagné la LdCH remotivera les troupes tout en s'amusant avec ses passes en profondeur dosées et en aile de pigeon s'il vous plait ou encore avec ses talonnades , son physique monstrueux et ses chevilles élastiques...
Réponse de tomzebest le 11/08/2009 à 10:07
Une petite interrogation... Il me semble qu'Ibra jouait plutôt attaquant gauche chez les Nerazzuri... Il aime partir d'un côté pour repiquer dans l'axe et allumer des missiles après avoir passé 3 joueurs ( dans ses mauvais jours). Ne croyez-vous pas que Guardiola puisse aligner Ibra à gauche et Titi dans l'axe? En espérant qu'il retrouve ses repères d'Arsenal?

sinon pour le reste, la différence se fera au milieu : TOURE-XAVI-INIESTA . C'est le moteur de l'équipe, et aucune équipe au monde ne peut rivaliser avec ce milieu...c'est pourquoi le Barça sera encore devant le Réal cette saison.
MESSI à droite est le détonateur, ALVES le 4ème attaquant.
Dans l'axe, PUYOL-MARQUEZ-MILITO-PIQUE c'est solide.
ABIDAL utile sur coups de pieds arrêtés (faut bien qu'il serve à quelque chose !)
Et dans les buts, meme moi, meme vous, pouvez prétendre au poste !!! Tirer des 6 mètres , c'est pas compliqué quand même !!!

La cerise sur le gâteau? INIESTA Ballon d'or 2009... ;)
Réponse de romhsc le 11/08/2009 à 15:39
Fabregas se rapproche.
PS: Messi sera ballon d'or 2009, Iniesta le sera en 2010.
Réponse de punchingba59 le 11/08/2009 à 16:18
j'ai franchement beaucoup de mal a voir ibra a gauche ... le meilleur attaquant du monde se doit de jouer dans l'axe et ce serait gacher ses qualités de pivot ( qualité de passes ( une ou deux touches de balle) bien au dessus de la moyenne pour un attaquant ; physique monstrueux ) car il peut aussi servir a ça . Il a un jeu de tete assez phénoménal également... et est bien meilleur techniquement qu'henry .la ou il y a le plus de bouchons ,c'est bien dans l'axe ,et sa technique pourra parer a n'importe quelle défense compacte d'autant qu'auparavant la défense aura été au maximum écartée par messi et henry sniffant la ligne ...

en fait il est anatomiquement extraordinaire : etre aussi grand et aussi doué avec ses pieds n'est pas commode dans le football...j'avais lu quelquechose comme quoi l'élasticité de ses chevilles est anormalement importante...
Réponse de emco le 13/08/2009 à 01:14
Je te rejoins sur le fait que la place d'Ibra est dans l'axe. Il est l'avant centre et Basta. Ca n'empêche quelques permutations dans le jeu se feront.

Le point où je suis en désaccord, c'est quand tu dis qu'il profitera des espaces crées par Messi et Henry "sniffant" leur lignes. Ils ne ne font ni l'un ni l'autre. Messi, ce n'est pas la peine d'en parler il fait que repiquer ce qui ouvre le couloir pour Alvès.Henry est un peu plus ailier mais il aime l'axe aussi.
Le dernier attaquant qui siniffait la ligne c'était Giuly.
Réponse de punchingba59 le 13/08/2009 à 12:36
nan nan les deux le font pour écarter au max la défense adverse avant de repiquer...regarde bien leur placement statique ils sont sur la ligne avant de repiquer le plus souvent...
Réponse de emco le 14/08/2009 à 00:35
Oui, ok mais au final; ils se retrouvent quand même dans l'axe à jouer dans les petits périmètres.Et donc à combiner avec le "9". Ca recentre encore plus la défense dans l'axe mais ça à l'avantage de libérer les couloirs pour les latéraux.
Si tu parles de leur placement statique, c'est que pour moi, l'action n'est pas encore lancée et Ibra ne profite de rien dans ce cas.

Combien de fois j'ai désespéré au cours de la saison 2007/2008 de voir ces petits jeux devants la surface alors qu'une bonne frappe de mule nous aurait fait du bien...
Réponse de romhsc le 14/08/2009 à 01:04
Je plussoie Emco, j'avais l'impression qu'on jouait au hand-ball il y a encore 2 saisons, notre réussite exceptionnelle de la saison dernière ne doit pas faire oublier aussi vite les deux années précédentes sans titres.
Pouvoir débloquer une situation via un tir lointain, je trouve ça intéressant. L'action de Yaya Touré face à l'Athletic Bilbao en finale de la Copa Del Rey en est l'illustration parfaite et appliquée. Elle nous a enlevé une belle épine du pied.
Je ne parlerai même pas de l'Iniestazo.
Réponse de romhsc le 16/08/2009 à 12:50
Supercopa del Rey ce soir à 22h00 face aux Leones de Bilbao à San Mamès, la cathédrale du jeu physique dans cette Liga, attention aux blessures...
Messi ne jouera pas, ni ce soir, ni au retour, ni face à Donetsk et le Sporting Gijon.
Merci Diego, joueur de génie mais coach pathétique.
Réponse de emco le 17/08/2009 à 01:39
On a bien commencé le match et ensuite l'équipe semble avoir eu du mal à trouver le second souffle.
Je ne pense pas que ce soit vraiment Blbao qui nous ait mis en difficulté. C'est plutôt l'équipe qui a moins réussi son pressing habituel et les basques ont sorti la tête de l'eau.
De manière générale, je considères que c'était un bon petit match de reprise même si tout ne fut pas parfait.

D'une manière plus individuelle, je ne vais m'arrêter que sur les satisfactions.

Alvès est là...L'année dernière, après le triplé, le staff l'a mis dans une boite, bien emballé. Ils l'ont ressorti et l'ont laissé sur le même mode! Toujours autant de coffre et de technique. Je trouve juste que ces quelques centres n'ont pas été terribles mais c'est juste histoire de ne pas l'encenser.

Xavi a fait son match même s'il a eu aussi un coup de moins bien pendant quelques minutes. Son but fait un bien fou en venant concrétiser l'allant retrouvé de l'équipe.

Pedro a été invisible pendant 45 minutes. Il faut dire qu'il n'a pas beaucoup été chercher par ses partenaires et qu'il laisser le couloir à Alvès. J'étais presque déçu pour lui de sonfaible nombre de ballon.
Bravo à lui pour être resté serein sur la passe décisive et d'avoir eu le culot de tenter sa chance avec une bonne frappe. Un match rassurant si nous rencontrons des problèmes avec Messi. Mais ce n'est qu'un match, enfin pluôt 45 minutes...
Réponse de emco le 18/08/2009 à 00:22
Athletic Bilbao 1-2 FC Barcelone : Belle option sur la Supercoupe d'Espagne.

Mené 1-0 juste avant le repos, le Barça a su réagir en seconde période pour décrocher une victoire précieuse dans l'optique du match retour au Camp Nou.

Pour lire la suite:

http://www.fcbarcelonaclan.com/news,ath … ,8322.html

source: http://www.fcbarcelonaclan.com/
Réponse de East Londoner le 18/08/2009 à 00:47
Pour en revenir aux sujets qui fachent, je trouve plutot qu'Abidal a l'air plus serein a mesure qu'il s'eloigne de son but. Je l'ai vu jouer contre Bilbao et ses interventions defensives etaient pathetiques.. Il s'enhardissait a mesure qu'il s'eloignait de son but et de ses taches defensives pour aller centrer ds les nuages. bref, un clown! J'attends de voir ce que Maxwell va donner a ce poste.
Par contre jattends avec impatience la ligne Messi, Ibra, Henry!! J'en ai marre de voir Bojan squatter le poste de 9... Il me decoit de plus en plus ce joueur alors qu'il etait estampille prochain wonderkind apres Messi..
Vivement que la saison soit lancee definitivement!!
Réponse de emco le 18/08/2009 à 12:02
Pour Bojan, la meilleure solution serait de le prêter à un club de milieu de tableau (Liga). Franchement, je suis curieux de voir ce qu'il pourrait faire sur une saison complète et sans avoir à se contenter de la Copa. Copa, où il a d'ailleurs marquer quelques buts la saison passée. A voir mais son avenir en 9 me parait quand même compliqué s'il ne s'étoffe pas un peu physiquement.

Abidal...Difficile de le défendre et pourtant je l'aimes bien! C'est vrai que contre Bilbao, il a passé plus de temps à raler sur l'arbitre qu'a défendre. Une possible alternative dans l'axe si la défense est décimée. Mais je ne serais pas rassuré. Cependant, il n'est pas toujours aussi nul que contre les basques et heureusement. Il souufre beaucoup (et c'est rien de le dire) de la comparaison avec Alvès...
Réponse de Arsenic le 18/08/2009 à 14:53
Pour ceux qui n'ont pas vu le match, je vous poste les notes de la rencontre contre Bilbao :

Valdès [5] : un peu vite couché sur le but de l'Atletic, pas eu grand chose d'autre à foutre.

Abidal [4] : pas mal d'imprécisions, de pertes de balle à la con, il est pas dans le tempo de l'équipe, mais il a réussi à proposer des solutions sur son aile... qui n'ont mené à rien. Merci, au revoir.

Piqué [6,5] : ce mec a la classe, et une relance du feu de Dieu.

Puyol [7] : ça taclait à tout va, souvent judicieusement. -1 pour la coupe de cheveux.

Alvès [6,5] : pas vraiment menacé défensivement, très actif offensivement, Dani a balancé deux pruneaux que le gardien de Bilbao a dévié sur sa barre.

Touré [6] : costaud, précis, serein. What else?

Keita [6] : pas un mauvais match, mais le problème est qu'on a du mal à imaginer qu'il puisse hausser son niveau de jeu, contrairement à ses coéquipiers.

Xavi [7,5] : toujours énorme, malgré un quart d'heure difficile. Un but, une passe dé, des passes à foison. Bionic Xavi.

Henry [4,5] : pas inspiré, et pas servi comme il le fallait lorsqu'il réussissait un appel.

Bojan [6,5] : un début de match brillant, une grosse activité, et puis plus grand chose.

Pedro [6,5] : parfois invisible, parfois provocateur, il a obtenu pas mal de fautes, offre le premier but à Xavi, et se charge de planter le second. Pourquoi pas le faire rentrer plus souvent à la place de Messi ? Parce que Messi. Bon tant pis.
Réponse de punchingba59 le 18/08/2009 à 18:05
je pense que keita peu atteindre des sommets ( si ce n'est deja fait )! c'est "le fils du coach" quand meme . guardiola disait que c'était injuste qu'il ne joue pas plus l'anneé derniere car il est trés fort ( bon ok c'est que de vant lui il y a encore plus fort ). ce mec , c'est juste une idole a bollaert , il aurait pu partir gratuit mais en accord avec martel , il a prolongé une saison pour que le club touche quelque chose ( 8 millions ).c'est vraiment un mec super . un an a seville . beaucoup de ballons récupérés . quelques jolies minasses . et hop : nou camp !
Réponse de punchingba59 le 18/08/2009 à 18:10
sinon maxwell c'est presque l'anti abidal . c'est un vrai latéral offensif . trés technique . ça changera d'abidal ! mais les deux seront importants je pense . quand ils joueront contre des équipes anglaises , fortes dans les airs, abidal aura l'avantage de combler un peu le déficit en taille ( seul point faible ?) de son equipe !
Réponse de emco le 18/08/2009 à 19:40
@ Arsenic.
Je n'ai pas été aussi convaincu que toi par Puyol. Je l'ai trouvé plusieurs fois en retard et même s'il garde sa grinta, ça ne suffit plus. Bien sûr que cela reste un grand défenseur mais sa carrière est plus derière lui. Pep, l'a balladé à tous les postes la saison dernière pour ne pas le faire jouer en demi contre chelsea. Il était sur le banc avant que Marquez se blesse...
Piqué assurera la relève mais son match contre Bilbao fut loin d'être son meilleur. Lent et pris comme un bleu sur le but.
Réponse de punchingba59 le 18/08/2009 à 19:47
j'hallucine quand je vois le jeu long de piqué ! classieux !
Réponse de romhsc le 18/08/2009 à 19:48
Pas vraiment d'accord avec les notes, surtout sur Puyol, Piqué, Touré et Bojan.
Se satisfaire de ce qu'on a vu dimanche dernier est dangereux, ces joueurs là se doivent d'être plus performant dans tout les domaines, mais ils sont encore en préparation.
J'aurais mis la moyenne à Abidal.
Pep a déclaré qu'ils voulaient soit des stars soit rien en ce qui concerne le recrutement, pas de joueurs moyens qui grogneraient à être sur le banc et barreraient les jeunes pouces du club.
Maxwell est polyvalent, il peut joueur en tant qu'ailier même si c'est un vrai latéral de formation.
Je suis impatient de voir Ibrahimovic pour le trophée Gamper demain soir.
Réponse de Alex Mercer le 18/08/2009 à 19:57
Et sinon moi j'avais une question à poser.
Perso, comme tout le monde, je prends énormément de plaisir à voir un match du barça, c'est globalement supérieur à tout ce qu'on peut voir ailleurs.
Mais à force d'être trop fort, ne vont-ils pas souffrir d'un désintérêt progressif ? Est-ce que Barcelone va progressivement faire chier en gros ? (les afiocionados mis à part)

Par exemple, je me souviens que l'année dernière, et en dépit de l'admiration que je leur porte, Xavi et Iniesta m'avaient passablement pété les couilles durant quelques matchs à force de tricotter dans la surface ...
Réponse de romhsc le 18/08/2009 à 20:11
Tout dépend de l'idée que se font certaines personnes du football, personnellement je ne me lasserais pas de voir ce ballon circuler à raz du sol de manière géométrique...
Réponse de Alex Mercer le 18/08/2009 à 20:17
ouais mais ce jeu à son penchant négatif, qui est la pignouf balle au pied pour peu que l'équipe en face ne bouge pas comme Iniesta conter Chelsea avant de mettre sa frappe sortie de nulle part

en gros, peut-on critiquer Barcelone ?
Réponse de emco le 18/08/2009 à 21:22
bien sûr que l'on peut critiquer le Barça. Les deux saisons blanches et le jeu qui y était associé donne de quoi faire.

Le problème n'était pas le jeu court mais le fait qu'aucune percussion n'était associé à ce jeu court. Si personne n'est capable de prendre la ligne d'avantage avoir le ballon 70% du temps ne sert à rien et "fait chier comme vous le dites. La comparaison avec le handball faites un peu plus haut est pertinente.
Réponse de romhsc le 18/08/2009 à 22:04
Effectivement, je parlais de hand-ball par rapport au fait de tourner autour d'une défense de manière improductive, même idée dans l'utilisation stérile du ballon, du coup, la frappe de loin ou le coup de pied arrêté sont des options non-négligeables et l'année dernière le Barça, surtout en début de saison, a utilisé cette arme avec efficacité.
Réponse de Weasel.Cruyff le 18/08/2009 à 23:41
Critiquer le barça oui, mais après tout on peut aussi critiquer le football en lui meme, en tant que jeu/sport. Le barça pratique un foot qui depuis des années, pronne certaines valeurs, et reste fidèle à ça, c'est tout, avec plus ou moins de reussite parfois après c'est sur, mais critiquer le barça ce serait pour moi comme critiquer ce sport qu'est le foot en général.
Réponse de Alex Mercer le 19/08/2009 à 00:06
weasel:
mouais le football c'est pas nécessairement le jeu proposé par barcelone, d'autres équipes jouent différemment (style plus direct et puissant) et c'est pas pour ça qu'on peut dire qu'elles ne jouent pas au " football ", tu extrapoles un peu à mon avis,

mais franchement au-delà du jeu, vous trouvez pas que le jeu barcelonais porte en lui une certaine arrogance qui est parfois énervante ? Enfin qu'on me comprenne bien, moi je m'en délecte, mais je crois que cette manière de jouer a des limites, et je pense qu'elle se réveleront pas plus tard que cette saison

parce que maintenant toutes les équipes sont averties, et que maintenant les équipes moyennes chercheront juste à ne pas perdre (donc à 11 derrière)
parce que c'est vraiment pas dit que Ibra entre dans le moule (le seul truc c'est qu'il a pas encore gagné le LdC)
parce que messi-dépendance

en fait finalement ce que je voulais dire en parlant de critiquer le barça c'est : y a-t-il une chance pour que l'équipe réitère les mêmes exploits que la saison passée en gardant le même style de jeu ?

je pense franchement que non, après hein les divinations ....
Réponse de East Londoner le 19/08/2009 à 09:38
@ Arsenic:

La defense centrale du Barca n'est pas si sereine que ca et je leur aurait mis moins - comme emco.
Par contre j'aurais mis un peu plus a Henry qui commence a avoir des vrais reflexes d'ailier et qui offre des solutions sur son cote gauche.. Sur ce match tu pouvais pas mettre plus a Abidal qu'a Henry..
Sinon Alex Mercer si tu te lasses du barca, tu peux toujours zapper sur eurosport pour regarder un bon sedan-guingamp.. Une autre idee du football!! ;-)
Réponse de Arsenic le 19/08/2009 à 12:06
East Londoner : tu sais, les notations sont forcément subjectives.

Alex Mercer : excuse-moi, mais je ne vois pas de quoi tu te plains. Tout le monde se plaint tout le temps que la Ligue 1 soit toute pourrie, que le jeu s'appauvrit un peu partout... et là tu vois une équipe qui déploie le jeu collectif le plus beau qui soit (occupation des espaces, multiples redoublements jusqu'à trouver l'angle de tir parfait, mouvements incessants pour offrir des solutions au porteur, pressing très haut, déplacements géométriques du bloc-équipe...).

C'est tellement français de trouver matière à se plaindre devant une telle équipe (et je ne dis pas ça que pour toi, Alex).
Réponse de Alex Mercer le 19/08/2009 à 12:57
bon j'ai mal été interprété, moi je voulais juste apporter un peu de débat à un topic rectiligne, c'est tout !

peut être que je préfère regarder un guingamp sedan au fond !
Réponse de Arsenic le 19/08/2009 à 13:17
Non je comprends ce que tu veux dire, Alex, mais personnellement, je ne suis pas prêt de m'ennuyer en regardant le Barça jouer comme ça. Ce style n'est évidemment pas éternel, il a encore, au mieux, un ou deux ans de durée de vie...

Franchement, gave-toi, bois la coupe jusqu'à la lie, tu ne verras pas souvent une équipe jouer au foot comme cela.
Réponse de punchingba59 le 19/08/2009 à 16:16
je comprends alex . bien qu'on aime tous le barça, on lui cherche ses cotés sombres, ses défauts....mais au fond c'est juste par esprit de contradiction, c'est juste pour amener un contre poids dans le débat ... c'est un peu comme quand on défend domenech le mec indéfendable ...
Réponse de emco le 20/08/2009 à 11:34
Et puis le Barça peut vite retomber dans le jeu très ennuynant des deux saisons blanches. On a la balle 75% du temps et on en fait rien à part jouer à la passe à dix.
Après reitérer le même niveau de jeu que la saison dernière, je pense que l'équipe en est capable, au moins par période. Est ce que pour autant, ça amènera des titres, je ne suis pas sûr.

Aussi pros soient les joueurs, je crains vraiment la bonne vieille décompression psychologique.
Pep a su insuffler un nouvel esprit à son arrivée mais le maintenir après autant de succès sera une autre paire de manches.
J'espère que l'attachement sans faille des cantenaros pourra contre balancer cette "décompression" inévitable et tout a fait humaine.
Réponse de romhsc le 20/08/2009 à 13:19
C'est bien gentil les canteranos mais j'aimerais bien qu'on puisse aussi récupérer au plus vite nos joueurs cadres avant le venue du Sporting Gijon.
Réponse de emco le 20/08/2009 à 13:29
Récupérer les cadres?
Iniesta, Marquez? A part eux, tout le monde est dispo et les absents seront certainement là pour Gijon vu qu'ils s'entrainent avec le groupe.
Réponse de romhsc le 20/08/2009 à 16:13
Messi, Ibra, Iniesta, Marquez. Messi et Ibra n'ont joué qu'une mi-temps voire moins pour le premier nommé.
Réponse de emco le 20/08/2009 à 16:31
Iniesta et Marquez n'ont pas joué en super coupe ou pour le Gamper...
Ce sont les choix de Pep qui ont amené les autrres sur le banc ou en tribunes. C'était le Gamper, je pense même pas que Pep l'ai vraiment vu comme un match de préparation vu le temps de jeu donné à tous les cantenaros.
Il y a des chances que l'on voit une quasi équipe type dimanche pour le retour de la super coupe (22/22h15 sur w9 en passant!)
Réponse de romhsc le 20/08/2009 à 16:37
Je n'ai jamais dit qu'ils avaient joué hier. Il y a un point après Marquez, je parlais donc de Messi et Ibra. ;)
Réponse de emco le 20/08/2009 à 21:15
Je ne l'avais pas vu ce putain de point!
Pedro a signé son contrat pro. Durée de 5 ans et une clause de résiliation de 75M d'euros. Par contre je n'ai pas vraiment d'info sur le salaire. De ce que j'en sais, ça doit tourner autour de 300 000 euros net par an (pas par mois hien). C'est ce salaire qu'avait Busquets la saison passée.
Réponse de Dyru le 20/08/2009 à 22:24
Petite question à 3 pesetas, ils vont mettre qui en milieu def pendant la CAN ?

Sergio Busquets ? Si je ne me trompe pas c'est un peu léger à ce poste en cas d'absence de Yaya et Keita.
Précédent 1 2 3 ... 91 92 93 ... 183 184 185 Suivant


Votre compte sur SOFOOT.com
Connectez vous pour participer à cette discussion