• Autres championnats - Grèce - D1 - J25 - Panathinaïkos/Olympiakos

    Pana-Olympiakos : le derby des présidents

    Vangelis Marinakis Vangelis Marinakis
    En ce jour de derby d'Athènes, comparatif de deux fils d'armateurs, Vangelis Marinakis et Yannis Alafouzos, présidents respectivement de l'Olympiakos et du Panathinaïkos. Il y a de quoi faire.
  • Alexis Tsipras
    Autres championnats - Grèce - J25 - Panathinaïkos/Olympiakos

    Tsipras, Syriza et le foot : Hellènes et les garçons en short !

    Parmi tous les sujets suscitant des inquiétudes, le foot n'arrive pas franchement en tête de liste des préoccupations du parti d'Alexis Tsipras. Pourtant, le rapport entre le nouveau pouvoir et le ballon révèle à sa façon toute l'originalité de ce qui se passe du côté d'Athènes. Et la complexité du cas grec.
  • Memphis Depay & Luuk de Jong
    Europe – Autres championnats – Ce qu'il faut retenir

    PSV et Besiktas, tout en haut de la hype

    Le best-of de l'actu des derniers jours dans les championnats mineurs européens, compilé en un article. Featuring Guillaume Hoarau, Camel Meriem, Demba Ba, Ronny Rodelin, Jonathan Soriano, la grosse série du PSV, la folie grecque, les soucis des Rangers et le bordel roumain.
  • Le plateau 2015
    Autres championnats - États-Unis - Tournoi de préparation

    C'est quoi, la Desert Diamond Cup ?

    La Desert Diamond Cup s'ouvre ce jeudi, aux États-Unis d'Amérique, Tucson, Texas. Présentation de ce tournoi inconnu d'avant-saison Major League Soccer.
  • Vidéos SO FOOT

    Sunderland joue contre ses moins de huit ans

    Après leur match nul face à West Bromwich Albion (0-0), les joueurs de Sunderland sont allés défier les moins de huit ans de l'académie du club. Les joueurs de Gus Poyet ont donc joué contre des petits bambins qui ont l'air relativement doués pour leur âge. Petite particularité, le ballon était minu ...
  • Le championnat le plus bizarre du monde
    Autres championnats - Argentine

    Le championnat le plus bizarre du monde

    Ce week-end, l'Argentine lance son nouveau championnat : une improbable compétition avec 30 équipes et 30 journées. Tellement bizarre qu'il ne durera qu'un an. Sa réforme est déjà prévue pour l'année prochaine.
  • Ibrahim Kargbo
    Autres championnats - Pays-Bas - Eredivisie - Willem II - Scandale

    Kargbo de nuit

    Jusqu'ici, les affaires de matchs truqués n'avaient pas atteint les Pays-Bas. Allez donc dire ça à Willem II, soupçonné d'avoir accueilli en son sein deux matchs truqués via l'un de ses anciens joueurs, Ibrahim Kargbo.
  • David Villa
    Autres championnats - Amérique du Nord – Major League Soccer

    MLS : gare à la crise de croissance

    La saison 2015 de MLS commence dans moins d'un mois, avec deux nouvelles franchises, quelques jolies nouvelles stars, des Français de plus en plus séduits par le rêve américain, mais aussi un soupçon de crispation autour des écarts de salaires.
  • Capture d'écran de la page Facebook des Ultras White Knights
    Égypte - Zamalek - Drame

    Zamalek, un ticket pour la mort

    Le football égyptien est de nouveau endeuillé. Au moins 19 fans de Zamalek ont trouvé la mort ce dimanche 8 février. Les autorités parlent d'« une bousculade mortelle », les témoins racontent une dispersion violente aux grenades lacrymogènes et tirs de chevrotine par les forces de police.
  • Kevin Kuranyi
    Autres championnats - Portugal - Atlantic Cup

    C'était quoi cette Atlantic Cup ?

    Göteborg, Baumit Jablonec, Brøndby… Qu'est-ce donc que cette curieuse Atlantic Cup qui s'est déroulée au Portugal, organisée par un duo anglo-suédois et dont la finale a opposé samedi Orebro et le Dynamo Moscou (0-1) ?
  • Les Ajacides traînent les pieds
    Autres championnats - Pays-Bas - Eredivisie - Ajax Amsterdam

    Fausse crise à l'Ajax ?

    Battu par l'AZ Alkmaar lors de la 21e journée de championnat, l'Ajax Amsterdam pointe à 12 points de l'intouchable PSV. Entre les rumeurs de départ de De Boer et la crise sportive, l'Ajax accuse le coup, mais ne s'avoue pas forcément vaincu.
  • Duo de choc
    Autres championnats - États-Unis – PDL – FC Miami City Champions

    Eloi et Rabésandratana, Miami Vice

    Wagneau Eloi et Éric Rabésandratana reçoivent à Miami, la ville de Booba et David Beckham, en Floride, où ils viennent de monter une équipe de foot qui disputera sa première saison en PDL, bon tremplin pour la MLS. Tour du propriétaire.
  • Sebastian Giovinco
    Autres championnats - MLS - Transfert - Toronto

    Giovinco bazarde l'Italie pour Toronto

    La fourmi atomique s'engage finalement tout de suite avec le FC Toronto. À 28 ans, il quitte l'Europe pour devenir le footballeur italien le mieux payé de la planète. La MLS, elle, frappe un grand coup.
  • Issey Nakajima-Farran, à l'oeuvre
    Autres championnats - Insolite – Portrait

    Issey Nakajima-Farran, le peintre footballeur

    Il a découvert le football au Japon, a joué sur quatre continents différents, est devenu international canadien et possède un site Internet vantant ses talents d'artiste peintre. Lui, c'est Issey Nakajima-Farran, touche-à-tout et au chômage.
  • Victoire de Dundee, en août dernier
    Écosse - Coupe de la Ligue - 1/2 finale - Dundee/Aberdeen

    L'autre Firm d'Écosse

    En Écosse, les demies de League Cup proposent deux classiques. D'un côté, le grand Old Firm, entre le Celtic et les Rangers, et de l'autre, le New Firm, moins connu, mais tout aussi important, entre Aberdeen et le Dundee United.
  • Felipe Melo
    Europe – Autres championnats – Ce qu'il faut retenir

    Belle lutte en Turquie, Bruges se détache en Belgique

    Le best-of de l'actu des derniers jours dans les championnats mineurs européens, compilé en un article. Featuring Taye Taiwo, Florent Sinama-Pongolle, Mark Uth, Colin Kazim-Richards, Dirk Kuyt, la Crimée, le retour du Old Firm et même Alexis Tsipras.
  • Rouge ou mort
    Belgique - Jupiler Pro League - Standard/Anderlecht

    Le tifo qui fait tache

    RED OR DEAD. Trois mots, mais surtout une image pour un tollé national, presque mondial. Connu et apprécié pour leur ferveur, les supporters du Standard de Liège ont, semble-t-il, dépassé les bornes dimanche lors du retour de leur ancien capitaine dans ce qu'on appelle l'Enfer de Sclessin.
  • Steven Defour, au centre de la polémique
    Belgique - Jupiler Pro League

    Quand la Belgique pleure ses arbitres

    Physique, ennuyeux, le classico Standard-Anderlecht est néanmoins fort attendu en Belgique. Mais ce dimanche, c'est le 23e acteur présent sur le terrain qui a fait parler de lui en excluant un joueur... trop rude dans son fair-play.
  • Le dernier Feyenoord/Ajax, le 21 septembre 2014
    Pays-Bas – Eredivisie – 19e journée – Ajax/Feyenoord

    Ajax/Feyenoord, Klassieker à l'heure du brunch

    Pour limiter les risques d'affrontements entre supporters, c'est à mi-journée ce dimanche que se dispute De Klassieker entre l'Ajax et Feyenoord, le plus passionnel des chocs du football néerlandais.
  • Joie scottish
    Autres championnats - Écosse - Scottish Premier League - Aberdeen FC

    Aberdeen, trente ans plus tard

    Le Celtic a certes repris les devants, mais revoir Aberdeen tutoyer les sommets écossais sent autant la nostalgie que le soulagement. Si l'avenir s'annonce radieux pour les Dons, les 30 dernières années ont ressemblé à un rollercoaster.
  • Notre meilleur ami pour une journée entière de foot
    Foot à la télévision - Expérience

    On a regardé du foot… toute la journée

    Il y a 50 ans, il fallait aller au stade pour voir un match en une journée. Aujourd'hui, grâce (ou à cause) du net, il est tout à fait possible de passer une journée entière à regarder du foot. Vous pensiez qu'enchaîner les trilogies du Hobbit et du Seigneur des anneaux était impossible ? Voici une journée à 9 matchs de suite…
  • Face à l'AZ Alkmaar
    Pays-Bas - Eredivisie - 18e journéee - AZ/Dordrecht

    FC Dordrecht : les têtes de moutons (presque) à l'abattoir

    C'est officiel : le FC Dordrecht vient de remporter le bonnet d'âne des championnats européens avec seulement 7 points engrangés jusqu'ici en Eredivisie. Entre budget rikiki, recrutement risqué et système de play-off ouvert, explication du fail de ce gentil petit « club de campagne ».
  • Mickaël Poté à l'Omonia Nicosie
    Chypre - Omonia Nicosie - Français de l'étranger

    Mickaël Poté : « Il n'est jamais trop tard »

    Meilleur buteur du championnat chypriote, le Franco-Béninois Mickaël Poté affole les compteurs pour la première fois de sa carrière. Entre deux doublés, il revient sur son parcours sinueux qui l'aura vu se révéler à l'étranger, après des passages mitigés à Cannes, Clermont et Nice.
  • Ally McCoist, coach viré
    Autres championnats - Scottish Championship - Glasgow Rangers

    Les Light Blues cherchent la lumière

    Les Glasgow Rangers font de nouveau face à de graves difficultés financières. Soutenus par un public engagé dans un véritable bras de fer avec les dirigeants, les Gers avancent petit à petit dans un tunnel qui pourrait bien devenir une impasse.
  • Kaka et la nouvelle expérience Orlando
    Amérique du Nord – Major League Soccer – Intersaison

    MLS : le point à deux mois de la reprise

    À tout juste deux mois du début de la nouvelle saison 2015 de la Major League Soccer nord-américaine, le point sur les dernières infos outre-Atlantique, la redistribution des cartes et les forces en présence.
  • Hans Vanaken
    Belgique - Jupiler Pro League - Mercato

    Les bonnes pioches à faire en Belgique

    Cet été, les arrivées de Gillet (Bastia) et Habibou (Rennes) en provenance du championnat belge ont plutôt renforcé les formations françaises. En janvier, n'y aurait-il pas encore quelques bonnes pioches à faire en Jupiler Pro League ?
  • Garry O'Connor
    Écosse – Lowland League – Selkirk FC

    Garry O'Connor, suivez la ligne blanche

    C'est l'histoire d'un prodige du football écossais qui a connu le succès et la gloire trop vite. Cette histoire, c'est celle de Garry O'Connor, ex-international de 31 ans aujourd'hui en D5 écossaise. L'histoire d'un bon gros gâchis.
  • Wesley avec le maillot de Galatasaray
    Autres championnats - Europe - Bilans

    Russie, Ukraine, Turquie : le point à mi-saison

    C'est l'heure des bilans de mi-saison pour trois des principaux championnats d'Europe de l'Est et du Sud, avec un Zénith au-dessus des clubs moscovites en Russie, un Dynamo Kiev en reconquête en Ukraine et la belle bagarre stambouliote en Turquie.
  • L'Uniao de Madère
    Autres championnats - Portugal - Coupe de la Ligue - União Madère/Braga

    Mais qui es-tu, l'União Madeira ?

    Troisième grand club de Madère derrière Maritimo et le Nacional, l'União tente aujourd'hui de se refaire un nom. Car voilà 20 ans que l'équipe de D2 portugaise n'a plus squatté l'élite.
  • On ne le dit jamais assez, mais le "C" du logo Carrefour, c'est un vrai coup de génie.
    Belgique - Charleroi - Français de l'étranger

    Cédric Fauré : « J'ai des protège-tibias avec la Vierge Marie »

    Cédric Fauré est un nom qui trotte dans la tête. S'il ne s'est jamais totalement implanté en Ligue 1, on sait qu'il s'est constitué un tout beau palmarès à l'échelon inférieur. Alors qu'il continue à allonger en D1 belge, il revient sur sa carrière.
  • Supporters du Celtic Glasgow
    Autres championnats - Europe - Bilans

    Pays-Bas, Belgique, Écosse : le point à la mi-saison

    Le PSV Eindhoven qui caracole en tête en Eredivisie devant l'Ajax et Feyenoord, le FC Bruges menaçant l'hégémonie d'Anderlecht en Belgique, le Celtic étonnamment bousculé en Écosse : bilans de mi-saison de ces trois championnats européens.
  • Cesare Prandelli
    Autres championnats - Turquie - Superlig - Entraîneurs

    Turquie, le cimetière des éléphants

    Viré au bout de 4 mois et 20 jours, Cesare Prandelli n'aura pas fait long feu en Turquie. Son éviction pose la question de la difficulté d'adaptation des entraîneurs étrangers à la mystérieuse Spor Toto Süper Lig. 
  • Petit Pelé dit chut
    Belgique - Jupiler League - 21e journée - Billet d'humeur

    Ceci n'est pas un Boxing Day

    Il est parfois courageux de s'opposer aux discours ambiants, il est aussi parfois bon de le suivre. Depuis cinq ans, toute la Belgique se plaint d'avoir hérité d'un Boxing Day dont elle n'a jamais voulu. Voici pourquoi.
  • La rencontre entre le FC Goa et l'Atletico Calcutta
    Inde - Indian Super League - Bilan

    L'Inde du football tire ses premiers bilans

    Au pays du cricket, le football est né en octobre 2014. Pour se développer et gagner en popularité, il pourra s'appuyer sur cette première édition de l'Indian Super League, dans laquelle Edel et Mendy se sont fait remarquer, contrairement à Trezeguet et Del Piero.
  • Les employés du mois
    Coupe du monde des clubs 2014 - Ce qu'il faut retenir

    Le Real Madrid, l'eau et les autres

    Le rideau est tombé. Avant de probablement retourner en Asie (le Japon est le seul candidat à l'organisation pour les deux prochaines années), l'édition 2014 a footballistiquement déçu, connu quelques couacs, mais a permis au Maroc d'oublier l'espace de 10 jours la déception de la CAN 2015.
  • Nicolas Canteloup
    Autres championnats - Israël - Maccabi Tel-Aviv - Interview

    Pako Ayestarán : « J'ai un concept qui s'appelle WRAP »

    Ancien assistant de Rafael Benítez, Pako Ayestarán fait désormais les beaux jours du Maccabi Tel Aviv, actuel second de Ligat Ha'al, à deux points du leader. Le Basque parle métier, entre possession de balle, John Wooden, citations de cinéma et ce fameux WRAP.
  • Ryan de Vries (Auckland City)
    Mondial des clubs 2014 - Bilan - Joueurs

    Le 5 majeur du Mondial des clubs

    En laissant volontairement de côté les joueurs du Real Madrid, sur une autre planète que leurs challengers, petit coup de projecteur sur 5 joueurs ayant marqué l'édition 2014.
  • Sergio Ramos, buteur en finale de C1, buteur en finale du Mondial des Clubs.
    Mondial des clubs - Finale - Real Madrid/San Lorenzo (2-0)

    Le Real Madrid sur le toit du monde

    Ce soir à Marrakech, le miracle n'a pas eu lieu pour San Lorenzo. Le Real Madrid glane autoritairement sa première Coupe du monde des clubs – quatrième Coupe intercontinentale –, tandis que Carlo Ancelotti remporte son quatrième titre pour les Blancos (2-0). Le crâne de Sergio Ramos a encore été décisif.
  • Albert Ebossé
    Autres championnats - Algérie - Décès d'Albert Ebossé

    Mais qui a tué Albert Ebossé ?

    Le doute n'est désormais plus permis : Albert Ebossé a été violemment assassiné en août dernier, dans le chemin qui mène du terrain aux vestiaires. Pourquoi ? Par qui ? Ici demeurent les zones d'ombre d'un drame qui n'a pas fini de faire parler de lui.
  • Zico
    Mondial des clubs 2014 - Finale - Real Madrid/San Lorenzo

    Zico bat Liverpool !

    Pour leur première finale de Coupe intercontinentale, les grands Reds de Liverpool redevenus maîtres en Europe butèrent sur un Flamengo impitoyable (0-3). Ou plutôt sur Zico, pourtant pas buteur, mais grand bonhomme du match et symbole de la domination sud-américaine de cette compète sacrant chaque année le « meilleur club du monde ».
  • Abi, c'est fini
    Autres championnats - Grèce - D1 - Olympiakos

    Abidal, héros de la Résilience

    C'est officiel : Éric Abidal (35 ans) a mis fin à sa carrière professionnelle au siège de l'Olympiakos. Quelques jours après l'arrêt de Thierry Henry, c'est une autre figure du foot français qui raccroche les crampons. Hommage au combattant…
  • Maksim Tsigalko
    Les pépites de « Football Manager » dans la vrai vie

    Maksim Tsigalko, le Ronaldo du geek

    Dans un univers parallèle issu de Football Manager, ils ont été des cracks : buteur industriel, muraille infranchissable, artiste ultra-créatif... La réalité a été moins tendre pour eux. Dans cette funeste caste, le plus grand de tous restera à jamais le Biélorusse Maksim Tsigalko, star éphémère de l'Entraîneur saison 2001-2002.
  • Yacine Brahimi ne touche plus terre
    Autres championnats - Portugal - 14e journée - FC Porto/Setúbal

    Brahimi, par amour du dribble

    Meilleur dribbleur et meilleur joueur africain de la Liga en 2013-2014, Yacine Brahimi étale désormais sa virtuosité sur les pelouses portugaises et européennes. Il marque, donne des buts et dribble encore et toujours. Retour sur l'ADN d'un joueur d'une complexité rare.
  • San Lorenzo, récit d'une invasion
    Mondial des clubs 2014 - Finale - Real Madrid/San Lorenzo

    San Lorenzo, récit d'une invasion

    7000 supporters d'El Ciclón ont envahi Marrakech pour soutenir leurs protégés dans leur quête du titre de champion du monde des clubs. L'aventure a failli tourner au désastre dès la demi-finale face à Auckland, mais les chants ont vite chassé les doutes et les larmes. En attendant l'explication face au Real Madrid, les Argentins comptent bien laisser une trace indélébile de leur passage au Maroc.
  • Marcel Michiels (crédit : nieuwsblad.be)
    Autres championnats - Belgique - KRC Malines

    Marcel Michiels : « Ce n'est pas de l'argent noir hein, mais mes économies »

    Le Rayo Vallecano a aidé une vieille femme, Marcel Michiels a aidé le KRC Malines. Englué dans des problèmes financiers depuis des lustres, le Racing Malines (D2 belge) ne paie plus ses joueurs, c'est donc un supporter… steward qui a sorti le portefeuille pour payer deux mois de salaire aux joueurs et membres du staff.
  • Mauro Matos (à gauche), auteur du but vainqueur pendant la prolongation
    Coupe du monde des clubs - 1/2 finales - San Lorenzo/Auckland (2-1, ap)

    San Lorenzo à la conquête du Real

    L'affiche tant attendue aura bien lieu : San Lorenzo, vainqueur difficile d'Auckland City après prolongation (2-1), rencontrera bien le Real en finale. Le Cyclone s'offre ainsi une possibilité d'ajouter un titre intercontinental à son palmarès.
  • Georginio Wijnaldum, défait
    Autres championnats - Pays-Bas - Eredivisie - 14e journée - PSV/Feyenoord

    24 octobre 2010 : Feyenoord, année zéro

    Il y a des matchs qu'on n'oublie jamais. Et il y a ceux qu'on oublierait bien, entre deux sublimes victoires. Un principe binaire que le Feyenoord Rotterdam connaît bien, tout fessé qu'il fut par le PSV lors de la dixième journée de la saison 2010-2011. 10-0. À dix contre onze. Mathématique.

  • Julio Buffarini
    Coupe du monde des clubs - 1/2 finales - San Lorenzo/Auckland City

    Buffarini, de Saint-Étienne à Marrakech

    L'ASSE avait raté Javier Pastore, venu à l'essai à 16 ans dans le Forez. Les Verts se souviennent moins de Julio Buffarini, lui aussi présent à ce test devenu célèbre. Cet ailier de poche reconverti arrière-droit est passé de la D2 au toit de l'Amérique. De quoi rendre visite au pape au Vatican et espérer bloquer Cristiano Ronaldo en finale.
  • Sergio Ramos a ouvert le score
    Coupe du monde des clubs - 1/2 finales - Cruz Azul/Real Madrid (0-4)

    Le Real Madrid est en finale

    Le Real Madrid s'est imposé contre Cruz Azul en portant sa série à 21 victoires consécutives et atteint donc la finale. Mais il peut aussi remercier Casillas, malgré l'ampleur du score (4-0).
  • Martin Ødegaard avec la Norvège
    Norvège - IF Strømsgodset - Portrait

    Mais qui es-tu vraiment, Martin Ødegaard ?

    Il n'a pas encore 16 ans, mais l'Europe entière se l'arrache. Lui, c'est Martin Ødegaard, pépite norvégienne de l'IF Strømsgodset, sur le point de quitter son pays pour rejoindre un très grand club d'Europe.
  • Mariano Pavone
    Coupe du monde des clubs - 1/2 finales - Cruz Azul/Real Madrid

    Cruz Azul : la lutte finale

    En demi-finale du Mondial des clubs, le Real Madrid affronte ce mardi les Mexicains de Cruz Azul. Découverte d'un club prospère qui a vu passer Mauro Camoranesi et César Delgado, mais qui est aussi un objet de moquerie national.
  • Au sein de la plus grosse pena madrilène du Maroc
    Coupe du monde des clubs - 1/2 finales - Cruz Azul/Real Madrid

    Le Maroc, l'autre royaume du Real Madrid

    Le phénomène est peu médiatisé, mais l'ampleur dépasse l'entendement au Royaume chérifien : une passion obsessionnelle pour le Real et le Barça en particulier, et le foot espagnol en général. Mardi soir, les Merengues vont en avoir un aperçu spectaculaire.
  • Jérémy Obin prend la pose
    Belgique - Français de l'étranger - Interview

    Jérémy Obin : « Une aubaine de jouer en Belgique »

    Malgré quelques sélections dans les différentes sections jeunes de l'équipe de France et une tentative à Valenciennes, Jérémy Obin a fait le choix de l'exil. Direction le Royal White Star de Bruxelles. Interview.
  • Lima, deux buts pour lui
    Portugal - Liga Sagres - 13e journée - FC Porto/Benfica (0-2)

    Benfica largue Porto

    Sans jamais réussir à faire le jeu, Benfica a quand même réussi l'exploit d'aller chercher les trois points chez l'ennemi juré (2-0). Un tour de force prodigieux qui sent déjà bon le titre.
  • Hector Herrera, bouche ouverte
    Portugal - Liga Sagres - 13e journée - FC Porto/Benfica

    Le fabuleux destin d'Héctor Herrera

    Énorme en Ligue des champions, notamment face BATE il y a 15 jours, buteur contre l'Academica samedi dernier, et auteur d'une belle Coupe du monde au Brésil, Héctor Herrera commence à faire parler de lui. Et pas seulement pour sa ressemblance avec Ángel Di María.
  • Mauro Formica Atomica
    Mondial des clubs - Quarts de finale - Cruz Azul/W. Sydney Wanderers

    Mauro Formica, le nomade de Cruz Azul

    À 26 ans, Mauro Formica n'a jamais réussi à se poser. Argentine, Italie, Angleterre et maintenant Mexique, le joueur, à qui l'on promettait un avenir radieux, peine à confirmer. Le voilà aujourd'hui à Cruz Azul, avec l'opportunité de disputer le Mondial des clubs.
  • Issam Baouz, sans dossard, en pompes rouges, à gauche
    Coupe du monde des clubs - 1/4 finales - ES Sétif/Auckland

    Issam Baouz : « Au Maghreb, il y a pas mal de tripoteurs de ballons »

    De Villemomble à Sétif, Issam Baouz a connu une ascension fulgurante, de la CFA parisienne à la victoire finale en Ligue des champions africaine. Avant son entrée en lice en Coupe du monde des clubs, le milieu français revient sur son parcours.
  • Photo promotionnelle
    Coupe du monde des clubs – Cruz Azul/Western Sydney Wanderers

    Mais qui êtes-vous, les Western Sydney Wanderers ?

    Le récent vainqueur de la Ligue des champions asiatique est australien et se nomme Western Sydney Wanderers. Un club atypique, tout récemment constitué, mais qui bénéficie déjà d'une bonne base de supporters.
  • Une photo des affrontements au stade de la Concorde (source : tpmazembe.com)
    Autres championnats - Afrique - Congo

    Quand le football tue en République démocratique du Congo

    Brillamment qualifiée pour la CAN, la République démocratique du Congo souffre pourtant d'un football gangréné par la violence dans les stades. Ces dernières semaines, trois supporters ont trouvé la mort dans de terribles affrontements.
  • Maintenant, l'ISL s'attaque à la formation
    Autres championnats - Inde - Indian Super League

    Maintenant, l'ISL s'attaque à la formation

    Alors que l'Indian Super League touche à sa fin, c'est désormais la formation des jeunes footballeurs indiens qui préoccupent les organisateurs de la compétition. Pour en faire la promo, quoi de mieux qu'un acteur de Bollywood ?
  • La Coupe Davies
    Autres championnats - MLS - Finale - New England/Galaxy

    La vie sourit enfin à Charlie

    Victime d'un très grave accident de voiture il y a un plus de cinq ans, l'Américain Charlie Davies était jugé perdu pour le football de haut niveau, mais s'est durement accroché pour revenir sur les pelouses. Ce dimanche, il joue la finale de MLS Cup. Inespéré.
  • Chancel Mbemba (Anderlecht)
    Autres championnats - Belgique - Jupiler League

    Le retour du Bruges qui gagne

    Marc Wilmots a déclaré « se poser des questions sur la valeur de notre championnat », celui de Belgique. L'occasion de faire un premier bilan à un peu plus de la mi-championnat.
  • Thierry Henry, contre l'Italie, en quarts du mondial 1998
    Autres championnats - USA - MLS - New York Red Bulls

    Merci qui ? Merci Thierry Henry

    4 ans et demi après avoir quitté l'Europe, Thierry Henry a annoncé qu'il avait joué la semaine dernière son dernier match avec les New York Red Bulls. Analyse du manque d'affection des Français pour celui qui aura été le meilleur buteur de l'équipe de France la plus populaire de tous les temps.
  • Populaire, cette Indian Super League ?
    Autres championnats - Inde - Indian Super League - Reportage

    Populaire, cette Indian Super League ?

    À écouter médias et observateurs locaux, ce nouveau championnat indien créé de toutes pièces à coup de millions de dollars est une énorme réussite populaire. Exagéré ? Très largement…
  • Le Partick Thistle/Celtic Glasgow de mars 2014
    Autres championnats - Écosse - Celtic Glasgow/Partick Thistle

    Celtic-Partick Thistle, « l'autre » derby de Glasgow

    En match en retard de la 14e journée de Scottish Premiership, c'est l'occasion de se réjouir d'un derby de Glasgow légèrement différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Et pas seulement parce qu'il paraît déséquilibré sur le papier.
  • Le Stade Olympique de Sousse
    Autres championnats - Tunisie - Étoile Sahel/Espérance de Zarzis (2-3)

    Le ciel est tombé sur l'Étoile

    Dans l'ambiance un peu étrange d'un huis clos, l'Étoile du Sahel recevait dimanche, à Sousse, l'Espérance de Zarzis, le club surprise du championnat tunisien. Rapport détaillé.
  • Thierry Henry
    Autres championnats - USA - MLS - New York Red Bulls

    Quel avenir pour Thierry Henry ?

    Thierry Henry ne poursuivra officiellement pas l'aventure new-yorkaise. Mais, à 37 ans, qu'en est-il de son avenir ?
  • Thierry Henry
    Autres championnats - MLS - New York Red Bulls

    Thierry Henry : roi dans son royaume

    Éliminé des play-offs avec les New York Red Bulls, Thierry Henry va probablement tirer sa révérence. Et il pourra toujours se dire qu'il a fait l'unanimité à un endroit, Arsenal.
  • Un homme qui a fait Seattle-Los Angeles en bagnole, en 2009.
    Major League Soccer – Play-offs – Seattle Sounders/LA Galaxy

    Pourquoi le soccer bat plus fort à Seattle ?

    S'il est une ville en Amérique du Nord où le ballon rond fait désormais intégralement partie du paysage sportif local, c'est Seattle. Stade plein et ferveur inédite : explication du phénomène avant la finale retour de Conférence Ouest face à Los Angeles Galaxy ce dimanche.
  • Bradley Wright-Phillips
    MLS - Finale retour de Conférence Est - New England/New York Red Bulls

    Bradley Wright-Phillips, un prince à New York

    Le meilleur buteur anglais du moment ne joue pas en Premier League, mais à New York. Recordman de buts marqués sur une saison de MLS, Bradley Wright-Phillips a connu une éclosion tardive après avoir longtemps écumé les pelouses de D3 anglaise.
  • Mathieu Valbuena à Moscou
    Europe – Autres championnats – Ce qu'il faut retenir

    Valbuena toujours au top, pression sur Anderlecht

    Le best-of de l'actu des derniers jours des autres championnats européens, c'est ici. Featuring Mathieu Valbuena, Younès Belhanda, Guillaume Hoarau, Cédric Fauré, Demba Ba, Ricardo Kishna, Davor Šuker, beaucoup d'amour et un peu de violence.
  • Ronnie et ses nouvelles dents
    Autres championnats - Mexique - Querétaro

    Fin de saison mexicaine pour Ronaldinho

    Deux mois après son arrivée aux Gallos Blancos de Querétaro, la saison est déjà terminée pour Ronaldinho. Un échec, puisque son nouvel employeur ambitionnait de disputer la Liguilla, les play-offs qui concluent le championnat mexicain. Reste que Querétaro a indéniablement réussi son coup médiatique.
  • Mounier, buteur ce dimanche
    France - Ligue 1 - 14e journée - Montpellier/Toulouse (2-0)

    Montpellier à la relance

    Plus entreprenant, Montpellier s'est imposé face à Toulouse grâce à deux buts de Mounier et Camara, au terme d'un match bien maîtrisé (2-0). Décevants, les hommes d'Alain Casanova ont craqué sur une erreur défensive sans parvenir à se montrer menaçants par la suite.
  • De gauche à droite : Ângelo César, Oliveira Salazar, Óscar Carmona et Urgel Horta.
    Autres championnats - Portugal - FC Porto - Retro

    Porto, Salazar et petites magouilles

    Si le football français est actuellement éclaboussé par l'affaire nîmoise, au Portugal, on a l'habitude de ce genre de cas. Boavista et Porto ont été au centre du scandale du sifflet doré il y a quelques années, impliquant notamment le président des Dragons. Et ce n'était pas la première fois...
  • Les joueurs des Urawa Red Diamonds, presque champions du Japon
    Les restes du monde – Ce qu'il faut retenir

    Urawa Red Diamonds bientôt champions, Elano superstar

    Depuis l'épilogue du championnat japonais jusqu'aux play-offs en MLS en passant par le Maghreb et la grande kermesse qui se poursuit en Inde, toute l'actu à retenir des quinze derniers jours du football de club hors d'Europe, c'est ici.
  • Le DY Patil Stadium
    Autres championnats - Inde - Indian Super League

    On était à Mumbai City FC-FC Goa

    Des spectateurs dans un stade de football en Inde, ce sont des mecs qui savent à peine ce qu'ils font là, des amoureux du football du siècle dernier, et des acteurs de Bollywood qui viennent tester leur popularité.
  • Valéry Mézague, en 2003
    Décès de Valéry Mézague - Hommage

    « Il y a eu deux Valéry Mézague »

    Retrouvé mort à son domicile samedi dernier, Valéry Mézague a quitté un monde du football triste et endeuillé. Sept fois international, le milieu camerounais a vu son destin doré basculer à la suite d'un terrible accident, qui lui aura volé sa carrière et son talent, mais pas sa joie de vivre.
  • Un petit pipi
    Journée mondiale des toilettes - Interview Stéphane Culem

    « S'il reste quelques gouttes, c'est pas une catastrophe »

    Pisser en plein match, beaucoup l'ont déjà voulu, peu l'ont osé. Stéphane Culem fait partie de ceux-ci. Gardien en P1 namuroise (cinquième division belge), « Cucu » en a même fait une de ses spécialités. Interview.
  • Denilson le primeur
    Ukraine - Shakhtar Donetsk - Srna et les clémentines

    Top 8 : Foot et fruits

    Cette semaine, Darijo Srna, le joueur du Shakhtar, a fait parvenir 20 tonnes de clémentines aux écoles de la ville de Donetsk. L'occasion de voir que les fruits ont une place de choix dans la vie des footballeurs.
  • Pour les photographes
    États-Unis - NASL - Ottawa Fury - Français de l'étranger

    Peiser : « On s'échauffe avec les joueurs de foot US »

    Formé au PSG, parti très tôt au Bayer Leverkusen, et aujourd'hui à Ottawa après plus de 15 ans en pro, Romulad Peiser est un globetrotter du football. Le gardien de but a connu cinq championnats, deux continents, beaucoup de joies et quelques peines...
  • Brillants en Ligue des champions, Luiz Adriano et son Shakhtar galèrent en championnat d'Ukraine
    Les restes de monde – Europe - Bilan

    Petit Vélo rate un péno, bonne baston en Turquie

    Un Dinamo qui gagne le derby de Moscou face au CSKA malgré les malheurs de Valbuena, le blues de l'exilé Shakhtar en Ukraine, un top 3 VIP en Turquie et le PAOK qui tient tête à l'Olympiakos en Grèce.