• Une belle queue de cheval pour lui
    États-Unis - MLS - Portrait

    L'expérience football de Tony Meola

    Quelques jours après la fin du Mondial 1994 aux États-Unis, Tony Meola, le gardien titulaire de la Team USA, avait tenté de se mettre à l'autre football avec les New-York Jets. Mais une légende à la moustache bien dessinée avait eu raison de lui.
  • Gigi dit ciao à son copain
    États-Unis - New York City - Signature d'Andrea Pirlo - Billet d'humeur

    Pirlo a croqué la Pomme

    C'est officiel : Andrea Pirlo jouera la saison prochaine en MLS, à New York City. Une perte pour la Juventus et le football italien, forcément, mais Andrea a eu le courage de partir avant de devenir un poids. Ciao, grande maestro.
  • Vidéos SO FOOT

    Il y a 15 ans, Trezeguet offrait l'Euro à la France

    J-344 avant le début de l'Euro-2016 ! Avant de pouvoir vibrer dans nos stades, coup d'oeil sur la finale de l'Euro-2000 où l'équipe de France, championne du monde depuis deux ans, remporte le trophée européen. Nostalgie. 2 juillet 2000, Stade de Feyenoord à Rotterdam, plus de 48 000 spectateurs vont ...
  • Marat Safin (le vrai).
    Russie - D3 - FC Zénith-Izhevsk - Interview homonyme

    Marat Safin : « Ma femme s'appelle Dinara »

    Aujourd'hui, l'ancien numéro 1 mondial de tennis est un ami de Vladimir Poutine et mène une confortable vie de député. Mais loin de Moscou et des dorures du Kremlin, un autre Marat Safin sévit en D3 russe de football. Interview.
  • Un beau maillot, encore
    États-Unis - MLS - Jorge Campos

    Jorge Campos, la Ferrari et la création de la MLS

    Si aujourd'hui, la MLS attire de plus en plus de joueurs, beaucoup ignorent l'histoire rocambolesque qui entoure sa création, en 1996. Sans une Ferrari, la Ligue n'aurait sans doute jamais eu la même histoire.
  • Bravo Fofo
    Foot amateur - Belgique - D5 - Interview

    Fofo Langueh, l'international amateur

    Fofo Langueh (36 ans) a joué son premier match en D1 à 13 ans. Désormais solide défenseur de Rochefort (D5 belge), l'ancien international togolais revient sur son parcours, entre Adebayor, Wenger et des joueurs sans club sélectionnés pour la CM 2006…
  • Josef Masopust, en décembre 1961
    Ballon d'or 1962 - Décès de Josef Masopust

    Masopust à la table des éternels

    Josef Masopust est décédé ce lundi 29 juin à l'âge de 84 ans. Pelé et Platini pleurent leur ami et modèle. Portrait du Chevalier du football, bien plus grand qu'un Ballon d'or.
  • Matt Hatzke
    États-Unis - Légalisation du mariage gay

    Matt Hatzke est sorti du placard

    Matt Hatzke, ancien joueur des San Jose Earthquakes et du Los Angeles Galaxy, avait préféré mettre un terme à sa carrière plutôt que de faire son coming out à ses coéquipiers. Quelques années plus tard, il retrace son parcours.
  • Fumis à Charleston
    Autres championnats - USA - USL - Charleston Battery

    À la découverte du Charleston Battery

    Charleston, la petite ville de Caroline du Sud, mérite qu'on parle d'elle pour autre chose que pour cette tuerie. Une semaine après cet événement tragique, la vie a repris son cours à Charleston. Le football aussi.
  • Glissade aérienne
    Irlande - Shamrock Rovers

    Maxime Blanchard, made in Normandie

    Né en Basse-Normandie, Maxime Blanchard, 28 ans, s'est fait un nom dans les petites divisions anglaises. S'il se remet à temps d'une blessure aux ischio-jambiers, il découvrira ce mardi la Ligue Europa avec les Irlandais de Shamrock Rovers.
  • Daniel Agger
    Autres championnats - Danemark - Brøndby

    Tiens, que devient Daniel Agger ?

    Un an après un départ surprise de Liverpool vers Brøndby, prenons quelques nouvelles de Daniel Agger.
  • Sam a bien mangé, à Gênes
    Italie - Serie A - Sampdoria

    Eto'o, tout ça pour ça ?

    L'attaquant camerounais replie déjà ses gaules et s'envole vers la Turquie pour une nouvelle expérience. Son aventure de six mois à la Sampdoria n'aura finalement été qu'un coup d'épée dans l'eau du port de Gênes.
  • Sauf en tribunes...
    Autres championnats - Bulgarie - CSKA Sofia

    La triste agonie du CSKA Sofia

    Le couperet est finalement tombé sur le mythique CSKA Sofia, qui a perdu sa licence professionnelle et qui devrait donc être rétrogradé en division amateur. Une crise unique, fruit de l'accumulation de dettes colossales, qui témoigne du triste état de santé du football bulgare.
  • Dario Cvitanich à Pachuca
    Mexique - Signature d'Andre-Pierre Gignac à Tigres

    Top 10 : Sous le soleil du Mexique

    À la surprise générale, André-Pierre Gignac s'est engagé avec Tigres, en Primera División de México. C'est le dernier en date, mais pas le premier à tenter l'aventure au Mexique. La preuve.
  • John Carew fait le show
    27 juin 2005 - Il y a dix ans - Arrivée de John Carew à l'OL

    Mais où es-tu passé, John Carew ?

    Deux ans après la fin de sa carrière, l'homme qui marquait d'une talonnade face au Real Madrid continue de prendre son monde à contre-pied. Loin des pelouses d'Europe, son troisième film Høvdinger sort aujourd'hui en Norvège.
  • Patrice Carteron, entraîneur du TP Mazembe
    Afrique - Ligue des champions - Présentation

    C1 africaine : Sétif et Mazembe en première ligne

    Deux favoris évidents (l'ES Sétif et le TP Mazembe) se dégagent parmi les 8 survivants, mais du fait de l'absence de plusieurs habitués à ce stade de la compétition, il n'est pas impossible de voir un outsider tirer son épingle du jeu.
  • Deybi Flores
    Canada - MLS - Vancouver Whitecaps

    Deybi Flores, street fighter

    À 19 ans, et après des années de galère, Deybi Flores a enfin réussi à quitter son Honduras natal. Prêté aux Vancouver Whitecaps pour une saison, le natif de San Pedro Sula espère maintenant convaincre les Canadiens.
  • Cinq fois David Villa
    Autres championnats – Amérique du Nord – MLS

    MLS : Villa et Kaká portent New York et Orlando

    L'actu mensuelle du championnat nord-américain compilée en un article. Avec un David Villa qui commence à enfiler les buts, un Kaká épanoui en Floride, des Montréalais qui remontent la pente et des Sounders diminués et énervés.
  • La coupe, le chouchou géant, le nom... Y'a tout.
    Coupe du monde 2010 - Portrait

    Qu'est devenu Siphiwe Tshabalala ?

    Le 11 juin 2010, Siphiwe Tshabalala devenait un héros national en inscrivant le premier but – splendide - de l'Afrique du Sud dans sa Coupe du monde. Cinq ans après, qu'est devenu le petit dreadeux tout fin ?
  • Dédé à Monterrey
    Autres championnats - Mexique - Transfert - Tigres UANL

    Gignac : un premier jour au Mexique

    Cela ressemblait à une folle rumeur, à un transfert improbable, mais André-Piere Gignac va bien poursuivre sa carrière au Mexique, avec les Tigres UANL. On parle d'un contrat de trois ans. Récit de sa première journée à Monterrey.
  • Le Dinamo Stadium de Minsk
    Autres championnats - Biélorussie - Dinamo Minsk

    Les glorieuses 80's du Dinamo Minsk

    En battant historiquement la Fiorentina en Ligue Europa en décembre dernier, le Dinamo Minsk a rappelé aux nostalgiques le temps où le club biélorusse était abonné aux quarts de finale de Coupe d'Europe. C'était dans les années 80. Il jouait devant 50 000 personnes.
  • Les amateurs de Virstu
    Estonie - Coupe d'Estonie

    C'est quoi ces scores fous en Estonie ?

    Samedi, Infonet et Virstu sont entrés dans l'histoire en égalant la plus grosse différence de buts en un match professionnel (36-0). Pourtant, en Estonie, la plupart des clubs sont largement habitués à se ramasser des raclées.
  • Joli vernis
    Belgique - Portrait

    Dimitri Parker, entre ballon rond et escroqueries

    Passé par l'académie du Standard de Liège, le jeune latéral Dimitri Parker s'est jeté dans le luxe malgré une carrière déclinante. Son secret ? Des arnaques à tour de bras. Retour sur le parcours d'un ex pro aujourd'hui à l'ombre.
  • Baggio Hušidić, l'oeil du tigre d'Arkan
    Autres championnats - MLS - LA Galaxy - Baggio Hušidić

    Baggio Husidic, de la guerre au football

    Né en Yougoslavie en 1987, Baggio Hušidić a appris à jouer au football au milieu des horreurs de la guerre et des camps de réfugiés. Mais, avec un tel prénom, le milieu de terrain du Los Angeles Galaxy a toujours su qu'il ferait le maximum pour atteindre son rêve.
  • Danny Mwanga court après Donny Toia. Cohérent.
    16 juin - Journée mondiale de l'enfant africain

    Danny Mwanga, de Kinshasa à Orlando

    À seulement 23 ans, Danny Mwanga, nouvel attaquant d'Orlando, a déjà tout connu : cinq clubs différents, une naturalisation, une dictature et une guerre civile. Un parcours atypique qui a de quoi lui donner la hargne nécessaire pour devenir footballeur professionnel.
  • Stefanos Athanasiadis du PAOK
    Europe - Grèce - Super League - Bilan 2014/15

    Ce qu'il faut retenir de la Super League grecque

    Un niveau de jeu exécrable, des clubs rétrogradés en cours de saison, de la corruption, beaucoup de violence et l'Olympiakos qui finit champion. Une saison de football ordinaire dans le championnat grec.
  • André-Pierre Gignac
    Autres championnats - Mexique - Transfert - Tigres

    Gignac à « 50-60% de chances » vers le Mexique

    André-Pierre Gignac aux Tigres ? Ce qui pouvait ressembler à l'une de ces folles rumeurs qui rythment le mercato pourrait bien se concrétiser. Le directeur sportif du riche club mexicain nous a confirmé que des discussions avaient été entamées.
  • Karim Belhocine
    Autres championnats - Belgique - La Gantoise - Portrait

    Karim Belhocine, champion une fois 

    Vainqueur de la Jupiler Pro League avec La Gantoise, Karim Belhocine, formé dans le 8e arrondissement de Lyon, aura attendu 37 ans pour connaître la joie d'un titre national. Une série d'histoires belges bien sûr.
  • Fahid Ben Khalfallah
    Autres championnats - Australie - A-League - Melbourne Victory

    Ben Khalfallah : « J'ai pris une grosse claque »

    Recrue appréciée du Melbourne Victory depuis janvier 2014, et multiple passeur décisif d'un collectif fraîchement auréolé d'un titre de champion national, Fahid Ben Khalfallah a pris le temps de faire un petit bilan de son expérience australienne.
  • Erik Sviatchenko : « Je préfère parler de style plutôt que de mode »
    Autres championnats – Danemark - Erik Sviatchenko - Interview Foot & Style

    Erik Sviatchenko : « Je préfère parler de style plutôt que de mode »

    Erik Sviatchenko n'est pas seulement un international danois de 23 ans, récent champion de son pays avec le FC Midtjylland. Il est également responsable du site de mode Close Up And Private, qu'il tient avec son père, artiste reconnu.
  • La joyeuse bande du Dynamo Kiev
    Autres championnats – Ukraine – Saison 2014/2015

    Ce qu'il faut retenir du championnat ukrainien

    Invaincu toute cette saison en championnat, le Dynamo Kiev met fin très logiquement au règne de cinq saisons de suite du Shakhtar Donetsk en Ukraine. Auteur d'un très beau parcours en Ligue Europa, Dnipropetrovsk complète le podium.
  • Vélo des neiges
    Autres championnats – Russie – Saison 2014/2015

    Ce qu'il faut retenir de la Premier League russe 2014/2015

    Un Zénith qui reprend son trône, un CSKA qui s'en sort bien, la révélation Krasnodar, la déception pour Valbuena et le retour de l'Anji Makhatchkala : tout ce qu'il faut savoir de la saison 2014/2015 de football en Russie.
  • Jorge Jesus, époque Benfinca
    Autres championnats - Portugal - Liga Nos - Benfica

    Et Jesus devint Judas

    Tout partait d'une rumeur du journal A Bola que tout le monde pensait bidon. Finalement, Jorge Jesus a bien quitté Benfica pour le Sporting, son club de cœur. Le Portugais pourrait amasser jusqu'à 18 millions d'euros en trois ans.
  • Zé Roberto joue toujours… et sûrement mieux que vous
    Allemagne - Bundesliga - Ze Roberto

    Zé Roberto joue toujours… et sûrement mieux que vous

    De ses premiers matchs en 1994 au Palmeiras version 2015 en passant par le Bayer 2002 et le Bayern qui suit, Zé Roberto a désormais plus de vingt ans de carrière professionnelle derrière lui. Itinéraire d'un quadra passé du statut de loser magnifique à celui de grand champion.
  • Eux, ce sont Monsieur et Madame Umut Bulut
    Autres championnats - Turquie - Bilan 2014/2015

    Ce qu'il faut retenir de la Süper Lig 2014/2015

    Avec quatre clubs aux quatre premières places du championnat, Istanbul est toujours la capitale du football turc au terme d'une saison faite de suspense, d'entraîneurs limogés, de coups de fusils et de suspension.
  • Dieumerci Mbokani
    Europe - Ukraine - Coupe d'Ukraine - Dynamo Kiev/Shakhtar Donetsk

    Quand Mbokani a été exclu « à vie » de la RDC

    Arrogant, sûr de lui, Dieumerci Mbokani a été écarté du noyau du Dynamo Kiev début mai. Bien entendu absent de la finale de Coupe d'Ukraine ce soir, le Congolais a connu pire puisqu'il a déjà été exclu « à vie » de sa sélection.
  • Gand dans la piscine
    Autres championnats - Belgique - Bilan 2014/2015

    Ce qu'il faut retenir de la Jupiler Pro Belgique 2014/15

    Le titre de Gand, l'Europe pour Charleroi et l'Europa pour Anderlecht, la Jupiler Pro League et ses play-offs ont marché sur la tête cette saison. Cela valait donc le coup de jeter un œil dans le rétro.
  • Memphis "coeur avec les doigts" Depay
    Autres championnats - Eredivisie - Ce qu'il fallait retenir de l'Eredivisie

    Ce qu'il faut retenir de l'Eredivisie

    Le PSV Eindhoven qui remporte son 22e titre. L'Ajax qui termine à 17 longueurs de son rival. Arnhem en vitesse, Twente dans les choux. Philipp Cocu, mais content. Et un Memphis Depay, mais surtout de feu. Où la saison d'Eredivisie de A à Z, Alkmaar, évidemment.
  • Freddy Adu
    Autres championnats - Finlande - Kuopion Palloseura

    Joyeux anniversaire, Freddy Adu !

    Ex-futur meilleur joueur du monde, Freddy Adu devait être « le nouveau Pelé », celui qui lierait définitivement les États-Unis au soccer. Aujourd'hui, à 26 ans, Adu est remplaçant en Finlande...
  • Guillaume Hoarau s'est refait la cerise à Berne
    Autres championnats – Suisse – Bilan 2014/2015

    Ce qu'il faut retenir de la Super League suisse 2014/2015

    Un sixième titre de suite pour l'intouchable FC Bâle, l'improbable comeback de Guillaume Hoarau, l'échec de la remontée du Servette, la retraite de Streller, l'émergence d'Embolo et même un peu de violence.
  • Drapeau jaune
    Amérique du Sud - Argentine - Boca Juniors - Portrait

    L'étoffe des héros

    Au pays des papelitos, du « Decime que se siente », du papier toilettes dispersé sur les pelouses et des barras bravas, Rody Soria est aux banderoles ce que Banksy au street art. Une star. Qui compte notamment Carlos Tévez parmi ses clients.
  • Marley Watkins, buteur d'Inverness
    Autres championnats – Écosse - Bilan 2014/2015

    Ce qu'il faut retenir de la Scottish Premiership 2014/15

    Pour la première fois dans l'histoire du football écossais, il n'y avait pas de représentant de la capitale Edimbourg en Premiership. À part ça, le Celtic est de nouveau champion, Motherwell a sombré et on s'est pris d'affection pour le petit poucet, Hamilton Academical.
  • Les supporters militaires dans les gradins
    Angleterre - FA Cup - Finale - Arsenal/Aston Villa

    Il y a 100 ans, la « Khaki Cup Final »

    La finale de FA Cup de 1915 restera à jamais le dernier match officiel disputé en Angleterre pendant la Première Guerre mondiale. Une rencontre gravée dans l'histoire du sport britannique.
  • Nicolas Gaitan et Maxi Pereira
    Portugal - Liga Sagres - 2014/15

    Ce qu'il faut retenir de la Liga Sagres 2014/15

    Benfica qui revalide son titre pour la première fois en 31 ans, Porto qui ne gagne rien pour la deuxième année de suite, Jorge Jesus et Lopetegui qui en viennent aux mains... Cette année, on ne s'est pas emmerdé au Portugal. Vivement 2015-2016.
  • Un supporter des Rangers
    Écosse - Play-offs promotion - Finale aller - Rangers/Motherwell

    Les Gers sur l'échelle de Glasgow

    L'Ibrox Park risque de trembler, ce soir, lors de la finale aller des play-offs entre les Rangers et Motherwell. Trois ans seulement après la relégation en quatrième division, les Teddy Bears peuvent rêver d'une remontée tant attendue en Premier League.
  • Magic Johnson, investisseur du futur Los Angeles FC
    Autres championnats – Amérique du Nord – MLS

    MLS : en attendant Gerrard, Lampard et d'autres stars…

    L'actu mensuelle du championnat nord-américain compilée en un article. Avec quelques nouvelles têtes attendues pour cet été, un Français buteur, des Québécois qui repartent de l'avant et encore des projets d'expansion…
  • Le stade d'Eriskay
    Insolite - Eriskay Football Club - Terrain de foot

    Le football sur Eriskay, entre ciel et mer

    Reconnu comme l'un des terrains de football les plus atypiques au monde, la pelouse du Eriskay Football Club a même fait l'objet d'un reportage de la FIFA, la semaine dernière.
  • Danijel Milicevic
    Autres championnats - Belgique - La Gantoise

    La Gantoise championne, sérieusement ?

    Rarement candidat à la descente, souvent placé, La Gantoise, c'est l'archétype du club régulier et sympa, mais inoffensif. Comme Rennes ou l'Udinese, c'est avant tout une équipe jamais sacrée. Sauf que ce soir, en cas de victoire, les Buffalos seront champion de Belgique. WTF ?
  • Les supporters de la JSK
    Autres championnats – Algérie

    L'Algérie, le championnat qui rend maboul

    À deux journées de la fin de la saison en Algérie, six équipes peuvent encore potentiellement viser le titre et, surtout, quinze des seize équipes en lice en sont encore à lutter pour le maintien.
  • Coach Jake
    USA - New York

    Martin Jacobson, d'ancien camé à Coach Jake

    408 victoires, 17 défaites et 9 matchs nuls. Qui dit mieux que Martin Jacobson alias Coach Jake ? En 20 ans, cet entraîneur d'une école défavorisée de New York a monté l'une des meilleures équipes de jeunes footeux du pays.
  • Hulk, lui aussi, est champion
    Europe – Autres championnats – Ce qu'il faut retenir

    Europe mineure : les champions du week-end

    L'actu des derniers jours en Europe, hors le top 6. Avec huit nouveaux champions nationaux connus, mais encore un peu de suspense à gratter dans quelques pays. De quoi frimer à la machine à café. « Ouais, moi, je suis à fond le championnat polonais, c'est là que le money time est le plus intense… »
  • Ce bon vieux Mitrović
    Belgique - Jupiler Pro League - Play-offs - Anderlecht/Standard

    Anderlecht-Standard, pour un titre ou un record…

    Le premier croit encore au titre, le deuxième doit assurer ses chances d'être européen. Grâce aux play-offs belges, ces deux équipes toutes deux moribondes à un moment donné de la saison peuvent encore la sauver…
  • Robert Vittek prend le dessus sur Fabio Cannavaro
    Autres championnats - Slovaquie - Slovan Bratislava - Interview

    Robert Vittek : « J'aurais pu finir en NHL »

    Il a beau rouler en Porsche et être prophète en son pays, Robert Vittek aime la simplicité. C'est donc dans un petit café de Bratislava que l'ancien Lillois s'est confié au cours d'un long entretien, où l'on parle Euro 2016, Eden Hazard, rue Solférino et Kings de Los Angeles…
  • Mohamed Aboutrika en 2012
    Autres championnats – Égypte – Affaire Aboutrika

    Mohamed Aboutrika, un Pharaon dans la tourmente

    Retraité depuis fin 2013, le légendaire Égyptien Mohamed Aboutrika a fait un retour inattendu dans l'actu ces derniers jours, une partie de ses biens ayant été confisqués par les autorités de son pays.
  • Fabio Paim
    Portugal - Portrait - Fabio Paim

    Fabio Paim, le vrai espoir perdu du Portugal

    À côté de lui, Ricardo Quaresma a connu une magnifique carrière. Il aurait pu être Cristiano Ronaldo, voire mieux. Au lieu de ça, Fabio Paim joue aujourd'hui en Lituanie après avoir évolué au Qatar, en Angola et à Malte.
  • Dusan Tittel : « Le meilleur, évidemment, c'était Éric Cantona »
    Autres championnats - Slovaquie - Slovan Bratislava - Interview

    Dusan Tittel : « Le meilleur, évidemment, c'était Éric Cantona »

    Meilleur joueur slovaque des années 90, Dušan Tittel vient d'être nommé entraîneur d'un Slovan Bratislava en pleine crise. Ce qui ne l'empêche pas de recevoir dans son bureau avec le sourire pour parler Éric Cantona, René Girard et Nîmes Olympique.
  • l'équipe du MO Béjaïa
    Algérie - Coupe d'Algérie - Mouloudia Olympique Béjaïa

    MO Béjaïa : les Crabes ne marchent plus de travers

    Après avoir battu le RC Arbaâ sur la plus petite des marges (1-0), ce samedi à Blida, le Mouloudia Olympique Béjaïa a remporté la Coupe d'Algérie. Le premier trophée de l'histoire du club des Crabes.
  • Cavenagol, à ne pas confondre avec l'immense Cavegol.
    Autres championnats - Argentine - River Plate

    Cavenaghi, la résurrection du phénix

    Revenu dans son club de cœur en 2014, Fernando Cavenaghi paraissait en fin de cycle à River Plate. Pourtant, l'ancien attaquant de Bordeaux, idole du club millonario, est en pleine forme et semble pouvoir bouleverser la hiérarchie des attaquants de River.
  • Les hinchas de Boca
    Autres championnats - Argentine - Boca Juniors/River Plate

    Du Superclásico et de l'immortalité des rivalités

    Depuis le début du XXe siècle, les grandes rivalités du ballon rond ont survécu aux époques et aux crises. Et le meilleur exemple reste le Superclásico, qui s'apprête à vivre trois actes en dix jours à Buenos Aires.
  • Enroulé pied droit de "la Guille" face à Everton
    Autres championnats - Suisse - Young Boys de Berne

    Comment Hoarau s'est offert une cure de jouvence à Berne

    C'est l'histoire d'un type né dans les îles, et qui a longtemps bourlingué dans l'Hexagone avant de se perdre en Chine. Aujourd'hui, Guillaume Hoarau a posé ses valises en Suisse, aux Young Boys de Berne, où il compte bien se refaire une santé.
  • Les joueurs du PEC Zwolle
    Pays-Bas – Coupe KNVB

    PEC Zwolle, le petit club qui monte, qui monte…

    Tombeur de l'Ajax lors de la précédente finale de la Coupe des Pays-Bas, le petit PEC Zwolle défend son titre ce dimanche face à Groningue. Confirmer un an après serait un gage de sérieux et de crédibilité.
  • Sebastian Giovinco
    États-Unis - MLS - Philadelphie Union/Toronto FC

    Qu'est-ce qui cloche au Toronto FC ?

    Après une saison 2014 médiocre, à l'issue de laquelle le Toronto FC n'a même pas obtenu un ticket pour les play-offs, les joueurs de Greg Vanney sont encore à la peine en ce début de saison.
  • Le Stade municipal du 22 juin, l'antre de Famalicao
    Autres championnats - Portugal - D3 - Famalicao

    Famalicao, tribune football club

    Famalicao, en passe d'accéder à la D2 portugaise, fait parler de lui depuis plusieurs mois grâce à son projet et ses supporters, capables de remplir un stade de D3 dans un pays où un match médiocre de Liga peut aller en dessous du millier de spectateurs.
  • Frappe de Chien
    Snoop Dogg en couverture du Society #5 - 30 avril 2015

    Snoop du monde

    Comment Snoop Chien a-t-il tenté d'investir dans le Celtic et pourquoi recouvre-t-il son grand corps maigre de maillots de foot...
  • Ignacio Piatti (Impact Montréal)
    Concacaf - Ligue des champions - Finale - Impact Montréal

    Merci l'Impact !

    L'exploit n'a finalement pas eu lieu. Courageux et volontaires les joueurs de l'Impact n'étaient tout simplement pas assez forts pour remporter la Ligue des champions CONCACAF. Mais la folle épopée des Québécois mérite d'être saluée.
  • Gabriel Milito
    Amérique du Sud - Argentine - Estudiantes La Plata

    Faites place au vrai Gaby Milito

    Fraîchement nommé entraîneur de l'équipe première d'Estudiantes La Plata, Gabriel Milito est sur le point de nous faire découvrir le vrai Gaby : l'entraîneur. Et d'après Menotti, Bielsa et Guardiola, ce nouveau personnage risque de faire rapidement oublier le joueur.
  • Un match du FC Jazz en 1996
    30 avril - Journée internationale du jazz

    Syncopes et contretemps au FC Jazz

    Comme chaque année depuis 1966, la charmante petite bourgade de Pori, en Finlande, s'apprête à vivre pendant une semaine au son des plus grands artistes de jazz réunis pour le Pori Jazz Festival. Un événement si important que même le club de la ville lui rend hommage.
  • Dario Benedetto, triple buteur ce soir
    Ligue des champions CONCACAF – Finale retour – Montréal/Club América

    Les Aigles dévorent l'Impact

    Malgré une très bonne première période, les joueurs de l'Impact ont fini par s'effondrer face à des Mexicains tout simplement supérieurs (2-4). Dommage pour le onze montréalais, dont l'histoire retiendra tout de même la folle épopée.
  • Trésor Mputu pendant la CAN 2013
    République démocratique du Congo - TP Mazembe

    Trésor Mputu, le fils prodigue

    Après sa rupture de contrat avec Kabuscorp, l'inénarrable Trésor Mputu devrait bientôt s'engager à nouveau avec le TP Mazembe, son club de toujours. Un retour espéré par tout une ville et célébré par tout un pays.
  • Michel Preud'homme
    Belgique - Jupiler Pro League - Bruges/Charleroi

    Michel Preud'homme, profession Calimero

    Immense gardien de la Belgique de 1980 à 1995, Michel Preud'homme a débuté sa carrière de coach il y a 14 ans. Si le succès est parfaitement au rendez-vous, l'attitude de MPH est quant à elle parfois loin d'être irréprochable…
  • Des fans de David Villa
    Autres championnats – Amérique du Nord – Major League Soccer

    United colors of Major League Soccer

    On prend des nouvelles de Benoît Cheyrou, d'Obafemi Martins, de l'inquiétant David Villa et on analyse les chiffres rassurants concernant l'implantation progressive du football dans le pays qui l'appelle soccer.
  • On était au derby de Belgrade, au printemps 2015
    Autres championnats - Serbie - D1 - J24 - Partizan/Étoile rouge (0-0)

    On était au derby de Belgrade

    Un match de vilains, de la passion et de la fumée en tribunes, des boucliers anti-émeutes, une Zaz, un Bogdanov et même Mateja Kežman. On était évidemment au derby de Belgrade.
  • Juan Sebastián Verón, président d'Estudiantes
    AUtres championnats - Argentine - valse des entraîneurs

    C'est quoi ce bordel avec les entraîneurs argentins ?

    Avant sa mort, Julio Grondona, président historique de l'AFA, a réussi à instaurer son championnat à trente équipes. Censée favoriser les projets à long terme, cette formule montre déjà ses limites. Et les premières victimes sont les entraîneurs : huit ont déjà été virés.
  • Ricardo Quaresma
    Portugal - Liga Nos - 30e journée - Benfica/Porto

    Benfica pour plier le championnat, Porto pour le suspense

    En cas de succès de Benfica, Porto pourra quasiment dire adieu à toute chance de titre. À l'inverse, une victoire des hommes de Lopetegui relancerait définitivement l'intérêt d'une compétition dominée par les Aigles depuis la 5e journée.
  • Outre Ronnie, seul Samuel L. Jackson porte aussi bien le béret Kangol
    Autres championnats - Mexique - Querétaro

    Ronaldinho a mis le stade Azteca à ses pieds

    Dix minutes ont suffi à Ronaldinho pour faire respecter son rang au sein du mythique stade Azteca. Auteur d'un doublé, la star brésilienne des Gallos Blancos de Querétaro a été acclamée par les fans adverses comme s'il était l'un des leurs.
  • Wiel Coyote
    Autres championnats - Eredivisie - Feyenoord - Wiel Coerver

    Wiel Coerver, le « Albert Einstein du football »

    Wiel Coerver a quitté le monde du football il y a quatre ans, jour pour jour. Entraîneur correct d'Eredivisie, le natif de Kerkrade a profondément changé la donne en matière de formation de joueurs depuis plus de trente ans.
  • Supporter du Rotor
    Autres championnats - Russie – Rotor Volgograd

    C'était le Rotor Volgograd…

    Le Rotor Volgograd est officiellement en faillite, au terme d'une décennie de crise. Madeleine de Proust des supporters nantais et girondins des nineties et cauchemar d'Old Trafford, retour sur les belles années de ce mythique Rotor.
  • Jack McInerney
    Ligue des champions CONCACAF – Finale aller – Club América/Montréal

    Go Impact go !

    À Mexico, dans le mythique stade Azteca, le rutilant Club América affronte en finale de la C1 locale les Québécois de l'Impact Montréal, braves et miraculeux représentants d'une MLS en mal de reconnaissance internationale.
  • Le PSV champion 2014/15
    Pays-Bas - Eredivisie - PSV champion

    PSV : les clés d'un succès

    Ce n'était qu'une affaire de semaines, de jours : ce samedi, le PSV a remporté son vingt-deuxième titre en Eredivisie en mettant douze points dans la vue de l'Ajax, et ce, à trois journées de la fin du championnat.
  • Pendant Angola/Portugal, à Cologne, en 2006
    Supporters - Les souvenirs de Tonton John

    John Dubuisson : « Le match le plus fou ? Southampton/Sheffield 1997 »

    Avec plusieurs centaines de matchs à son actif en moins de vingt ans, John Dubuisson est un vrai bourlingueur du football. Entre une escorte policière en Serbie, un voyage à 99 cents et Platini, ce supporter belge aura pas mal de trucs à raconter à ses petits-enfants. Mais à nous aussi.
  • Steven Defour et Oscar Duarte
    Belgique - Jupiler Pro League - Play-offs - Club Bruges/Anderlecht

    Belgique : Un Topper de crâneurs

    En Belgique, les playoffs débutent par le choc entre Bruges et Anderlecht, traditionnellement appelé le Topper, et qui verra surtout s'affronter deux séducteurs en conquête : Besnik Hasi et Michel Preud'homme.
  • Junior Kabananga
    Autres championnats - Belgique - RSC Anderlecht

    Anderlecht avoue sa faute

    Accusé de fraude dans le dossier Junior Kabananga, Anderlecht a reconnu sa faute et plaidé la négligence quant au faux contrat glissé dans la correspondance de la FIFA, pendant que les acteurs du transfert se rejettent les responsabilités.