• Portugal - Liga Sagres - 2014/15

    Ce qu'il faut retenir de la Liga Sagres 2014/15

    Coucou Lima Coucou Lima
    Benfica qui revalide son titre pour la première fois en 31 ans, Porto qui ne gagne rien pour la deuxième année de suite, Jorge Jesus et Lopetegui qui en viennent aux mains... Cette année, on ne s'est pas emmerdé au Portugal. Vivement 2015-2016.
  • Un supporter des Rangers
    Écosse - Play-offs promotion - Finale aller - Rangers/Motherwell

    Les Gers sur l'échelle de Glasgow

    L'Ibrox Park risque de trembler, ce soir, lors de la finale aller des play-offs entre les Rangers et Motherwell. Trois ans seulement après la relégation en quatrième division, les Teddy Bears peuvent rêver d'une remontée tant attendue en Premier League.
  • Magic Johnson, investisseur du futur Los Angeles FC
    Autres championnats – Amérique du Nord – MLS

    MLS : en attendant Gerrard, Lampard et d'autres stars…

    L'actu mensuelle du championnat nord-américain compilée en un article. Avec quelques nouvelles têtes attendues pour cet été, un Français buteur, des Québécois qui repartent de l'avant et encore des projets d'expansion…
  • Vidéos SO FOOT

    Il marque pendant que le gardien se désaltère

    Tous les moyens sont bons. On joue la 11e journée de Chinese Super League. Liaoning, 9ème, reçoit le Chongqing Lifan, 14ème. Alors qu'un coup franc est sifflé à l'entrée de la surface pour une faute peu évidente, le gardien de Chongqing choisit de boire un coup en attendant que le coup de pied arrêt ...
  • Le stade d'Eriskay
    Insolite - Eriskay Football Club - Terrain de foot

    Le football sur Eriskay, entre ciel et mer

    Reconnu comme l'un des terrains de football les plus atypiques au monde, la pelouse du Eriskay Football Club a même fait l'objet d'un reportage de la FIFA, la semaine dernière.
  • Danijel Milicevic
    Autres championnats - Belgique - La Gantoise

    La Gantoise championne, sérieusement ?

    Rarement candidat à la descente, souvent placé, La Gantoise, c'est l'archétype du club régulier et sympa, mais inoffensif. Comme Rennes ou l'Udinese, c'est avant tout une équipe jamais sacrée. Sauf que ce soir, en cas de victoire, les Buffalos seront champion de Belgique. WTF ?
  • Les supporters de la JSK
    Autres championnats – Algérie

    L'Algérie, le championnat qui rend maboul

    À deux journées de la fin de la saison en Algérie, six équipes peuvent encore potentiellement viser le titre et, surtout, quinze des seize équipes en lice en sont encore à lutter pour le maintien.
  • Coach Jake
    USA - New York

    Martin Jacobson, d'ancien camé à Coach Jake

    408 victoires, 17 défaites et 9 matchs nuls. Qui dit mieux que Martin Jacobson alias Coach Jake ? En 20 ans, cet entraîneur d'une école défavorisée de New York a monté l'une des meilleures équipes de jeunes footeux du pays.
  • Hulk, lui aussi, est champion
    Europe – Autres championnats – Ce qu'il faut retenir

    Europe mineure : les champions du week-end

    L'actu des derniers jours en Europe, hors le top 6. Avec huit nouveaux champions nationaux connus, mais encore un peu de suspense à gratter dans quelques pays. De quoi frimer à la machine à café. « Ouais, moi, je suis à fond le championnat polonais, c'est là que le money time est le plus intense… »
  • Ce bon vieux Mitrović
    Belgique - Jupiler Pro League - Play-offs - Anderlecht/Standard

    Anderlecht-Standard, pour un titre ou un record…

    Le premier croit encore au titre, le deuxième doit assurer ses chances d'être européen. Grâce aux play-offs belges, ces deux équipes toutes deux moribondes à un moment donné de la saison peuvent encore la sauver…
  • Robert Vittek prend le dessus sur Fabio Cannavaro
    Autres championnats - Slovaquie - Slovan Bratislava - Interview

    Robert Vittek : « J'aurais pu finir en NHL »

    Il a beau rouler en Porsche et être prophète en son pays, Robert Vittek aime la simplicité. C'est donc dans un petit café de Bratislava que l'ancien Lillois s'est confié au cours d'un long entretien, où l'on parle Euro 2016, Eden Hazard, rue Solférino et Kings de Los Angeles…
  • Mohamed Aboutrika en 2012
    Autres championnats – Égypte – Affaire Aboutrika

    Mohamed Aboutrika, un Pharaon dans la tourmente

    Retraité depuis fin 2013, le légendaire Égyptien Mohamed Aboutrika a fait un retour inattendu dans l'actu ces derniers jours, une partie de ses biens ayant été confisqués par les autorités de son pays.
  • Fabio Paim
    Portugal - Portrait - Fabio Paim

    Fabio Paim, le vrai espoir perdu du Portugal

    À côté de lui, Ricardo Quaresma a connu une magnifique carrière. Il aurait pu être Cristiano Ronaldo, voire mieux. Au lieu de ça, Fabio Paim joue aujourd'hui en Lituanie après avoir évolué au Qatar, en Angola et à Malte.
  • Dusan Tittel : « Le meilleur, évidemment, c'était Éric Cantona »
    Autres championnats - Slovaquie - Slovan Bratislava - Interview

    Dusan Tittel : « Le meilleur, évidemment, c'était Éric Cantona »

    Meilleur joueur slovaque des années 90, Dušan Tittel vient d'être nommé entraîneur d'un Slovan Bratislava en pleine crise. Ce qui ne l'empêche pas de recevoir dans son bureau avec le sourire pour parler Éric Cantona, René Girard et Nîmes Olympique.
  • l'équipe du MO Béjaïa
    Algérie - Coupe d'Algérie - Mouloudia Olympique Béjaïa

    MO Béjaïa : les Crabes ne marchent plus de travers

    Après avoir battu le RC Arbaâ sur la plus petite des marges (1-0), ce samedi à Blida, le Mouloudia Olympique Béjaïa a remporté la Coupe d'Algérie. Le premier trophée de l'histoire du club des Crabes.
  • Cavenagol, à ne pas confondre avec l'immense Cavegol.
    Autres championnats - Argentine - River Plate

    Cavenaghi, la résurrection du phénix

    Revenu dans son club de cœur en 2014, Fernando Cavenaghi paraissait en fin de cycle à River Plate. Pourtant, l'ancien attaquant de Bordeaux, idole du club millonario, est en pleine forme et semble pouvoir bouleverser la hiérarchie des attaquants de River.
  • Les hinchas de Boca
    Autres championnats - Argentine - Boca Juniors/River Plate

    Du Superclásico et de l'immortalité des rivalités

    Depuis le début du XXe siècle, les grandes rivalités du ballon rond ont survécu aux époques et aux crises. Et le meilleur exemple reste le Superclásico, qui s'apprête à vivre trois actes en dix jours à Buenos Aires.
  • Enroulé pied droit de "la Guille" face à Everton
    Autres championnats - Suisse - Young Boys de Berne

    Comment Hoarau s'est offert une cure de jouvence à Berne

    C'est l'histoire d'un type né dans les îles, et qui a longtemps bourlingué dans l'Hexagone avant de se perdre en Chine. Aujourd'hui, Guillaume Hoarau a posé ses valises en Suisse, aux Young Boys de Berne, où il compte bien se refaire une santé.
  • Les joueurs du PEC Zwolle
    Pays-Bas – Coupe KNVB

    PEC Zwolle, le petit club qui monte, qui monte…

    Tombeur de l'Ajax lors de la précédente finale de la Coupe des Pays-Bas, le petit PEC Zwolle défend son titre ce dimanche face à Groningue. Confirmer un an après serait un gage de sérieux et de crédibilité.
  • Sebastian Giovinco
    États-Unis - MLS - Philadelphie Union/Toronto FC

    Qu'est-ce qui cloche au Toronto FC ?

    Après une saison 2014 médiocre, à l'issue de laquelle le Toronto FC n'a même pas obtenu un ticket pour les play-offs, les joueurs de Greg Vanney sont encore à la peine en ce début de saison.
  • Le Stade municipal du 22 juin, l'antre de Famalicao
    Autres championnats - Portugal - D3 - Famalicao

    Famalicao, tribune football club

    Famalicao, en passe d'accéder à la D2 portugaise, fait parler de lui depuis plusieurs mois grâce à son projet et ses supporters, capables de remplir un stade de D3 dans un pays où un match médiocre de Liga peut aller en dessous du millier de spectateurs.
  • Frappe de Chien
    Snoop Dogg en couverture du Society #5 - 30 avril 2015

    Snoop du monde

    Comment Snoop Chien a-t-il tenté d'investir dans le Celtic et pourquoi recouvre-t-il son grand corps maigre de maillots de foot...
  • Ignacio Piatti (Impact Montréal)
    Concacaf - Ligue des champions - Finale - Impact Montréal

    Merci l'Impact !

    L'exploit n'a finalement pas eu lieu. Courageux et volontaires les joueurs de l'Impact n'étaient tout simplement pas assez forts pour remporter la Ligue des champions CONCACAF. Mais la folle épopée des Québécois mérite d'être saluée.
  • Gabriel Milito
    Amérique du Sud - Argentine - Estudiantes La Plata

    Faites place au vrai Gaby Milito

    Fraîchement nommé entraîneur de l'équipe première d'Estudiantes La Plata, Gabriel Milito est sur le point de nous faire découvrir le vrai Gaby : l'entraîneur. Et d'après Menotti, Bielsa et Guardiola, ce nouveau personnage risque de faire rapidement oublier le joueur.
  • Un match du FC Jazz en 1996
    30 avril - Journée internationale du jazz

    Syncopes et contretemps au FC Jazz

    Comme chaque année depuis 1966, la charmante petite bourgade de Pori, en Finlande, s'apprête à vivre pendant une semaine au son des plus grands artistes de jazz réunis pour le Pori Jazz Festival. Un événement si important que même le club de la ville lui rend hommage.
  • Dario Benedetto, triple buteur ce soir
    Ligue des champions CONCACAF – Finale retour – Montréal/Club América

    Les Aigles dévorent l'Impact

    Malgré une très bonne première période, les joueurs de l'Impact ont fini par s'effondrer face à des Mexicains tout simplement supérieurs (2-4). Dommage pour le onze montréalais, dont l'histoire retiendra tout de même la folle épopée.
  • Trésor Mputu pendant la CAN 2013
    République démocratique du Congo - TP Mazembe

    Trésor Mputu, le fils prodigue

    Après sa rupture de contrat avec Kabuscorp, l'inénarrable Trésor Mputu devrait bientôt s'engager à nouveau avec le TP Mazembe, son club de toujours. Un retour espéré par tout une ville et célébré par tout un pays.
  • Michel Preud'homme
    Belgique - Jupiler Pro League - Bruges/Charleroi

    Michel Preud'homme, profession Calimero

    Immense gardien de la Belgique de 1980 à 1995, Michel Preud'homme a débuté sa carrière de coach il y a 14 ans. Si le succès est parfaitement au rendez-vous, l'attitude de MPH est quant à elle parfois loin d'être irréprochable…
  • Des fans de David Villa
    Autres championnats – Amérique du Nord – Major League Soccer

    United colors of Major League Soccer

    On prend des nouvelles de Benoît Cheyrou, d'Obafemi Martins, de l'inquiétant David Villa et on analyse les chiffres rassurants concernant l'implantation progressive du football dans le pays qui l'appelle soccer.
  • On était au derby de Belgrade, au printemps 2015
    Autres championnats - Serbie - D1 - J24 - Partizan/Étoile rouge (0-0)

    On était au derby de Belgrade

    Un match de vilains, de la passion et de la fumée en tribunes, des boucliers anti-émeutes, une Zaz, un Bogdanov et même Mateja Kežman. On était évidemment au derby de Belgrade.
  • Juan Sebastián Verón, président d'Estudiantes
    AUtres championnats - Argentine - valse des entraîneurs

    C'est quoi ce bordel avec les entraîneurs argentins ?

    Avant sa mort, Julio Grondona, président historique de l'AFA, a réussi à instaurer son championnat à trente équipes. Censée favoriser les projets à long terme, cette formule montre déjà ses limites. Et les premières victimes sont les entraîneurs : huit ont déjà été virés.
  • Ricardo Quaresma
    Portugal - Liga Nos - 30e journée - Benfica/Porto

    Benfica pour plier le championnat, Porto pour le suspense

    En cas de succès de Benfica, Porto pourra quasiment dire adieu à toute chance de titre. À l'inverse, une victoire des hommes de Lopetegui relancerait définitivement l'intérêt d'une compétition dominée par les Aigles depuis la 5e journée.
  • Outre Ronnie, seul Samuel L. Jackson porte aussi bien le béret Kangol
    Autres championnats - Mexique - Querétaro

    Ronaldinho a mis le stade Azteca à ses pieds

    Dix minutes ont suffi à Ronaldinho pour faire respecter son rang au sein du mythique stade Azteca. Auteur d'un doublé, la star brésilienne des Gallos Blancos de Querétaro a été acclamée par les fans adverses comme s'il était l'un des leurs.
  • Wiel Coyote
    Autres championnats - Eredivisie - Feyenoord - Wiel Coerver

    Wiel Coerver, le « Albert Einstein du football »

    Wiel Coerver a quitté le monde du football il y a quatre ans, jour pour jour. Entraîneur correct d'Eredivisie, le natif de Kerkrade a profondément changé la donne en matière de formation de joueurs depuis plus de trente ans.
  • Supporter du Rotor
    Autres championnats - Russie – Rotor Volgograd

    C'était le Rotor Volgograd…

    Le Rotor Volgograd est officiellement en faillite, au terme d'une décennie de crise. Madeleine de Proust des supporters nantais et girondins des nineties et cauchemar d'Old Trafford, retour sur les belles années de ce mythique Rotor.
  • Jack McInerney
    Ligue des champions CONCACAF – Finale aller – Club América/Montréal

    Go Impact go !

    À Mexico, dans le mythique stade Azteca, le rutilant Club América affronte en finale de la C1 locale les Québécois de l'Impact Montréal, braves et miraculeux représentants d'une MLS en mal de reconnaissance internationale.
  • Le PSV champion 2014/15
    Pays-Bas - Eredivisie - PSV champion

    PSV : les clés d'un succès

    Ce n'était qu'une affaire de semaines, de jours : ce samedi, le PSV a remporté son vingt-deuxième titre en Eredivisie en mettant douze points dans la vue de l'Ajax, et ce, à trois journées de la fin du championnat.
  • Pendant Angola/Portugal, à Cologne, en 2006
    Supporters - Les souvenirs de Tonton John

    John Dubuisson : « Le match le plus fou ? Southampton/Sheffield 1997 »

    Avec plusieurs centaines de matchs à son actif en moins de vingt ans, John Dubuisson est un vrai bourlingueur du football. Entre une escorte policière en Serbie, un voyage à 99 cents et Platini, ce supporter belge aura pas mal de trucs à raconter à ses petits-enfants. Mais à nous aussi.
  • Steven Defour et Oscar Duarte
    Belgique - Jupiler Pro League - Play-offs - Club Bruges/Anderlecht

    Belgique : Un Topper de crâneurs

    En Belgique, les playoffs débutent par le choc entre Bruges et Anderlecht, traditionnellement appelé le Topper, et qui verra surtout s'affronter deux séducteurs en conquête : Besnik Hasi et Michel Preud'homme.
  • Junior Kabananga
    Autres championnats - Belgique - RSC Anderlecht

    Anderlecht avoue sa faute

    Accusé de fraude dans le dossier Junior Kabananga, Anderlecht a reconnu sa faute et plaidé la négligence quant au faux contrat glissé dans la correspondance de la FIFA, pendant que les acteurs du transfert se rejettent les responsabilités.
  • Matthieu Dossevi (Olympiakos)
    Europe – Autres championnats – Ce qu'il faut retenir

    Europe mineure : ça ferraille de partout

    L'actu des derniers jours dans les championnats européens, hors le top 6. Featuring le PSV qui a tué le suspense aux Pays-Bas, la Jupiler League fofolle, des Suisses très excités, une actrice porno en Russie et un ancien de la L1 double buteur en Grèce.
  • Les supporters de l'Hapoël Katamon (© http://www.futbolrebelde.org)
    Autres championnats - Israël – Hapoël Katamon Jérusalem FC

    L'Hapoël Katamon Jérusalem, mixité football club

    Le football à Jérusalem, ce n'est pas que le sulfureux Beitar. C'est aussi depuis 2007 l'Hapoël Katamon, un club créé par ses supporters et qui prône la tolérance et la mixité, dans une ville où c'est loin d'être une évidence.
  • Tifo (crédit : Farouk Abdou)
    Autres championnats - Maroc - D1 - J25 - Raja/Wydad Casablanca (2-2)

    Les Rouges et les Verts dos à dos

    Le Raja et le Wydad se sont neutralisés (2-2) lors du 118e derby de Casablanca disputé samedi, qui n'a pas franchement tenu ses promesses. Sauf en tribunes.
  • « Fulguropoing »
    Autres championnats - Eredivisie - FC Twente

    Hakim mieux mieux

    Depuis deux ans, Hakim Ziyech régale l'Eredivisie en passes décisives, coups francs magiques et chiches monumentales. Un homme en passe de s'installer confortablement en équipe des Pays-Bas ?
  • John Toshack
    Autres championnats - Maroc - D1 - J25 - Raja/Wydad Casablanca

    John Toshack, la résurrection

    Après plusieurs camouflets, dont un sur le banc de Sainté, John Toshack est en train de se retaper une street cred' du côté de Casablanca, au Wydad, désormais leader du championnat marocain, avant le derby de ce samedi contre le Raja.
  • Florent Hanin en 2014
    Norvège - Strømsgodset IF - Français de l'étranger - Interview

    Florent Hanin : « Au Portugal, on ne m'a pas payé pendant six mois »

    En début de semaine, la 71e édition du championnat norvégien a débuté. Si Florent Hanin, arrivé il y a moins d'un mois au Strømsgodset IF, n'a pas pris part au premier match, il devrait rapidement étrenner son nouveau maillot.
  • Turquie : Carsi, Erdogan et les accusations de coup d'Etat
    Turquie – Procès Carsi

    Turquie : Carsi, Erdogan et les accusations de coup d'État

    Les ultras de Carsi, supporters de Beşiktaş, étaient en première ligne lors des émeutes de la place Taksim en mai 2013. Dénonçant la dérive autoritaire d'Erdoğan, le Premier ministre devenu président du pays, 35 d'entre eux sont accusés d'avoir voulu préparer un coup d'État.
  • Dundee, un derby aux larmes de crocodile
    Autres championnats - Écosse - D1 - J32 - Dundee FC/Dundee United

    Dundee, un derby aux larmes de crocodile

    De tout temps, les médias ont utilisé derbys et Clásicos pour enrober de suspense une quelconque rencontre de football. Sur le papier, le derby de Dundee, qui oppose le Dundee FC à Dundee United, fait office de véritable affrontement entre rivaux. Une proximité par le nom et l'emplacement telle que certains s'imaginent parfois qu'il s'agit d'un seul et même club. Et il y a un peu de vrai là-dedans.
  • Theyab Awana
    Émirats arabes unis - Hommage

    Theyab Awana, le talon de la discorde

    Theyab Awana, c'est avant tout l'histoire d'un penalty. Un penalty tiré du talon, lors d'un match entre les Émirats arabes unis et le Liban. Mais Awana, c'est aussi l'histoire d'un jeune homme foudroyé par la mort à 21 ans à peine.
  • George Hagi et Gigi Becali
    Europe – Autres championnats – Roumanie – Steaua Bucarest

    Gigi « Ugly » Becali, clap de fin pour de bon ?

    En prison depuis 2013, l'ancien sulfureux président du Steaua Bucarest, Gigi Becali, vient d'être remis en liberté. Dans la foulée, il a annoncé son retrait de la vie publique et donc, a priori, du football. Doit-on lui dire au revoir pour de bon ?
  • Ukra
    Portugal - Coupe du Portugal - 1/2 finales - Rio Ave/Braga

    Ukra, l'homme qui fait rire le foot portugais

    À 27 ans, Ukra, le joueur de Rio Ave a fêté sa première sélection face au Cap-Vert, quelques jours après avoir fait beaucoup de mal à la défense de Benfica. Un petit détail pour celui qui n'est connu que comme l'amateur de blagues potaches.
  • Junior Kabananga, sous le maillot du Cercle Bruges
    Autres championnats - Belgique - RSC Anderlecht

    L'affaire Kabananga

    Le club d'Anderlecht pourrait-il être prochainement interdit de recrutement ? Suspecté de fraude par la FIFA, le RSCA est en tout cas sur le point de perdre le litige qui l'oppose depuis quatre ans au petit club kinois des Aigles verts, au sujet des indemnités de formation dans le dossier Junior Kabananga.
  • Diego Lugano, nouveau venu en Suède
    Autres championnats – Suède – J1 - Hammarby/Häcken

    Tiens, revoilà Hammarby !

    La saison 2015 du championnat suédois débute ce samedi avec un match inaugural attendu entre Häcken, qui vient de recruter un certain Lugano, et Hammarby, l'un des clubs les plus populaires du pays, qui avait plongé en D2 pendant cinq longues années.
  • Stavros Kontonis
    Autres championnats - Grèce - Interview vice-ministre des Sports

    Stavros Kontonis : « Le football baigne dans un climat de suspicion permanent »

    Le football en Grèce reprend ses droits, mais sous surveillance. Suspendu suite à d'énièmes actes de violence lors du choc Pana-Olympiakos, le championnat est de nouveau pleinement autorisé, après une journée à huis clos. Le vice-ministre des Sports, Stavros Kontonis, explique ici comment le gouvernement d'Alexis Tsipras entend « nettoyer» les écuries d'Augias.
  • Derby entre le Dynamo Moscou et le CSKA
    Villes de derby - Épisode 1 - Russie - Moscou

    Derbys de Moscou : entre armée rouge et police politique

    Pour des raisons historiques ou culturelles, certaines villes ne se contentent ni d'un ni de deux clubs de football de haut niveau. Dans cette catégorie, Moscou, capitale du football russe dont la plupart des grandes équipes ont été fondées à l'époque soviétique.
  • Ce bon vieux Reo Coker
    Autres championnats – Amérique du Nord – MLS

    MLS : une entame de saison façon diesel

    La saison 2015 de MLS a débuté il y a près d'un mois déjà, avec pour l'instant une moyenne de buts assez faible et aucune équipe au top du top. On fait le point ici.
  • Steven Thicot
    Portugal - Belenenses - Français de l'étranger - Interview

    Steven Thicot : « En Écosse, ce sont les meilleurs supporters »

    Formé au FC Nantes, Steven Thicot n'a jamais eu sa chance dans son club formateur, ni en France d'ailleurs. Si bien qu'il a construit sa carrière à l'étranger, sur les pelouses d'Écosse, de Roumanie et du Portugal. Récit de voyages.
  • « L'Eldorado européen n'existe pas »
    International - Afrique - Interview

    « L'Eldorado européen n'existe pas »

    Chaque année, des milliers de footballeurs africains tentent de percer en Europe, par tous les moyens. Mais pour un qui réussit, nombreux sont ceux qui échouent… Interview avec Nicolas Franchomme, François Dumont, Guillaume Gilles et Jonas Gretry, membres de la fondation Samilia.
  • Ça, c'est une belle joie
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe B - 1re journée - Israël/Belgique

    Refaelov, la dernière friandise de Bruges

    Lior Refaelov s'éclate depuis près de 4 ans avec le FC Bruges, mais est loin d'être prophète en son pays, Israël.
  • Eder Balanta, lors du match face au Japon, cet été.
    Autres championnats - Argentine - River Plate

    Balanta ou le culte de la patience

    Fort d'un Mondial brésilien réussi avec la Colombie, Éder Álvarez Balanta est toujours en phase d'apprentissage à River Plate. Au vu de ses dernières prestations, le jeune international pourrait bien trouver chaussure à son pied dans un bon club européen.
  • L'n dernier, en Australie
    États-Unis - MLS - 4e journée - NY City/Sporting KC

    Le rêve américain de David Villa

    Capitaine du tout frais New York City, premier buteur dans le Yankee Stadium, David Villa profite à fond de son expérience américaine. Une réussite sur et en dehors des prés qui pousse Vicente del Bosque à l'évoquer en tant que potentiel sélectionnable.
  • Moussa Sow
    Europe – Autres championnats – Ce qu'il faut retenir

    Europe mineure : bientôt l'heure du money time

    Le best-of de l'actu des derniers jours dans les championnats mineurs européens, compilé en un article. Featuring Hoarau, Valbuena, Moussa Sow, le Celtic qui vise un triplé, la jeune et prometteuse génération du PSV, une révélation en Belgique et des supporters un peu trop excités.
  • Moussa Sow
    Turquie - Süper Lig - 25e journée - Fenerbahçe/Beşiktaş (1-0)

    Moussa Sow délivre Fenerbahçe

    Au terme d'un match très engagé et pauvre en occasions, le Fenerbahçe s'impose 1-0 face au Beşiktaş, grâce à un but de Moussa en toute fin de rencontre. Un Moussa Sow entré en cours de jeu suite, entre autres, à un pétage de plomb signé Emmanuel Emenike.
  • Oscar Cardozo et Jorge Jesus
    Autres championnats - Portugal - Liga Sagres - J26 - Rio Ave/Benfica

    Et Jesus changea le bon joueur en machine

    Depuis son arrivée à Benfica, l'entraîneur portugais a vu passer quelques bons joueurs, dont certains qu'il a su transformer en véritables machines de guerre. Car avant d'être un bon tacticien, Jesus est avant tout un meneur d'hommes.
  • Billy Beane
    Autres championnats - Pays-Bas - Eredivisie - AZ Alkmaar

    Billy Beane, des A's à l'AZ

    L'AZ Alkmaar a annoncé la nomination au titre de consultant de Billy Beane, légende moderne du baseball popularisée par le film Moneyball. Le but ? Appliquer la super efficacité qui sauva les Oakland Athletics des années 2000 en Eredivisie.
  • Aleksandar Mitrovic (Anderlecht)
    Belgique - Jupiler Pro League - Bilan

    Belgique : tout le monde est là, même Charleroi

    La saison régulière 2014/2015 s'est achevée le week-end dernier et a livré son verdict : les six équipes qui se disputeront le titre en play-offs sont Bruges, La Gantoise, Anderlecht, le Standard, Courtrai et la surprise Charleroi. Bilan.
  • Le prince Albert est heureux
    Ligue des champions - 8e de finale retour - Monaco/Arsenal (0-2)

    Aimer, c'est souffrir

    Monaco s'est qualifié pour son premier quart de finale de Ligue des champions depuis 2004 dans la souffrance d'un match retour qui, au fond, ressemble tellement à cette équipe qui, depuis huit mois, défie toute logique sportive et humaine.
  • Le Français Hassoun Camara, joueur de l'Impact
    Ligue des champions CONCACAF – Demi-finale - Montréal/Alajuelense

    L'Impact de Montréal vise la finale

    Miraculeusement qualifiés pour le dernier carré de la Ligue des champions nord-américaine, les Québécois de l'Impact affrontent aujourd'hui les Costaricains d'Alajuelense au stade olympique de Montréal.
  • De Boer et Cocu
    Pays-Bas - Eredivisie - 27e journée

    Coup de torchon sur l'Ajax, coucou Cocu !

    Cette saison, le PSV de Phillip Cocu frôle l'indécence, tandis que l'Ajax de Frank de Boer marque le pas après plusieurs années d'hégémonie. Inversion des rôles, inversion des pôles : l'Eredivisie s'apprête à entrer dans une période charnière.
  • Le fameux "tacle à la gorge".
    Autres championnats - Pays-Bas - Eredivisie

    Ricardo Kishna, le minot de Mino

    Depuis plusieurs jours, Mino Raiola se répand dans la presse, arguant que son nouveau protégé Ricardo Kishna est fait pour la Juventus et que le club piémontais ferait une bêtise de ne pas le signer au prochain mercato. À moins qu'il ne s'agisse d'une vile manœuvre du pizzaiolo pour régler ses comptes avec l'Ajax. En attendant, le joueur enchaîne les bonnes performances en 2015.
  • Jonas, buteur ce samedi.
    Portugal - Liga Sagres - 25e journée - Benfica/Braga (2-0)

    Benfica tue sa bête noire

    « A terceira é de vez », dit-on en portugais. Après avoir été battu deux fois par Braga cette saison, Benfica a finalement réussi à venir à bout des Minhotos. Des buts de l'inévitable Jonas et du bourrin Eliseu sont venus ponctuer un match de grande classe de la part des hommes de Jorge Jesus.
  • Guillaume Hoarau (Young Biys)
    Europe – Autres championnats – Ce qu'il faut retenir

    Valbuena au top, Hoarau aussi !

    Le best-of de l'actu des derniers jours dans les championnats mineurs européens, compilé en un article. Featuring Mathieu Valbuena, Guillaume Hoarau, Memphis Depay et Dirk Kuyt.
  • Twente/Ajax, le 15 février dernier
    Pays-Bas - Eredivisie - FC Twente

    Le Twente est planté

    Le FC Twente, c'est l'histoire de celui qui voulait être calife à la place du calife. Sauf que le club de l'Est des Pays-Bas vient de se prendre trois points de pénalité pour non-respect de ses engagements financiers, après avoir été placé sous curatelle de la KNVB.
  • Matt Mesiano
    Angleterre - South Conference - Interview

    Matt Mesiano : « J'ai dû porter les vêtements de l'arbitre blessé »

    Ce samedi, Matt Mesiano était censé commenter le match de South Conference entre Hemel Hempstead et Bath City (0-3) pour la BBC. Seulement, le sort a décidé de le transformer en arbitre assistant. L'histoire folle d'un homme qui cumule aujourd'hui trois boulots différents.
  • Ronaldo à table
    Autres championnats – Amérique du Nord – NASL

    Ronaldo à Fort Lauderdale, sur les traces de George Best

    Jouera, jouera pas ? Ronaldo laisse planer la rumeur concernant son éventuel retour à la compétition cette année pour disputer une poignée de matchs dans une ligue mineure nord-américaine avec l'équipe de Fort Lauderdale.
  • Kazuyoshi Miura
    Asie - Japon - Yokohama FC - Portrait

    Kazuyoshi Miura, le vieux Samouraï

    Le championnat du Japon reprend ce week-end, mais l'événement se joue en seconde division, où la légende Kazuyoshi Miura s'apprête à entamer sa 30e saison professionnelle sous les couleurs de Yokohama FC. À 48 ans, le bel âge.