Arsenal. Highbury. Arsène Wenger. Cesc Fabregas. Thierry Henry. Les Frenchies. La moyenne d'âge d'une équipe de poussins. David Seaman. Patrick Vieira. L'Emirates Stadium. Les Gunners.
L'équipe aux vingt nationalités pour 25 joueurs pratique l'un des footballs les plus chatoyants du Royaume voire d'Europe.
Alors, quel âge aura la prochaine perle dénichée par Arsènal ? Combien de temps avant que Cesc ne retourne en Espagne ? Qui pour battre Arsenal en Quart ou Demi-finale de C1 cette année ?
Je te trouve un peu dur, là. Gallas est assez bon depuis le début de la saison, Van Persie était brillant en attaque avant de se blesser, et le classement allié au niveau de jeu des Gunners rend ton propos un peu... injuste.
Rarement desagréable a voir jouer le club a l'Arsene, lui m'a bien fait rire en tant qu'exclu sur sa petite terrasse en tribune! Faut lui reconnaitre qu'il garde un flegme so british.
En tous cas,Arsenal a montré ses limites hier.Défaite contre Man U 3-1 avec un Wayne Rooney...Magnifique!!!
Cela montre(encore)qu'Arsenal est un club qui se Zlatanise:gros zizi auprès de l'opinion publique,fait bander contre Bolton,Fulham,Burnley and co. et qui craque face à Man U,Chelsea ou Liverpool comme des enfants face à des hommes,des durs,des vrais...mais manque l'ego et l'arrogance pour etre dans la peau de Zlatan.
ARSENAL CHAMPION CETTE ANNEE:
ils ont pas un calendar dégueulasse mis à part Manchester city et Tottenham.
A l'inverse Chelsea et Manchester doivent encore se rencontrer et se taper l'un comme l'autre Liverpool.
Si ils chient pas c'est minimum 2ème. Si en plus les autres se neutralisent c'est du tout bon.
Enfin bon je vous accorde qu'avec des "si" et des hypothèses de roublard on va pas aller bien loin, mais pour sauver la carrière de l'alsacien je pense que ce genre de piste va être tendance dans les prochains mois.
ça serait vraiment très frais une victoire finale d'arsenal, l'équipe d'enfants qui grille dans la dernière ligne droite les cadors annoncés, forza arsène !
ouais, ça aurait de la gueule de voir ces jeunes champions
on les a enterré 2 ou 3 fois déjà cette saison
ils ont donc plus d'une vie
et on nous saoûle trop avec chelsea/manchester... leurs titres n'ont plus de saveur.
J'y croirais presque si Van Persie n'étais pas en verre comme Ramsey est en papier, si les minots de l'ami Arsène n'étaient pas aussi caractériels dans le mauvais sens du terme.
Je peux presque l'envisager cependant parce que :
- parce que Fabregas.
- parce que Song 2, le tube de l'année en Angleterre, mais ils le savent pas encore.
- parce que Vermhaleine.
- parce que Theo Walcott ne sera pas un looser toute sa vie.
- parce que chelsea et manchester ont, pour une fois, tous les deux (surtout chelsea) un coup de mou qui peut durer
- parce que la tête d'adebayor sera sympa à voir
- parce que le placement des astres dans le ciel
Franchement, je leur pardonnerai jamais d'avoir detruit Highbury. je me souviens de mes debuts d'aprem du week-end, à regarder des matchs de fou avant d'aller jouer dans le club du coin. L'angle de camera si particulier, parfait pour voir les plats du pieds de King Henry (R.I.P.), pour les recup' de Pat' Viera, les montées d'Ashley Cole...
J'en ai les larmes aux yeux. Arsenal est mort en 2006 :( Moi aussi un peu...
(hasard ou pas, ma fac s'appelle l'Arsenal, je suis donc un gunner, le kiffe ^^)
ca fait deux ans que j'ai pas vraiment matter un match des cannoniers.
bah je peux vous dire que Arsenal-Burnley ça vend pas du rêve. c'est ouf comme la circulation de balle est lente à Arsenal. Nasri fait 14 touches de balles, Eboué joue dans l'axe après avoir fait 4 touches de balles. Il essaye de fixer alors que 'y a déjà des décalages. Ca manque franchement d'intelligence tactique.
par contre Fabregas, c'est vraiment le fuoriclasse de l'équipe. Dailleurs, il a du taper un petite depression en quittant la Roja...
Bon alors les gars keskondit maintenant ?
Diaby - Song
Rosicky - Nasri - Arshavine
Bendtner
ça avait de la gueule hier soir sur le pré. J'aime pas toujours Arsène mais faut avouer que quand ses équipes se mettent à jouer on en pleurerait presque tellement c'est beau de voir tous ces petits enfants s'amuser à se passer le ballon comme dans une cour d'école. Dis Ray t'as vu comment on joue avec 3 milieux offensifs sans se marcher sur les pieds ?
Faut avouer. Mais j'ai trouvé Porto encore plus minable qu'Arsenal n'a été bon. Les deux percées fatales d'Archavine (pour une passe dé en or vers Bendtner) et de Nasri sont certes magnifiques, mais on se demande moins "Comment ils arrivent à réaliser ça ?" que "Mais putain, pourquoi il n'y en a pas un qui défend correctement ?".
Cela dit, mention Très bien pour Arsenal, of course. Bendtner finira t-il par arrêter de nous faire rire ?
Damned Arsenic, tu pousses le bouchon un peu loin avec Dennis !
Soit tu railles soit tu parles foot sérieux. vas vite déjeuner t'es en hypoglycémie man.
Ou alors c'est possible que tu sois bien trop jeune pour te souvenir du talent brut de Berkampf. Soit, il avait un mental en cristal de Bohème mais question ballon et sens du jeu pardon. Pour ne rien gâcher un vrai gentleman.
Je t'invite à consulter son palmarés et ses stats mon petit.
Bien à toi.
J'suis bien d'accord. Son but contre l'Argentine au Mondial 98, putain, je crois que j'avais les yeux brillants comme après la cinquième coupe de champagne dans un mariage.
Si on parle du Bergkamp de l'Ajax et d'Arsenal je vous suis. Si on parle du fantôme qui a joué (si si !!!) à l'Inter, là je dis joker.
L'Inter a vraiment le don de rendre les pointures minables.
Sauf Zlatan.
Zlatan n'est pas vraiment une pointure... Pour l'instant il fait plus de bruit que de choses sur le terrain. Il a gagné quoi à part des scudetti bidons avec l'Inter ? Des coupes d'Italie ?
Désolé Johan, je sais ton attachement aux Blaugranas mais de là à considérer tout ce qui joue à la pointe du Barça comme une pointure...Franchement Zlatan c'est LA boulette de recrutement et en aucun cas un top player : il défend pas, il court pas, la notion d'équipe lui est complètement inconnue et il marque autant de buts que Luyundula (ouais je me lache un peu). Je passerai sous silence son caractère de cochon et sa tête de pas franc du collier de Serbo-Yougo je te plante un couteau dans le dos.
"Réponse de Phrazesfortheyoung le 10 mars 2010 à 18:50
Zlatan n'est pas vraiment une pointure... Pour l'instant il fait plus de bruit que de choses sur le terrain. Il a gagné quoi à part des scudetti bidons avec l'Inter ? Des coupes d'Italie ?"
Encore un mec fana de la carrière de Jean-Pierre Papin.
Je vous trouve rude avec Zlatan, le grand pif va nous finir ce petit championnat avec 20 buts pour la première saison.
C'est difficile quand t'es attaquant de t'intégrer dans une équipe qui ne joue pas pour toi comme c'était le cas avant. Au Barça en pointe tu ne peux définitivement pas prendre les choses en mains, t'attends la balle.Quel attaquant peut s'adapter très vite dans une équipe aujourd'hui? dans les schémas des équipes actuels? Je parle des grandes équipes, pas de Valenciennes ou Sunderland. Le Bayern tu sais que de toute façon ça passera par les ailes (Robben et Ribery) et qu'il va falloir sauter haut au centre (Gomez ou Klose), le Milan AC qu'il va falloir guetter la profondeur (avec Pirlo ou Ronnie en passeur), Manchester que très vite tu va devoir intégrer que les transversales improbables sont monnaie courante et que les épaules ils va falloir les développer à la salle; l'Inter qu'il faut bien souvent chercher le ballon aux 30 mètres pour en imposer (Ballotelli ou Milito quoique c'est vrai Sneijder me fait mentir mais il vient d'arriver et c'est un milieu, donc lui il a l'occasion de diriger vraiment le jeu). Le Barça au contraire il faut laisser la balle arriver dans tes pieds dans la surface, tout ça à une touche de balle.
je suis trop jeune pour avoir vu jouer Papin ahah !
Au final Zlatan c'est quoi ? une masse atlhetique, une grosse habilité technique, un sens du but mais aussi un egocentrisme et un manque d'altruisme sur le terrain. On le presente tout bonnement comme un type qui est sensé faire basculer des matchs à lui tout seul, etc, etc...
Je regrette mais avec les supposés talent et intelligence de jeu qu'il a, il devrait faire beaucoup mieux. Et si il ne fait pas mieux rapidement, on ne pourra que blâmer le recrutement blaugrana.
Je m'adresse aux supporters des gunners.
En effet, de mémoire je me rappelle de la confrontation au Sdf le 17 mai 2006 (2-1, Campbell, Eto'o & Belletti), et d'une confrontation en poule lors de la saison 1999/2000.
1-1 au Camp Nou (Kanu ayant égalisé en fin de match après un but de Luis Enrique) et victoire du Barça 4-2 à Wembley (Overmars et Bergkamp répondant à Figo, Rivaldo, Luis Enrique et Cocu, pas sur de l'ordre des buteurs...).
Existent-ils d'autres confrontations dans l'histoire de ces deux clubs en coupes européennes ?
Juste en passant.
Vous savez pourquoi Carlos Vela a pas plus joué cette saison alors que Van Persie était à l'infirmerie la plupart du temps.
je trouve pourtant ce joueur mexicain bien bandant et bien bon à chacune de ses apparitions.
Wenger le trouve déjà trop vieux ? (il a 21 ans).