S’abonner au mag

Séries TV

Où l'on cause de la moustache de Walt dans Breaking Bad, de la fameuse "mère" de How I Met Your Mother, du bonnet d'Omar dans The Wire, du vaisseau du Docteur Who et de la grande question visant à établir enfin qui est le plus intelligent, dans Inspecteur Gadget, du chien ou de Sophie.

Georges Randal a écrit

Je mélange rien, je t'espique, concentre-toi.

Cette appréhension n'existe que si on prétend incarner une forme de neutralité. Or c'est une vue de l'esprit.

Porter une main de Fatma sans appartenir à cette culture est ridicule, voire indécent, pas parce que ce serait une appropriation culturelle (ça peut se discuter) mais parce ce que tu crois pouvoir te le permettre...

Qu'est ce qui te donne l'illusion de cette permission ? Celle de la neutralité universelle.

'ttention, je répète que c'est pas nécessairement un jugement en bien ou en mal, c'est cette illusion qui nous permet d'accueillir des flux migratoires en "assimilant" des cultures à notre illusion, mais ça ne fonctionne que dans un sens.

(Cybill, sans le début d'une hésitation.)

Apostasie culturelle quoi. C'est pas neutre ça, pour le coup.

(Ah ben enfin.)

barrabravo a écrit

Pas les mêmes cultures...

En même temps t'as vu beaucoup de maté en vendée ?

Bordel dire que vous vous embrouillez alors que j'ai commencé hier la saison 1 de True Detective.

J'en suis à l'épisode 4.

Ca a du bon de pas être à la page

barrabravo a écrit

Apostasie culturelle quoi. C'est pas neutre ça, pour le coup.

(Ah ben enfin.)

Si tu comprends pas qu'est-ce que j'dis, contente toi d'opiner du chef ou fais un effort que diable !

Veulent plus faire d'efforts...

MarieCinema a écrit

Bordel dire que vous vous embrouillez alors que j'ai commencé hier la saison 1 de True Detective.

J'en suis à l'épisode 4.

Ca a du bon de pas être à la page

Je te dis qu'on s'embrouille pas !

Merci de me laisser troller Barra sans sous-entendre qu'on s'embrouille...

Bon ben cette S04 de True Detective est pas si mal, finalement. Tout finit par prendre forme et s'expliquer, suffisait d'être patient. Même si j'ai pas aimé la Judy Foster, imbuvable sur les 2 premiers épisodes.

Je ne vois pas ce qu'il y a de fantastique dans la série, non plus. Ailleurs j'en ai lu parler de SF aussi. ******SPOILER****** La nuit continue rend le suivi bizarre et doit rendre les gens dingues ou fragiles psychologiquement, tandis les hallucinations et autres visions, au-delà des croyances locales, ont droit de cité dans pas mal de cultures, donc rien d'étonnant à ce qu'on en retrouve dans une moins connue. Y'a que la mort des types, une fois déshabillés, qui n'est pas nette pour moi, compte tenu de tout ce qui a été raconté dans les épisodes précédents, mais le flou doit être entretenu sciemment, chacun fait son choix. Après tout, même la Foster finit par vouloir savoir ce qui se dit dans l'au-delà en opérant un revirement sentimental plus fort que son côté cartésien et que l'autre, le raciste ou intolérant. ******/SPOILER******

Je ne connaissais pas la Navaro / Kali Reis. Son nom m'a interpelé puis j'ai été lire sa bio rapidement. Née d'un père cap-verdien (Reis = rois) et d'une mère autochtone. Via sa notoriété sportive, elle a choisi de mettre en avant son côté autochtone. Intéressant, ça aussi. D'autant que sa couleur m'a légèrement brouillé les pistes dans la série, où il n'est pas évident de faire la différence entre les autochtones très marqués, quasiment asiatiques, et d'autres absolument pas. La Leah, la fille de Foster, en a l'air d'une, d'ailleurs. C'est un aspect qui m'a un peu perdu, comme d'autres durant la majorité de la saison. Mais tout prend sens, tout prend sens...

******SPOILER****** Dommage que ça n'en prenne pas un peu plus durant les 5 1ers épisodes, tout de même. ******/SPOILER******

barrabravo a écrit

Et sinon, vous êtes plus Cybill Shepherd ou Julie Arnold ?

La première.

Merci pour ce débat passionnant.

Georges Randal a écrit

Qui t'es toi, pour dire à grand-mère Anna quelle est sa culture, HEIN ?

Bah je te retourne la question, René !

barrabravo a écrit

Bah je te retourne la question, René !

J'espérais du répondant, mais t'es terriblement décevant.

Georges Randal a écrit

J'espérais du répondant, mais t'es terriblement décevant.

Du répondant ? Qu'est-ce que tu veux que je réponde à des assomptions hypothético-déductives généralisantes et réductrices, étayées par du vent et formulées nébuleusement ? Je t'ai dit que tu mélangeais tout, ta réponse : "désolé d'avoir heurté ta sensibilité" ; je t'ai demandé d'où tu parlais, t'as botté en touche ("regarde les oiseaux"). Paie ton "répondant"... Dans le genre terriblement décevant, tu te poses là hein.

Egalement passionnant ce nouvel épisode du feuilleton "Le Bobo et le Babos" !

Barra et Bono vont-ils se reconcilier ? Un petit bisous ? La suite au prochain épisode.

Sittius a écrit

Egalement passionnant ce nouvel épisode du feuilleton "Le Bobo et le Babos" !

Barra et Bono vont-ils se reconcilier ? Un petit bisous ? La suite au prochain épisode.

Mais je vous dis qu'on s'embrouille pas !

barrabravo a écrit

Du répondant ? Qu'est-ce que tu veux que je réponde à des assomptions hypothético-déductives généralisantes et réductrices, étayées par du vent et formulées nébuleusement ? Je t'ai dit que tu mélangeais tout, ta réponse : "désolé d'avoir heurté ta sensibilité" ; je t'ai demandé d'où tu parlais, t'as botté en touche ("regarde les oiseaux"). Paie ton "répondant"... Dans le genre terriblement décevant, tu te poses là hein.

Bah évidemment que je généralise, je vais pas faire des assomptions hypothético-déductives sur des cas particuliers, patate !

C'est un peu le but de l'exercice...

Je mélange quoi ? Précise donc ta pensée !

Je propose quelque chose, fais en autant, après on verra ce qu'on peut en tirer !

« Le monde en face : comment la Chine nous espionne » sur France 5, si vous avez un moment pour le voir en rattrapage, c'est intéressant...

Georges Randal a écrit

« Le monde en face : comment la Chine nous espionne » sur France 5, si vous avez un moment pour le voir en rattrapage, c'est intéressant...

T’es sérieux de regarder des trucs aussi partisans?

Ruud008 a écrit

T’es sérieux de regarder des trucs aussi partisans?

Oui, en le sachant pertinemment, ça ajoute à l'intelligence du regard.

(Ce dont je n'ai pas besoin, tu me diras !)

(Tombés dessus en zappant après celui sur la merveilleuse, la divine Claudia, ça faisait un moment que j'avais pas regardé la téloche...)

Je pense que peu de gens vont défendre "Les aventures imaginaires de Dick Turpin", car c'est assez quelconque. Un ton humoristique qui ne passe pas, trop de dialogues, des plans qui ne durent que quelques secondes comme dans un clip. Pour ceux que ça intéresserait l'acteur ressemble à un John Lennon très joufflu. Dick Turpin étant un bandit de grands chemins, toute ressemblance avec un mauvais arbitre actuel serait pure coïncidence.

Pas mal du tout la saison 1 de "De grâce". Mais l'hécatombe finale, c'est un peu too much et la voix off un peu lassant et prétentieux.

"Taken (Disparitions)" mini-série de 10 films de 90mn en 5 DVD, dont l'action se situe de 47 à 2000. Episodes 1 et 2 Roswell. Super angoissant. On marche à chaque fois.

Il me semble avoir déjà croisé ce titre, Taken, et il donne envie, comme ça. Dire que j'ai eu peur de m'ennuyer avant de venir poster ici !

Perso je suis resté dans les vieilles gloires US, avec une série qui se déroule à Hong Kong, mettant en scène Nicole Kiddman (les rebouteux qui font refaire des parties de visage sous prétexte d'un douteux savoir faire devraient être mis en prison ; elle et la Béart doivent avoir des putain de remords !) dans Expats. L'idée de départ, à travers la disparition d'un enfant, est de suivre non pas les victimes de ce malheureux évènement, ou pas seulement, mais aussi et surtout les fautifs, ou ceux qui n'ont pas eu de chance. Ca devient un peu plus dense au fur et à mesure des 6 (?) épisodes, mais c'est pas trop mal. Rythme lent, petite visite initiatique de Hong Kong, souvent dans la rue... Et anthropologie d'une espèce d'esclavage qui ne dit pas son nom.

Et là je suis sur Boss, pour lequel je remercie Ruud, il me semble, encore une fois. Je l'ai commencé en Castillan mais ça devient un peu compliqué, comme même ! En attendant Shogun.

Rédiger un message