S’abonner au mag

Séries TV

Où l'on cause de la moustache de Walt dans Breaking Bad, de la fameuse "mère" de How I Met Your Mother, du bonnet d'Omar dans The Wire, du vaisseau du Docteur Who et de la grande question visant à établir enfin qui est le plus intelligent, dans Inspecteur Gadget, du chien ou de Sophie.

"Mon petit renne" finit par un flop, pour moi. C'est trop. Le dernier épisode est en trop.

Psychedelic Train a écrit

"Mon petit renne" finit par un flop, pour moi. C'est trop. Le dernier épisode est en trop.

Ah oui tu trouves? Il me semblait important d'avoir une certaine ambiguïté pour conclure ces épisodes, un peu d'espoir aussi face à la noirceur du propos.

/****SPOILER****/ Bah, j'ai pas trouvé qu'il y avait tant d'espoir que ça. Y'en aurait eu s'il avait su tirer parti de cette relation avant la condamnation. Là, c'est syndrome de Stockholm, le mec est clairement malade. Enfin, je veux bien qu'il y ait un temps de réadaptation, mais il l'avait eu avant d'être relancé par l'autre folle. Et une fois qu'il a gain de cause, il s'enfonce et la temporalité donne l'impression que ça va durer. Bref, moi je m'en serais passé, mais jusque-là, c'était très bon. /****SPOILER****/

Psychedelic Train a écrit

/****SPOILER****/ Bah, j'ai pas trouvé qu'il y avait tant d'espoir que ça. Y'en aurait eu s'il avait su tirer parti de cette relation avant la condamnation. Là, c'est syndrome de Stockholm, le mec est clairement malade. Enfin, je veux bien qu'il y ait un temps de réadaptation, mais il l'avait eu avant d'être relancé par l'autre folle. Et une fois qu'il a gain de cause, il s'enfonce et la temporalité donne l'impression que ça va durer. Bref, moi je m'en serais passé, mais jusque-là, c'était très bon. /****SPOILER****/

T'as raison, je vais faire pareil:

/****SPOILER****/Ah ben bien sûr, la dimension pathologique du bonhomme est centrale, ouvrir la porte de façon aussi répétée à un stalker en dit autant du stalker que de celui qui ouvre - il est clairement en besoin constant d'attention, et son entourage en profite bien. Pour autant, l'impression qu'il me laisse est celle d'un homme en paix avec qui il est, qui espérons-le n'estime plus avoir besoin de se cacher. Au fond, le baby reindeer est-il si différent de Martha?/****SPOILER****/

/****SPOILER****/En effet, on sent tout du long qu'il n'est pas net, mais il reste, je ne sais comment dire... Compréhensible. La fin donne presque l'impression qu'ils ont fait un truc grave juste pour pas que ça finisse bien - et encore, le début de l'épisode m'a gonflé aussi car ça allait vraiment trop bien trop vite. Quant à être en paix, à ce compte-là, fallait s'en rendre compte avant de marginaliser l'autre. Et si c'est en paix quant à sa sexualité, finalement, ça en est secondaire, il fait ce qu'il veut - quand bien même sa prise de conscience part d'un glauque étourdissant. Ah, tiens... Il fait quasiment la même chose avec son violeur, remarque.

Pas sortis de l'auberge.

Je lui souhaitais plein de bonnes choses à ce type, et avant tout de se débarrasser de ça.../****SPOILER****/

Rédiger un message