S’abonner au mag

Séries TV

Où l'on cause de la moustache de Walt dans Breaking Bad, de la fameuse "mère" de How I Met Your Mother, du bonnet d'Omar dans The Wire, du vaisseau du Docteur Who et de la grande question visant à établir enfin qui est le plus intelligent, dans Inspecteur Gadget, du chien ou de Sophie.

barrabravo a écrit

J'allais répondre un truc mais je me suis autocensuré.

Topette!

(Pétri d'occidentalisme bourgeois !)

Ardechiooo a écrit

L’œil du tigre derrière.

Survitaminé.

J'imagine...

Georges Randal a écrit

(Pétri d'occidentalisme bourgeois !)

J'imagine que tu voulais dire "exotisme"...

barrabravo a écrit

Et sinon, vous êtes plus Cybill Shepherd ou Julie Arnold ?

Julie Arnold. Merci d'avoir recentré le débat et mis fin au HS.

barrabravo a écrit

J'imagine que tu voulais dire "exotisme"...

Non.

C'est une vision occidentaliste que de croire qu'on peut avoir une appréhension "universelle" de la culture. Les démonstrations énamourées d'affiliations à des exotismes qui distinguent, c'est le plus souvent la preuve d'une acculturation à un truc médiocre qu'on pourra qualifier d'americanisation débilitante.

Ce qu'il reste de Soi, c'est rien. Des hochets, entre folklore, consumérisme, en muséographie.

(Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je décris juste un état.)

Moi en début d'après midi, j'étais dans le 42. Tu peux pas test.

Georges Randal a écrit

Moi en début d'après midi, j'étais dans le 42. Tu peux pas test.

Ah mais putain mais c'est pour ça que t'es con aujourd'hui !

Georges Randal a écrit

croire qu'on peut avoir une appréhension "universelle" de la culture

Qui a dit ça ?

Georges Randal a écrit

Les démonstrations énamourées d'affiliations à des exotismes qui distinguent, c'est le plus souvent la preuve d'une acculturation à un truc médiocre qu'on pourra qualifier d'americanisation débilitante.

Voilà, tu re-mélanges tout.

barrabravo a écrit

Qui a dit ça ?

Voilà, tu re-mélanges tout.

Je mélange rien, je t'espique, concentre-toi.

Cette appréhension n'existe que si on prétend incarner une forme de neutralité. Or c'est une vue de l'esprit.

Porter une main de Fatma sans appartenir à cette culture est ridicule, voire indécent, pas parce que ce serait une appropriation culturelle (ça peut se discuter) mais parce ce que tu crois pouvoir te le permettre...

Qu'est ce qui te donne l'illusion de cette permission ? Celle de la neutralité universelle.

'ttention, je répète que c'est pas nécessairement un jugement en bien ou en mal, c'est cette illusion qui nous permet d'accueillir des flux migratoires en "assimilant" des cultures à notre illusion, mais ça ne fonctionne que dans un sens.

(Cybill, sans le début d'une hésitation.)

"Ecoute, je n'ai jamais dit que le fait d'être un immense connard était bien ou mal, c'est un autre débat"

Belle figure de style n'empêche ! (pour une fois d'accord avec l'anarcho-communisto-vendéen)

Y'a des posts qui mériteraient d'être imprimés, encadrés et accrochés dans les chiottes publiques tellement les vérités qui y sont assénées sont puissantes.

LeBigMacdeGignac a écrit

Y'a des posts qui mériteraient d'être imprimés, encadrés et accrochés dans les chiottes publiques tellement les vérités qui y sont assénées sont puissantes.

Si ça peut aider à avoir un meilleur transit pourquoi pas.

Ardechiooo a écrit

Adaptogene de mon cul ouais.

« Le maté fait partie de la famille des adaptogènes.

Adaptogène, c'est-à-dire ? Cela veut simplement dire que la plante est capable de répondre aux besoins immédiats de votre corps, adaptant sa fonction à votre nécessité profonde.»

MarieCinema a écrit

Vous vous embrouillez pour True Detective ?

On s'embrouille pas, on discute.

Ardechiooo a écrit

Adaptogene de mon cul ouais.

« Le Maté, un don de la Pachamama »

Georges Randal a écrit

On s'embrouille pas, on discute.

Vous parlez de True Detective ??

Georges Randal a écrit

« Le maté fait partie de la famille des adaptogènes.

Adaptogène, c'est-à-dire ? Cela veut simplement dire que la plante est capable de répondre aux besoins immédiats de votre corps, adaptant sa fonction à votre nécessité profonde.»

Ma nécessité profonde était comme tous les jours de la semaine de ne rien foutre pas de déambuler comme un possédé dans mon service.

Car j’ai pas mis cet état d’excitation au profit de quelque chose d’interessant.

Pachamama puisque elle si forte aurait dû savoir que j’allais quand même pas faire quelque chose de significatif pour la collectivité.

Georges Randal a écrit

« Le Maté, un don de la Pachamama »

Pas les mêmes cultures...

Rédiger un message